Chroniques lunaires - tome 3 Cress : Le livre de Marissa Meyer
Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?
De (auteur) : Marissa Meyer
Traduit par : Guillaume Fournier
Expérience de lecture
Avis Babelio
arcencieldelecture
• Il y a 3 semaines
Ce troisième tome est riche en rebondissements. Nous rencontrons de nouveaux personnages comme Cress et quelques autres. Curieusement, je l'ai abandonné deux fois avant de le terminer. Je ne comprends pas pourquoi. C'est un roman addictif qui se lit extrêmement vite. Les personnages y sont toujours aussi attachants, que ce soit robot, cyborg ou empereur. Je les adore tous ! Avec toutefois une petite préférence pour Kai. J'aime ce personnage qui ne laisse rien paraître de la charge énorme qu'il porte sur ces épaules. Les évènements s'enchainent sans qu'on ne voie le temps passer ! L'aventure de cette troupe originale m'a fait rire, pleurer et jubiler. Il y en a pour tout le monde. La plume de Marissa Meyer est fluide et participe à l'addictivité de l'histoire. La fin de ce tome est une pépite ! J'ai hâte de découvrir la suite !
Bo0yaa
• Il y a 1 mois
Trop d’un peu tout… Après la fin de Scarlet je n’ai pas pu m’empêcher de prendre le tome 3. Je suis ressortie de cette lecture, lavée, soulagée que ça se termine enfin ! Quelle longueur, quelle lenteur, trop de personnages, trop d’histoire, trop de pages, trop de description et toujours pas assez de KAI ! J’avoue que Cress fut une légère déception pour moi, surtout après le dynamisme de Scarlet se retrouver engouffré en plein desert avec pas mal de drama et un peu moins d’humour c’est dommage. Cependant j’ai adoré le personnage de Cress, elle est adorable et trop mignonne avec ses fantaisies, ses petites manies et son attachement à Thorne. j’étais ravie d’en connaitre d’avantage sur Thorne, je l’adorais dans Scarlet, et le redécouvrir dans Cress était vraiment un plaisir ! On en apprend plus sur les lunaires, et l’action/dénouement final était important(e), mais est arrivé(e) un peu tardivement. Pour moi il s’agit plus d’un tome de transition, même si c’était fondamentalement beaucoup plus que cela. Cependant j’ai quelques doutes pour le tome 4, Winter, car j’ai trouvé qu’il commençait a y avoir beaucoup trop de personnages dans Cress et si on rajoute Winter ça risque de faire un peu beaucoup… j’ai confiance en Marissa, je pense qu’elle réussira à emboîter tous ces personnages ensemble d’une façon plus que cohérente, mais j’attends de voir, car si elle part encore dans ce qu’elle sait faire très bien: décrire, avec tous ces personnages… ouille, mais je sens l’action venir, alors on verra. En ce qui concerne Cress, je sais que beaucoup ont adoré ce tome, ce ne fut pas mon cas, mais j’aime où l’histoire progresse et j’ai toujours hâte de connaître la suite !
romainhuqueleux0508_1736003987012
• Il y a 1 mois
Encore un véritable coup de cœur pour ce troisième tome des chroniques lunaires! Après une adaptation de cendrillon et du petit chaperon rouge, c’est au tour de raiponce d’avoir sa réécriture dans cet univers toujours aussi bien construit et riche. Cress, personnage qu’on a rencontré brièvement dans le premier tome, rejoins enfin nos héros dans leur lutte contre la terrible reine lunaire. J’ai adoré apprendre à connaître son personnage, un peu naïve et en quête de trouver son prince charmant et je dois avouer que son duo avec Thornes est très sympa. Dans ce tome, on va suivre les personnages qui vont se retrouver séparés, Scarlett est capturée et emmenée sur la lune, Cress et Thornes(devenus aveugle) se retrouvent perdus en plein désert tandis que Cinder, Loup et un garde lunaire se rendent en Afrique rejoindre le docteur Erland. Après un lot de péripéties, nos héros arrivent à se retrouvaient et partent kidnapper l’empereur Kai pour empêcher son mariage avec Levana, ce qui provoque sa colère et provoque la début de la guerre entre la Terre et la lune.
Patriciariblourenco
• Il y a 2 mois
Relire le tome sur Cress m’a fait très plaisir même si je l’ai trouvé un peu long. Il ne s’y passe pas grand chose… Cress est un personnage que j’affectionne beaucoup pour sa naïveté mais aussi pour son courage et son intelligence. Sa relation avec Thorne est intéressante et j’ai hâte de la voir évoluer ! Enfin les choses bougent un peu vers la fin du tome. Quand je trouverai le courage, je lirai le quatrième volume qui doit faire dans les 1000 pages ! Ça freine un peu mon élan, c’est sûr !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266304771
-
- Collection ou Série
- Chroniques Lunaires
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 672
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,50 € Poche 672 pages