Coyote perdue et retrouvée : Le livre de Dan Gemeinhart

Grand format

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Il est l'heure de reprendre la route...

Depuis presque un an, Coyote et son père, Rodeo, se sont installés dans l'Oregon. Mais au moment où leur vie redevient (presque) ordinaire, la jeune fille trouve une boîte, contenant... les cendres de sa mère. Il est temps de reprendre la route, afin d'aller les disperser.
Il reste pourtant un problème de taille : Coyote n'a aucune idée de l'endroit que sa mère a choisi ! Le secret est caché dans un livre, vendu par erreur, des mois plus tôt. Comment le retrouver, sans que son père découvre la vérité ?
Heureusement, Coyote peut toujours compter sur ses vieux amis. Et qui sait quelles surprises les nouvelles rencontres lui réservent ?

De (auteur) : Dan Gemeinhart
Traduit par : Isabelle Troin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

AnneOnyme

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

La suite de "l'incroyable voyage de Coyote Sunrise", où on retrouve Coyote et son père Rodeo (ainsi que le chat Ivan) un an après leurs dernières aventures. Un an de sédentarisation, pas évident pour Coyote qui pourtant avait fantasmé ce retour à une vie "normale", normale mais pas forcément faite pour les gens différents et sensibles comme Coyote. Ce deuxième opus reprend les personnages du premier tome, on retrouve avec plaisir Salvador par exemple, et en ajoute de nouveaux. C'est tendre, c'est émouvant, c'est magnifiquement écrit, c'est juste. Et c'est même drôle en plus !

mlle_croquelivre

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Mamma mia ! Le premier tome avait été un coup de coeur, celui ci aussi. J'ai ri à gorge déployée, comme rarement en lisant. J'ai pleuré à chaudes larmes, comme rarement en lisant. J'ai ressenti de l'amour pour tous ces personnages bienveillants, comme rarement en lisant. Dan Gemeinhart ne déçoit pas avec cette suite. Fidèle au premier, ce roman est rempli de messages. Il nous donne des leçons de vie tout en étant haletant. De plus, encrer (;)) le récit dans le contexte de la pandémie rend l'histoire encore plus réelle. Je ne me lasserai jamais de Coyote, cette fille comme vous et moi, avec ses défauts, ses qualités, ses traumas

miladuval2012

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Quand une amie m’a dit avoir reçu le tome 2 de Coyote Sunrise, je lui ai tout de suite demandé de me le passer #128521;. Après avoir fini le tome 1, je pense que l’on s’est tous demandé comment allait être sa vie dans sa nouvelle maison, etc… J’ai beaucoup aimé l’histoire mais ( car il y a toujours un mais ) je l’ai trouvé un peu trop pareil que celle du tome 1; avec la quête de retrouver quelque chose ( là en l’occurrence c’est un livre mais dans le tome 1c’est la boîte ( si je me souviens bien )). Quand même un coup de cœur malgré le petit bémol.

Jangelis

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Oh la la, quel roman ! Je sais que je vous parle souvent de mes coups de coeur. Mais là, c'est au-delà de ça !! Un livre passionnant malgré un sujet qui ne promettait pas de l'être ! Car cette fois, Coyote repart dans une nouvelle quête, avec les cendres de sa maman qu'elle vient de découvrir. Émouvant mais pas forcément joyeux,. Et pourtant quel voyage !! Coyote a perdu sa mère et ses deux soeurs dans un accident, quand elle avait six ans. Son père a voulu fuir les lieux où ils avaient été heureux, et l'a emmenée dans un long road trip à travers l'Amérique. Juste eux deux et le chat, tout en accueillant des amis rencontrés. Nous les avions quittés un peu apaisés, ayant lâché la route pour se fixer en un lieu. Nous les retrouvons au moment où Coyote, qui a gardé l'habitude de se réfugier dans Yageur, leur bus scolaire aménagé, y découvre par hasard la boîte contenant les cendres de sa mère. Stupeur, émotion, incompréhension. Rodéo, son père, qui lui avait caché cette urne, ne parvenant pas à s'en éloigner et faire son deuil, sent que le moment est venu de s'en séparer. Mais pour Coyote, qui vient juste de la retrouver, c'est beaucoup plus difficile. Et surtout, le lieu souhaité par sa mère est dans un livre et ce livre a été vendu. Commence alors un nouveau voyage à travers l'Amérique. À la recherche d'autant plus improbable de ce livre qu'elle n'ose pas avouer à son père la disparition. Voyage à la fois plein d'émotions, mais aussi d'épisodes incroyables, drôles, tendres, emplis d'une amitié qui bouleverse. Difficile de parler de ce texte, écrit avec tant de justesse, une merveille d'écriture, Le Covid y tient sa place, une place à la fois discrète mais essentielle. Qui a compliqué la vie, mais surtout, qui a obligé de façon terrible à quitter des êtres chers sans pouvoir les accompagner ni leur dire adieu. Mais ce n'est jamais larmoyant, toujours l'espoir est au bout des phrases. Une merveille je vous disais. Passage particulièrement émouvant quand avec les cendres, elle en parle comme si c'était réellement sa maman devant elle. C'est incroyable de justesse et de sensibilité. Ce roman peut parfaitement se lire séparément. Mais si vous le lisez, vous aurez forcément envie de découvrir le tome précédent, L'incroyable voyage de Coyote Sunrise.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782266344586
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Dan Gemeinhart

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,90 € Grand format 336 pages