Considérations politiques sur les coups d'Etat - Texte précédé de "Pour une théorie baroque de l'action politique" : Le livre de Gabriel Naudé, Louis Marin

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Publié en cachette au début du XVIIe siècle et imprimé à douze exemplaire seulement, ce livre propose une réflexion extrêmement originale sur le coup d'État entendu comme cette action politique d'exception qui transgresse les lois et les règles pour sauver l'État. Gabriel Naudé (1600-1653), qui fut notamment secrétaire de Mazarin, déploie ici une réflexion stimulante sur cette action décisive, extrême et violente, par laquelle le prince tranche tout en posant les limites de son pouvoir. Ce texte manifeste est annoté et magnifiquement préfacé par Louis Marin qui en montre l'immense portée historique, politique et philosophique.

De (auteur) : Gabriel Naudé, Louis Marin
Notes de : Frédérique Marin, Marie-Odile Perulli

Fermer

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Classiques et Littérature , Essais
  • EAN
    9782266277426
  • Collection ou Série
    Agora
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    365
  • Dimensions
    179 x 109 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,70 € Poche 365 pages