Ce qu'il faut de haine : Le livre de Jacques Saussey

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

La mort ne frappe pas toujours au hasard...

Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s'éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien dans la campagne environnante. Mais en arrivant au bord de la Cure, cette rivière qui traverse le village de Pierre-Perthuis, une scène terrible lui coupe les jambes et lui soulève l'estomac : un corps écartelé entre quatre arbres et grouillant de vers. Alors que les enquêteurs chargés de l'affaire font d'étranges découvertes lors de l'autopsie et se confrontent à de nombreux témoignages décrivant la victime comme une femme prétentieuse et impitoyable, Alice, de son côté, est incapable de renouer avec l'insouciance de sa vie étudiante. Hantée par les images de ce cadavre, elle aussi va avoir besoin de réponses pour avancer, au risque de trop attirer l'attention...

De (auteur) : Jacques Saussey

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Difficile de sortir indemne de cette énigme que l'on déconseillera aux âmes sensibles. "
Dernières nouvelles d'Alsace
" Une réussite éclatante. "
La Montagne
" Jacques Saussey met dos à dos la cruauté de la victime et la sauvagerie de son assassin, pour signer un polar aussi sombre qu'imprévisible. "
Le Figaro Magazine
" Glaçant et prenant. "
France Dimanche
" Jacques Saussey tisse une trame terriblement efficace et addictive, faite de folie, de vengeance et de haine. "
Klesia Mag
" La mécanique implacable d'un page turner est en place pour occuper vos nuits blanches ! "
Femmes d'aujourd'hui (Belgique)
" Tout ce qu'on aime dans un roman noir. "
Flair (Belgique)

Avis Babelio

_Jessica_

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Ah! Encore un Jacques Saussey que j'ai beaucoup apprécié ! Même si l'intrigue est classique, une fois dans l'histoire, c'est terriblement addictif et on veut juste avoir le mot de la fin sur cette vengeance ! Et quelle fin très réussie !

frimoussette

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J'ai moins aimé ce récit que d'autres opus de Jacques Saussey . Un crime atroce avec ces scènes horribles .......ça m'a bien dégoûté . Un petit village du Morvan , une jeune femme qui fait son footing et tombe sur un cadavre voilà les faits. Et puis on découvre la vie du cadavre , personne infecte cette Valérie Freysse . Je ne me suis attachée à aucun des personnages . Le récit se lit vite , on commence à voir qui a tué mais pourquoi on attend un moment avant de comprendre vraiment . Vers la fin des révélations inattendues et un final trop simple sans surprise qui ne m'a pas séduite . Mais j'aime beaucoup Jacques Saussey , rencontré dans un salon , un Monsieur fort sympathique alors ce n'est pas grave Je vais continuer à le suivre et le lire bien sûr

Signaler

celineplouchard

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

#129713; Direction le Morvan au cœur d'un petit village : Oubliez la campagne tranquille, la sérénité, la nature, le petit jogging au bord de la rivière ... !!! Cela était bien trop calme pour notre Jacques Saussey qui y a ajouté un ingrédient de taille pour faire basculer ce charmant tableau dans l'horreur : un corps de femme grouillant de charmants vers .... Une découverte macabre pour Alice, jeune étudiante parisienne qui retrouve la quiétude du foyer familial tous les week-end ! Ce souvenir hante Alice qui ne retrouvera le sommeil et sa vie qu'une fois toute la lueur faite sur ce meurtre atroce. La victime de son vivant était une personne détestable et a donc un paquet de suspects qui rêverait de lui faire la peau ... #129713; Jacques Saussey dans ce roman a décidé de ne pas épargner son lecteur ! Alternance de chapitres entre Alice, l'équipe chargée de l'affaire et le "charmant" tueur pour une lecture qui secoue et remue l'estomac. Oui oui, Jacques a décidé de tout nous dévoiler et ce dans les moindres détails ... Une lecture qui déclenche la chair de poule et des cauchemars #128561; .. Ce qu'il faut de haine est un thriller psychologique qui nous plonge dans la violence, la vengeance et la noirceur de l'âme humaine. Entre révélations et rebondissements, les neurones jouent au yoyo et quand vous pensez avoir toutes les clés, l'auteur porte le coup de grâce avec un twist final assommant ! Une lecture pour public averti, je vous aurai prévenu !

Signaler

coryn

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

A partir de la macabre découverte d'une jeune femme faisant un footing en forêt, Alice, on suit l'enquête menée à pas de fourmis par la police et on se fait promener de découvertes en découvertes jusqu'au dénouement évidemment surprenant. J'ai aimé, c'est bien écrit, mais je ne qualifierai pas ce roman de "glaçant". En effet, selon moi, le principal intérêt du déroulé de cette enquête est la double enquête menée en parallèle par Alice. Parviendra-t-elle aux mêmes conclusions que la police ? Je vous laisse le découvrir !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266341363
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Jacques Saussey

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 432 pages