Code Vaudou : Le livre de Thierry Gandillot

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Après "L'Héritage Windsmith" et "La Chambre de Barbe-Bleue", Thierry Gandillot signe un nouveau polar envoûtant.

James Monroe dirige à La Nouvelle-Orléans la compagnie d'assurances fondée par son grand-père. Quant à son père, retiré sur la Côte d'Azur, il s'en désintéresse totalement du moment qu'il reçoit de l'argent frais tous les mois. Il est loin d'imaginer que Monroe est en train de ruiner la compagnie. Jouisseur, désinvolte, peu scrupuleux, Monroe navigue à flot, liquidant les actifs et maquillant les bilans. À ce rythme-là, il le sait, il ne va pas tenir très longtemps.Pour lui, l'aubaine s'appelle Jackson. Quand Monroe arrache à ce milliardaire texan, qui a fait fortune dans l'exportation de fruits tropicaux, la promesse signée d'un chèque de cinquante millions de dollars en échange d'un fichier d'assurances, il se félicite bien sûr. cinquante millions, ça va lui donner le temps de souffler un peu... Mais l'arnaque fantastique va se transformer pour Monroe en fantastique cauchemar...Car ce fichier est bidon. Monroe l'a constitué à partir de noms d'individus morts, choisis au hasard sur les listes de l'état civil. Il le baptise "Vaudou". Ce qui n'est peut-être pas une très bonne idée. Car les morts se réveillent. Monroe reçoit bientôt de mystérieux messages d'outre-tombe. L'un pour une résiliation de contrat, l'autre pour un dégât des eaux... Il n'y pas la moindre trace des signataires aux registres des assurés de la compagnie. En revanche, Monroe s'en rend vite compte, le nom de chacun d'eux figure dans le fichier bidon...Faut-il croire à la résurrection des morts? Qui joue avec les nerfs de Monroe? Jackson, le pigeon revanchard? Des cracks de l'informatique qui auraient découvert l'arnaque et voudraient croquer du gâteau? ou quelque divinité vaudou en colère?Monroe doit mener l'enquête. Pour comprendre. Pour ne pas devenir fou. Pour sauver sa peau.Des quartiers noirs de La Nouvelle-Orléans, hantés par les cérémonies vaudou qui se trament dans de sombres arrière-cours, au fin fond du bayou où, sous les pales d'un ventilateur antédiluvien, on vous sert des œufs façon cajun arrosés à la bière locale, Thierry Gandillot nous emmène dans une réjouissante promenade au cœur du vieux sud. Une ambiance torride, toute de moiteur et de violence.

De (auteur) : Thierry Gandillot

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"L'Héritage Windsmith" "Un palpitant roman d'aventures et d'espionnage situé au cœur du monde de l'art [...] Tous les ingrédients sont réunis pour le cocktail idéal du grand roman à suspense." "L'Étudiant". ""L'Héritage Windsmith' n'est pas seulement un thriller français reformaté international. C'est aussi, et peut-être d'abord, un troublant roman de l'irraconté." Marc Lambron, "Le Point". "Un roman d'aventures et de rebondissements. Très efficace et distrayant." "Le Temps retrouvé". "Un roman noir doré à l'or fin." "Le Figaro". "Ce livre est tout à fait rocambolesque, autrement dit passionnant [...] Un suspense qui ne laisse pas un seul moment de répit." "Magazine littéraire". "Un long suspense à rebondissements où, selon le mot de Boris Vian, tout pourrait être vrai parce que tout a été inventé astucieusement." Jorge Semprun, "Le Journal du Dimanche". "Il faudra qu'on vous assomme pour que vous lâchiez avant la fin ce roman d'amour et d'espionnage. [...] "L'Héritage Windsmith' est un scénario tout construit, à réveiller Hitchcock lui-même pour un dernier tour de manivelle, un ultime petit chef-d'œuvre, entre "L'Étau' et "Le Rideau déchiré'." Gérard Pussey, "Elle". "La Chambre de Barbe-Bleue" "Gandillot est un maître du roman noir à visage humain." André Meury, "La Vie". "Une intrigue qui rebondit à chaque chapitre, des aventures qui devraient ravir tous ceux qui aiment les intrigues finement ciselées." Jérôme Stern, "La Tribune". " "La Chambre de Barbe-Bleue' est vraiment le livre idéal pour se distraire avec intelligence." Nicolas Brehal, "Le Figaro littéraire". "Les Anglo-Saxons sont-ils toujours les maîtres absolus du thriller d'été? Thierry Gandillot les avait attaqués sur leur terrain l'an dernier avec son palpitant premier roman "L'Héritage Windsmith'. Il récidive avec le même bonheur." Gérard Pussey, "Elle". "Câline" "Une éducation sentimentale à la mode des années 60. Délicieusement nostalgique." "L'Evénement du Jeudi". "Un récit poétique mêlé d'un brin de nostalgie, d'un zeste d'humour, le tout enveloppé d'une tonne d'amour fou pour les histoires romantiques qui se terminent bien." Jean-Rémi Barland, "Lire". "Une histoire délicieuse qui se déguste lentement comme un beau fruit d'été." "Pèlerin magazine". "On referme en soupirant cet exquis roman d'apprentissage qui n'a qu'un seul défaut: sa brièveté." Bernard Le Saux, "Le Figaro Magazine". "Dans une langue sereine et légère, avec humour, Thierry Gandillot compose là une éducation sentimentale émouvante et tendre, où la poésie pointe à toutes les pages." Élisabeth Nicolini, "La Vie". ""Câline' est comme une grande partie de campagne, joyeuse, insouciante, nonchalante, sirupeuse, qui se déguste les yeux mi-clos, allongé devant un étang miroitant au soleil." Nicolas d'Estienne d'Orves, "Le Figaro Littéraire"

PRESSE

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782221096673
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    162
  • Dimensions
    216 x 140 mm

L'auteur

Thierry Gandillot

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,50 € Grand format 162 pages