Cupidon a des ailes en carton : Le livre de Raphaëlle Giordano
Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais à l'aube d'un engagement plus sérieux, elle est rattrapée par ses doutes. Comédienne en devenir, elle a l'impression d'être encore une pâle esquisse d'elle-même. Or, vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable ! Dans son esprit romanesque, germe l'idée folle de s'éloigner, prendre le risque de le perdre pour se trouver elle-même, et mieux lui revenir.
Telle une Candide de l'amour, elle veut profiter de sa tournée avec son amie Rose pour entamer ce " Love tour ", et enfin se poser les bonnes questions. Car elle le pressent, être digne d'un grand amour ne peut se faire qu'en cheminant sur son Amourability : sa capacité à aimer, en transformant son rapport à soi, à l'autre, et au monde...
Antoine lui accorde six mois et un jour. Le compte à rebours est lancé. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui l'aideront à avancer. Ou parfois reculer... Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d'une flèche dans son carquois !
De (auteur) : Raphaëlle Giordano
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
SuzetteinBooks
• Il y a 5 jours
Meredith se noie dans son amour pour Anthoine. Alors qu'elle prend la décision de se découvrir, elle se lance avec son amie Rose dans un Love tour afin de répondre à ses questions. Raphaëlle Giordano maîtrise l'art du roman avec des conseils intéressants version développement personnel. J'ai adoré le 1er qu'elle avait écrit, j'ai un peu moins accroché à l'histoire de celui-ci. Mais je pense que c'est purement une question de ressenti et de positionnement face à l'histoire. Je n'ai rien de négatif à dire sur le travail de Raphaëlle, son livre est précis, varié, plein d'enseignements. La structure du livre est, elle aussi bien faite, des chapitres courts, allant de personnages en personnages pour découvrir leur point de vue, ce qui rend la lecture plus attrayante. Les personnages sont attachants même si je dois avouer que l'héroïne m'a pas mal agacée. L'écriture est impeccable, Raphaëlle a une plume douce, agréable, enveloppante et bienveillante. C'est un plaisir de la lire. Je n'ai simplement pas accroché à l'histoire. Ça ne veut pas dire que le livre n'est pas bien, bien au contraire. C'est une lecture agréable, un voyage vers des questionnements bienveillants sur nous même et sur les autres. C'est un livre doux et fluide.
pandouna
• Il y a 4 semaines
Un peu déçu après ce sont mes goûts un peu trop philosophiques pour moi ce n'est pas les Raphaëlle Giordano que j'ai l'habitude de lire Cupidon a des ailes en carton Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ". Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de "Love Tour". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour. Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?
Jeanninelit
• Il y a 1 mois
Je finis ce livre un peu partagée. En effet dès le départ, l'histoire d'amour entre Meredith et Antoine m'a plu et puis cette envie de se laisser du temps pour réfléchir à sa propre vie m'a semblé originale et censée. J'ai aimé le côté romancé de l'histoire,les parties philosophées,l'analyse psychologique sont tout à fait intéressantes et nous mène à réfléchir sur notre point de vue sur l’amour J'ai été déçue par la fin, qui pour moi est un peu trop tirée par les cheveux.
celinemachte86
• Il y a 1 mois
En ce mois de février, je me suis lancée dans une lecture commune sous le signe de l'amour : Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano. On y suit trois protagonistes, notre héroïne Mérédith, sa meilleure amie Rose et Antoine son amoureux. En quête d'une compréhension plus profonde de l'amour, notre héroïne donne un ultimatum à Antoine pour se permettre de faire une pause et de se réévaluer dans son histoire d'amour. La voilà donc partie dans son love tour. En consignant ses recherches dans un carnet, elle a développé l'aspiration d'en faire un one-man-show. C'est un roman qui se lit facilement. J'ai apprécié les tips que Mérédith se donne à elle-même et qui sont répertoriés à la fin du livre. En revanche, j'ai été déçu par les personnages, auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Mérédith m'a particulièrement agacées dans son comportement contradictoire, la pauvre Rose est malmenée durant toute l'histoire, et Antoine m'a semblé trop mielleux pour que ce soit crédible. Cela reste néanmoins une lecture agréable et sans prise de tête.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266306287
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 448 pages