Chez nous : Le livre de Louise Candlish

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Du jour au lendemain, des inconnus emménagent chez Fiona. Elle se voit chassée de chez elle sans avoir été informée de quoique ce soit. Le début d'une véritable descente aux enfers.

C'est pourtant bien son portail. Son allée. Son magnolia...
En rentrant chez elle ce jour-là, Fiona a la surprise d'y voir s'installer de parfaits inconnus. Cette maison de Trinity Avenue, où vivent ses deux fils, elle l'occupe la moitié du temps, en alternance avec son ex-mari. Et voilà qu'en son absence, on l'a vidée, vendue. Bram ? Les garçons ? Disparus ! Tout semble en règle pourtant... Pour la Londonienne, c'est le début d'un cauchemar dont l'engrenage a commencé à son insu il y a longtemps – un cruel jeu de dupes, où " chez soi " ne signifie plus rien...

" Un polar magistralement mené ! " La Croix
" Un thriller psychologique tout en finesse, très British. " Femina
" L'histoire d'un engrenage machiavélique, d'une folle descente aux enfers, et c'est totalement addictif ! " Biba

De (auteur) : Louise Candlish
Traduit par : Caroline Nicolas

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"C'est l'histoire d'un engrenage machiavélique, d'une folle descente aux enfers, et c'est totalement addictif!"
Biba
"Un polar magistralement mené!"
La Croix
"Triller addictif, il a été sacré Meilleur livre de l'année 2019 dans la catégorie Policier et Thriller du British Book Award."
France Dimanche
"Le tableau de la famille parfait éclate et le cauchemar commence. Tant mieux pour nous."
Femme Actuelle
"Jouant avec les voix et les rythmes de narration, Louise Candlish nous balade dans un Chez nous où les secrets fuient de toute part comme une toiture mal entretenue."
Elle
"Un thriller familial cauchemardesque."
Modes & Travaux
"Romancière à succès Outre-Manche, Louise Candlish témoigne d'un savoir-faire polardesque éprouvé. En lisant chez soi Chez nous, on ne voit pas le temps passer."
L'Express Dix
"L'intrigue est menée de main de maître par Louise Candlish, qui signe un thriller psychologique tout en finesse très British."
Femina
" L'intrigue de cet irrésistible page turner est menée d'une main de maître. "
The Guardian

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Du jour au lendemain, des inconnus emménagent chez Fiona. Elle se voit chassée de chez elle sans avoir été informée de quoique ce soit. Le début d'une véritable descente aux enfers.C'est pourtant bien son portail. Son allée. Son magnolia...En rentrant chez elle ce jour-là, Fiona a la surprise d'y voir s'installer de parfaits inconnus. Cette maison de Trinity Avenue, où vivent ses deux fils, elle l'occupe la moitié du temps, en alternance avec son ex-mari. Et voilà qu'en son absence, on l'a vidée, vendue. Bram ? Les... Un thriller psychologique tout en finesse, un polar magistral, l'histoire d'un engrenage machiavélique, d'une folle descente aux enfers, totalement addictif !

Signaler

Salix_alba

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Londres, vendredi 13 janvier 2017, une mauvaise journée annonciatrice d’une descente aux enfers pour Fi (Fiona) Lawson, mère de deux enfants Harry et Leo. Une vie bien agréable dans un quartier huppé, sans trop de soucis où les habitants se connaissent et organisent des soirées communes. Propriétaire avec son ex-mari Abraham (Bram)d’une splendide et confortable maison d’environ deux millions de livre sterling. Fi rentre chez elle, et aperçoit un camion de déménagement devant son portail ; il s’agit sans doute d’une erreur, d’un problème de stationnement ! Que nenni, sa maison est vide non seulement des biens immobiliers, mais Bram et ses enfants sont absents, disparus, envolés...Elle discute de façon véhémente auprès des époux Vaughan (installés dans la maison)en leur demandant des comptes et surtout de quitter la maison. Ainsi débute l’incompréhension suivit du doute puis de la colère, et le risque potentiel d’une explosion de la cellule familiale. Ils n’ont jamais signé d’acte de vente ! Comment a pu se créer ce quiproquo, cette absurde présence d’étrangers dans son nid douillet ? Un commencement d’un thriller qui pose beaucoup de questions, et qui vont s’accélérer en permanence, car tous les personnages cachent toujours une partie sombre, et pour certains un noir abyssal, une personnalité infâme et laide. Il serait dommageable de donner de plus amples détails ; la lecture s’effectue facilement, avec des chapitres à plusieurs voix mais courts, qui amènent à sentir l’effroi, la peur sans compter l’ignominie, la dureté et l’inénarrable goût du lucre pour d’autres. Les pages tournent rapidement, par le besoin de visualiser la mère dans sa quête de vérité, quelle qu’elle soit. Un suspense chatoyant, une vraisemblance des faits pour le début qui paradoxalement devient un peu chimérique vers l’épilogue. Une fable, non, une morale peut-être, se connaître soi-même est déjà difficile alors ceux qui nous entourent...Faire confiance n’abolit pas la contradiction et l’observance d’explications rationnelles. Louise Candlish, traite avec psychologie ses personnages, où chacun peut se retrouver dans son home sweet home. Un très bon moment d’évasion en Grande-Bretagne ; attention cependant une fois dans les bras de l’énigme, cher lecteur, vous ne pourrez échapper à une insomnie. Une haletante découverte de littérature anglaise.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266312851
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    1
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

Louise Candlish

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 1 pages