Chocola & Vanilla - tome 2 : Le livre de Moyoco Anno
En retard face à sa meilleure amie Vanilla, Chocola quitte le monde des humains pour voir la reine du monde magique. Par ailleurs, dans le monde des humains, Pierre, un jeune homme au charme étrange, tente par tous les moyens d'approcher Chocola...
Voici le deuxième volume de ces aventures fantastiques, romantiques et, bien sûr, magiques !
- Prix du manga Kôdansha (catégorie kodomo) – 2005
De (auteur) : Moyoco Anno
Traduit par : Olivier Sart
Ressources
- chapitre Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
vertemeraude03
• Il y a 2 semaines
J'ai beaucoup aimé. Tout autant que le premier tome. L'histoire est cocooning, avec un peu de magie, de douceur et d'amour. Cette fois, nous suivons Chocola qui se rend dans son pays magique d'origine, pour avoir les réponses qu'elle attend, des informations sur sa maman et des conseils de la reine Candy pour battre Vanilla. Tout pourrait bien se dérouler si un certain prince ne s'y était pas mêlé. Pierre, énigmatique, dragueur et joueur, essaie de détourner l'attention de Chocola, la déstabiliser en jouant de ses charmes. Celle-ci, en aura vite marre de ce garçon aussi collant qu'un chewing-gum. Chocola n'étant pas intéressée, son amie l'invite cependant à se rapprocher de lui pour des raisons que je vous laisserais découvrir. Le monde dans lequel Chocola retourne est magique, cripie, attrayant, haut en couleurs. C'est peut-être de là que vient ce mystérieux prince sorti de nulle part. On le découvrira au fil de l'histoire. Le silence plane autour de la maman de Chocola. Venue pour avoir des réponses, elle repart avec d'autres questions qui resteront dans le vide. D'un autre côté, nous découvrons le coté jaloux de Vanilla. Après quelques difficultés au début de ce tome, Vanilla met de côté l'amitié avec Chocola pour se concentrer sur la compétition. Des sujets importants commencent à faire surface. La gestion de l'amitié dans des concours, comment l'entretenir, comment ne pas basculer de l'autre côté pour son propre intérêt. Elle se rapproche de ses camarades mais s'éloigne de Chocola. L'histoire se lit toute seule, sans difficultés, ni accroches. Les lignes de dessin sont fines. Nous restons sur des illustrations semblables au tome n°1. La lecture se fait pour un lectorat assez jeune et ne correspondra pas à tout le monde. Vous pouvez lire ce manga si vous êtes en recherche d'une lecture cocooning, dans un univers magique et des personnages assez jeunes et si vous aimez les histoires d'amour. Si vous êtes assez mature, (plus que 15 ans, par exemple, pour rester courtoise) vous pouvez plonger dans ce monde pour vous remémorer vos années de lycée. Au contraire vous voulez un format plus adulte, avec de vraies questions, avec beaucoup plus d'actions, de rebondissements ou autres…. je vous conseillerais de vous rapprocher d'autre chose, d'un autre manga.
Deckm
• Il y a 1 mois
Chocola Vanilla est un pur concentré de magie et de nostalgie, un shôjo envoûtant qui mélange amitié, rivalité et romance avec une touche de sorcellerie irrésistible. Le style visuel est sublime, regorgeant de détails féeriques qui rendent chaque page magique. L’alchimie entre Chocola et Vanilla est délicieuse, oscillant entre complicité et oppositions, ce qui rend leur évolution d’autant plus captivante. C’est un manga qui brille par son univers enchanteur et son ambiance sucrée, tout en offrant des moments d’émotion sincères.
Meary
• Il y a 4 mois
Un second tome toujours aussi sympa, qui nous emmène découvrir le fameux monde magique aux côtés de Chocola. J'ai adoré (re) découvrir le monde magique, son ambiance très halloween, ses odeurs gourmandes, ses couleurs douces (décrites car qui dit manga dit noir et blanc) ainsi que ses personnages hauts en couleurs, en particulier les jumeaux Houx et Saule, et sa reine, la merveilleuse Reine Candy. On nous introduit aussi le grand méchant de l'histoire qui est, oh surprise! Pierre. Bon, ne nous mentons pas, shôjo oblige, le méchant se devinait dès le tome 1. Mais là, notre grand antagoniste se révèle, cruel et manipulateur et pourtant sacrément passif sur certains moments. La tension est grandissante entre nos deux héroïnes, Chocola essayant d'être populaire, enviant Vanilla; Vanilla qu elle aussi, à sa manière, rencontre des difficultés. Toutes deux se construisent différemment, et cette évolution très personnelle les oblige à se séparer progressivement. J'ai apprécié le chapitre avec la barrette, sur le fait que le succès vient davantage du naturel que des artefacts, et qui révèle également Vanilla sous un autre jour, plus honnête mais aussi bien plus travailleuse que Chocola. Le tome se conclut par un bon suspens, qui donne envie de lire le tome 3!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shojo (Fille)
-
- EAN
- 9782351421840
-
- Collection ou Série
- Chocola et Vanilla
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 208
-
- Dimensions
- 178 x 119 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,30 € Poche 208 pages