A corps perdus - Une enquête de Céleste Biar : Le livre de Céline de Roany

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

À la suite de la mort brutale d'un adolescent, Céleste Ibar, pour sa troisième enquête, doit se débattre au sein d'une toile empoisonnée par les réseaux sociaux, l'homophobie et les pressions exercées par les parents de la victime.

" L'adolescence est le temps où il faut choisir entre vivre et mourir ", dit Hafid Aggoune.
Augustin Koperra a-t-il vraiment choisi ? Il avait quinze ans, une famille aimante, une petite amie, des copains et un avenir. Prodige du football nantais, on lui promettait un destin fulgurant, à la Kylian Mbappé. C'est pourtant son corps qu'on retrouve encastré dans une écluse non loin de Nantes, battu à mort et le visage lacéré.
Qui a-t-on voulu tuer ? Le jeune surdoué, dédié à sa passion, le petit amoureux ennuyeux, le cyberharceleur, le gamin gâté qui jouait à être parfait ?
Céleste Ibar, de retour à la PJ de Nantes après trois années de mise à pied pour une accusation dont elle a été blanchie, et Ithri Maksen, son bras droit, affrontent des familles déterminées à assurer le meilleur pour leurs enfants. Entre réseaux sociaux et secrets honteux, leur chemin est pavé d'un enfer juvénile dont personne ne sortira indemne.


Céline de Roany est diplômée d'un doctorat en droit international, et est l'auteure de publications scientifiques dans le domaine du droit de l'environnement, de la pêche et donne des cours de Droit International à la Griffith University en Australie. Son premier roman, finaliste du Grand Prix des enquêteurs, est paru sous le titre Les Beaux mensonges aux Presses de la Cité. Il a été finaliste du prix Maison de la presse et du prix Polar + Pocket. Son deuxième roman, De si bonnes mères, a paru en mars 2022.
Elle est membre du collectif d'auteures Les Louves du polar.
Elle a créé avec Céleste Ibar, dont le style acéré masque une profonde humanité, une enquêtrice qui fera date. Ancienne de la BRI, où elle a passé dix ans en banlieue parisienne, elle a été nommée Capitaine à la PJ de Nantes...

De (auteur) : Céline de Roany

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un excellent polar "
L'AVENIR (Belgique)
" Cécile de Roany mêle une intrigue solide à des thèmes sociaux sensibles (...) l'humanité de son héroïne résonne longtemps en nous. "
LE POINT
" Un polar parfaitement documenté, crédible et plein de rebondissements. Avec une héroïne de plus en plus attachante. "
L'INDEPENDANT
" L'autrice pénètre l'intime sans aucune intention de ménager ni ses personnages, ni son lecteur, mais avec humanité "
France Normandie
Un roman qui évoque les souffrances de l'adolescence, les secrets et les non-dits, l'impact des réseaux sociaux, la quête d'identité et de sexualité... Autant d'éléments au service d'une intrigue haletante et psychologiquement ciselée jusqu'à la conclusion finale qui prend aux tripes. Un gros coup de coeur !|Lucie
Espace Culturel Océane
"Une enquête aussi tortueuse que La Loire"
Femme Actuelle
Milieu clos, familles sans problèmes et un final qui vous prend aux tripes : à tous ceux qui ne connaissent pas Céline de Roany, je recommande sans modération ! Pour ceux qui la connaissent déjà, vous ne serez pas déçus !|Marie-Pierre
Librairie
" son style, son imagination et le réalisme de son écriture sont remarquables "
Le Courrier français
Le Courrier français
"L'auteure des romans Les Beaux Mensonges (2021) et De si bonnes mères (2022) interroge la violence des réseaux sociaux chez les adolescents et l'homophobie dans le milieu sportif. Des thèmes forts et d'actualité que Céline de Roany a choisi pour son roman paru aux Presses la Cité, en mai 2024. Vous avez aimé Les Beaux Mensonges, finaliste du prix Maison de la presse et du prix polar + Pocket ? Foncez, vous procurer À corps perdus, pour découvrir cette histoire qui vous prend aux tripes."
Ouest France Magazine
Ouest France Magazine
"En quête de votre prochain polar ? Foncez dans le nouveau roman à suspense de Céline de Roany qui vous donnera matière à réfléchir aussi bien pour trouver le coupable qu'en traitant de sujets d'actualité forts.
Dans ce thriller, plongez dans les méandres de l'esprit humain, au cœur d'une petite ville de la banlieue nantaise, pour tenter de comprendre ce qui a bien pu arriver au jeune prodige du football de 15 ans à l'avenir tout tracé"
20 minutes
20 mn
"Un polar là aussi remarquablement construit qui ne peut pas laisser indifférent. On vous le conseille vivement"
Générations- Plus
Générations- Plus ( Suisse)
"un roman policier qui vous agrippe dès la première page et que vous ne pourrez lâcher avant la dernière page."
Sud-Ouest
"L'intrigue de Céline de Roany se présente d'abord comme une peinture sociale ...tout en préservant ce qu'il faut de suspense, jusqu'à l'ultime révélation."
St. Bugat
Le Télégramme de Brest
Le personnage de Céleste Ibar est atypique et terriblement attachant !|Laurence
Librairie Canova
Une intrigue prenante et bien menée, des personnages attachants et loufoques : Céline de Roany s'attaque aux violences sexuelles, au harcèlement en ligne ou à l'homophobie et nous offre avec ce troisième volume une enquête aboutie en évoquant d'importants thèmes de société
Librairie Agora
"Foncez, vous procurer À corps perdus, pour découvrir cette histoire qui vous prend aux tripes"
Sud-Ouest
" Un polar là aussi remarquablement construit qui ne peut pas laisser indifférent. On vous le conseille vivement "
generation-plus.ch
"On ne peut pas dire qu'elle choisit des sujets faciles, mais
elle a raison : son style, son imagination et le réalisme de son
écriture sont remarquables."
B. Cattanéo
l' Hebdo Courrier
" En quête de votre prochain polar ? Plongez dans le nouveau roman à suspense de Céline de Roany qui vous donnera matière à réfléchir "
20 Minutes

Avis Babelio

Spitfire89

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Merci à Jessica de Bepolar et les Presses de la cité qui m'ont fait parvenir ce livre. Nous retrouvons Céleste Ibar dans cette nouvelle enquêtes qui se passe bien après le procès de l'héroïne où elle à été blanchi. L'autrice fait évolué chaque chapitre par un personnages pour une alternance des points de vue. Ithri Maksen prend plus d'assurance et forme un duo attachant et complémentaire avec Céleste. Une intrigue avec beaucoup de profondeur, rythmé on aborde de nombreuses thématiques sur l'adolescences, les réseaux sociaux, les dangers et les exigences du sport de haut niveaux, l'homophobie, le harcèlement et les violences sexuelles. On retrouve des flashbacks, des twist plot, du suspense et de la tension, je conseille cette nouvelle enquête. Pour ceux et celles qui n'ont pas lu les premiers tomes je vous conseille de les découvrir avant. Un petit bémol les twist plot étaient un peu téléphoné. Céline de Roany récompensé par le prix Polartifice

Signaler

pzsmcdhnkr_1737019167114

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

À la suite de la mort brutale d’un adolescent, Céleste Ibar, pour sa troisième enquête, doit se débattre au sein d’une toile empoisonnée par les réseaux sociaux, l’homophobie et les pressions exercées par les parents de la victime. J ai aimé moyennement, le fond est pas mal mais trop de personnages et je me perdais et j ai décroché plusieurs fois.

Loloduf

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Quel plaisir de commencer l’année avec un roman policier de cette qualité et de cette densité. J’ai adoré le thème traité par l’autrice : l’adolescence, ses enjeux, ses dérives. J’ai aussi adoré retrouver les personnages de cette série : Céleste et Ithri si complémentaires et si différents. L’intrigue vue du côté des enquêteurs est complexe et se dévoile comme les couches successives d’un oignon pour laisser apparaitre le cœur du mystère. L’autrice aborde de nombreux thèmes (cybercriminalité, harcèlement, centres de formation sportifs…) avec finesse et nous fait une fois encore découvrir un aspect de la région nantaise méconnu. En bref, mon premier coup de cœur de l’année.

Signaler

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

À la suite de la mort brutale d'un adolescent, Céleste Ibar, pour sa troisième enquête, doit se débattre au sein d'une toile empoisonnée par les réseaux sociaux, l'homophobie et les pressions exercées par les parents de la victime. "L'adolescence est le temps où il faut choisir entre vivre et mourir", dit Hafid Aggoune. Augustin Koperra a-t-il vraiment choisi ? Il avait quinze ans, une famille aimante, une petite amie, des copains et un avenir. Prodige du football nantais, on lui promettait un destin fulgurant, à la Kylian Mbappé. C'est pourtant son corps qu'on retrouve encastré dans une écluse non loin de Nantes, battu à mort et le visage lacéré... C'est le troisième roman de Céline de Roany, cette auteure ne cesse de nous surprendre par la qualité de ses thrillers. La syntaxe est calibrée, la plume acérée et les personnages vrais, attachants et authentiques. Abordant cette fois des thématiques très actuelles touchant à la jeunesse, aux dangers des réseaux sociaux, d’internet, du harcèlement mais aussi de l’intolérance et des non-dits. La tension est palpable tout au long de la lecture et on frémit dans cette enquête qui n’en finit plus de nous livrer toute l’horreur dont l’humanité est capable. Diablement efficace !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782258203402
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    496
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Céline de Roany

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,90 € Grand format 496 pages