Bestial : Le livre de Anouk Shutterberg
2007. Cinq pré-adolescentes disparaissent subitement en plein jour dans un quartier touristique de la capitale. Les " disparues du 9e ". Même profil : jolies et toutes âgées de douze ans. Malgré l'acharnement du commandant Ribault et de son équipe en charge de l'affaire, aucune piste sérieuse n'émerge. Mis à part, peut-être, ces mystérieux colis reçus par les familles des victimes dont le contenu laisse les policiers sans voix.
2019. L'affaire classée refait surface : cinq autres jeunes filles se sont volatilisées selon le même modus operandi. Le commandant Stéphane Jourdain et le capitaine Lucie Bunevial reprennent le dossier...
De découvertes macabres en découvertes macabres, parviendront-ils à retrouver leur trace ? Une enquête qui va broyer le groupe de la 1re DPJ parisienne telle une mâchoire avide d'en découdre.
De (auteur) : Anouk Shutterberg
Expérience de lecture
Avis Babelio
PartageTesPages
• Il y a 2 semaines
« Secouer et émouvoir profondément » Je suis leurrée et très agréablement surprise par ce tome 2 qui est remplit de suspense, souvent d’intensité forte. Bravo à l’écrivaine pour ce deuxième roman, la marche est grande par rapport au premier tome, que laisse présager le 3ème … ?? J’ai hâte de le lire ! Je retrouve le duo, la capitaine Lucie Bunevial et le commandant Stéphane Jourdain, dans une enquête accrochante et intense en rebondissements inattendus, à nouveau à l’international mais cette fois c’est entre l’Albanie, la Grèce et la France. Le personnage Asako qui m’intriguait dans Jeu de peaux se dévoile, je l’apprécie de plus en plus. L’enquête est raide, il est question de kidnapping et tortures, de crimes. Le chapitre 28 est corsé, j’ai failli arrêter ma lecture pour la reprendre le lendemain. L’écriture est toujours fluide et dynamique, pas de lourdeurs, tout ce qui est écrit à un sens qui est dévoilé plus tard. Il y a un élément qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je savais que cela cachait quelque chose et je ne me suis pas trompée, par contre je ne savais pas de quoi il s’agissait, j’ai apprécié lorsque je l’ai découvert. L’écrivaine est à l’aise avec sa plume pour jouer des lectrices, lecteurs. Toutes mes félicitations pour Bestial qui porte très bien son titre et merci pour la dédicace à la Cigogne Noire de 2024.
PhilippeNordiste
• Il y a 3 semaines
J’avais un avis un peu mitigé suite à la lecture du premier livre de Anouk Shutterberg, la lecture de son second livre, avec les mêmes protagonistes, à été cette fois une belle et franche réussite. Enfin belle ... dans l’horreur ce livre met la barre très haut. Je ne vais pas spoiler, ce serait trop dommage car il faut découvrir toute l’intrigue au rythme voulu par l’auteur. Mais sachez que vous n’en sortirez pas intact. On ne nous épargne rien ici, et .. on en redemande. Jeunes ados malmenées, animaux terrifiants, familles détruites, morts horribles et injustes: on trouve de tout ici. Une franche réussite, j’ai trouvé ici une nouvelle amie pour mes nuits d’insomnie.
Danyplaisant
• Il y a 1 mois
Si vous cherchez une louve qui ne donne pas dans la dentelle, la voici !!! "Jeu de peaux" m'avait remuée, mais là, @anouk.shutterberg a gravi plusieurs échelons d'un coup au niveau descente aux enfers ! 2 enquêtes à quelques années de différence : des jeunes filles de 12 ans se volatilisent en pleine rue de Paris ! 5 en 2007, qui n'ont jamais été retrouvées, et à nouveau 5 en 2019. Mêmes conditions d'enlèvement, mais changement de Commandant ! C'est Jourdain et son équipe du Bastion qui sont en charge de cette enquête éprouvante. Il sera aidé par la capitaine Lucie Bunevial, qui reprend du service. Un sms arrive sur le portable de Jourdain : "Si vous cherchez les filles, suivez les chiens". Au même moment, un chiot de type pittbull est livré par la poste à certains parents de la 1ère vague de disparition. C'est une plongée directe en enfer qui nous attend : trafic humain, mafia Serbe, élevages de chiens de combat clandestins. De France jusqu'en Grèce en passant par la Belgique et l'Albanie, Anouk nous entraîne dans la noirceur du Dark Web et les profondeurs du Mal. Ce thriller se lit en apnée, on se met à la place de ces parents qui ne savent pas ce que sont devenues leurs filles, mais vous, vous savez ! Et quelle horreur ! Vous pensez à votre propre fille, mais également à ces gamines comme Marion ou Estelle. Un thriller noir, un univers glauque qui fait froid dans le dos, une plume qui, malgré les sujets abordés comme le Dark Web, la pédophilie, les viols, le trafic d'êtres humains, est addictive, percutante et immersive, pas de temps mort, tension extrême qui monte crescendo et cette fin....... Âmes sensibles s'abstenir, on ne ressort pas indemne de cette lecture, il me reste le 3ème tome "la nuit des fous" à découvrir...
Spitfire89
• Il y a 1 mois
Après le Jeu de Peaux Anouk Shutterberg nous plonge en compagnie de Jourdain dans une affaire dont on ne ressort pas indemne tout comme son commissaire, cette enquête est bien plus sombre comme le titre l’indique, une rage une bestialité hors du communs. Une véritable descentes aux enfers pour Mathilde, l’intrigue est oppressante, glaçante, intense, une impression de sadisme, entre la perversion et les humiliations. Un rythme intense avec des chapitres courts. Suspense, rebondissements, une lecture apnée.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782259307536
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 428
-
- Dimensions
- 227 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,90 € Grand format 428 pages