Dans la forêt profonde : Le livre de Kate Pearsall
La petite ville de Cabal Hollow a deux attractions : sa forêt, qu'on dit habitée par le terrifi ant Homme-Papillon, et les femmes de la famille James, qui tiennent le diner la Lune des Moissons.
Comme ses trois sœurs, Linden James est née avec d'étonnants pouvoirs : elle est capable de goûter les émotions de ceux qui l'entourent. Un don qu'elle regrette amèrement de posséder depuis qu'il lui a coûté son amitié avec Cole Spencer, le séduisant fi ls du maire.
Mais lorsque le corps d'une adolescente est retrouvé dans la forêt, Linden décide d'utiliser son don d'empathie pour percer les mystères de sa mort. Ce drame semble étrangement lié au meurtre non élucidé d'un enfant, survenu vingt ans plus tôt. Et à sa propre disparition, l'année précédente, dont elle n'a d'autres souvenirs que les cauchemars qui la hantent.
Une pincée de magie, un soupçon de romance et une once de mystère : voilà la recette du premier roman délicieusement envoûtant de Kate Pearsall.
De (auteur) : Kate Pearsall
Traduit par : Madeleine Nasalik
Expérience de lecture
Avis Babelio
Osnorath
• Il y a 1 mois
Dans cette histoire j'ai soupçonné tout le monde sauf la bonne personne ! Un premier roman bien mené ! Si les 100 premières pages m'ont paru un peu longues, c'est nécessaire pour l'installation de l'ambiance et le contexte. On suit Linden et son amnésie, alors il était normal d'être un peu perdu, mais entraîner dans son quotidien bien huile. Au contraire, les 100 dernières pages n'ont été que rebondissements ponctués de mes ''PARDON ? QUOI ? MAIS NON !''. Ce fut très divertissant. Si les premières pages du roman rappellent Le Royaume des damnés ( Kerri Maniscalco, De Saxus) avec ses odeurs alléchantes, ses recettes et la famille en cuisine le tout dirigé par une grand-mère, le reste du roman accueille l'ambiance du Chat des Sirènes de (Amy Goldsmith, Collection R). Quelque chose de très calme avec des apparitions qui forcent le personnage à se demander si ce n'est pas son imagination qui lui joue des tours. La famille James, celle du personnage principal, est, je pense la définition même d'une bonne famille. Des sermons, des disputes et beaucoup d'amour. Cela a été démontré plusieurs fois à travers le roman. J'ai beaucoup aimé cette justesse de famille qu'on peut placer en contre-exemple pour d'autres familles de cette histoire. L'autrice met d'ailleurs en place toute une communauté qu'on apprend à connaître avec le temps pour la majeure partie. Cela dit, il peut être difficile de retenir tous les noms et toutes les petites histoires, mais c'est aussi ce qui nous plonge dans l'histoire ! J'ai également beaucoup apprécié cette incertitude qu'on a pour tout nouvel élément même quand on croit qu'on a trouvé ! Oui... Je me suis fait avoir deux fois Aussi, cette petite touche de sorcellerie qui ne fait que croître tout au long du roman permet de voir à quel point elle est totalement intégrée dans la vie des personnages. Au début, on nous parle de thé, de recette et de potager. Par la suite, on nous explique les vertus de miel, des recettes faites avec émotions ou de l'accompagnement d'un défunt. Je dirais que mes personnages préférés sont Rowan, Hadrian, Cole et Linden, je pense. Ils ont tous leurs défauts, mais ils sont vraiment attachants, je trouve. Quelques petites choses qui m'ont un peu gênée : Il y a eu beaucoup de goûts et d'émotions différentes, je n'ai pas réussi à tout retenir. Et la fin a peut-être été un peu brouillonne pour tout comprendre. En effet, il y a beaucoup de révélations en très peu de temps, c'est peut-être pour cette raison. Cependant, on finit par comprendre à la fin du roman, mais j'ai encore une ou deux petites questions cela dit. C'est un premier roman donc je ne doute pas que les quelques petites imperfections s'amélioreront sans problèmes.
chloedandre0
• Il y a 2 mois
Dans cette histoire se situent deux lieus :une forêt habité par l'Homme-Papillon et le "diner" qui est tenu par les femmes James. Linden James et se soeurs possèdent d'étranges pouvoirs et Linden a la pouvoir de gouté les émotions des autres,un pouvoir qu'elle n'aime pas trop.Un jour ,le corps d'une amie à Linden est retrouvé dans la forêt .Ce drame serait lié à une disparition d'il y a vingt ans et la disparition de Linden dont elle ne se souvient pas vraiment. L'histoire est un peu longue a démarré et c'est assez ennuyant au début et j'ai pas forcément accroché. Par contre Cole il est juste incroyable
Marilyn_summariesbooks
• Il y a 2 mois
Linden James, a l'instar de sa famille, est une sorcière. Son don lui permet de percevoir les émotions d’autrui. Mais cette capacité ou celles des autres femmes de sa famille n’ont pas pu empêcher que la jeune femme disparaisse l'année dernière, lors d’une fête en forêt. Linden a été retrouvée le lendemain matin sans aucun souvenir de ce qu’elle avait vécu. Mais les langues de la ville n'ont pas tardé à mettre cet événement sur le dos d’une vieille légende urbaine. Un an après, Linden a repris une vie relativement normale jusqu'à ce qu’un meurtre soit commis juste à l’endroit où elle a été retrouvée... Un drame qui va réveiller nombre de sombres souvenirs enfouis… Kate Pearsall signe ici un premier roman qui m'a énormément plu. J’ai été happée par l’ambiance sombre et mystérieuse de cette petite ville et de sa forêt où je n'aimerais pas y mettre un pied #129315;. Pas avec les rumeurs qui l'entourent #128517; J’ai aimé cette enquête qui nous plonge dans les racines de la ville, de la famille de Linden, mêlant thriller et fantastique avec un petit côté creepy. En bref, Dans la forêt profonde est une lecture immersive et intrigante que je vous recommande sans hésiter. J’ai vu qu’un tome spin off venait de sortir en VO sur l’une des sœurs de Linden et j'espère qu’il sera traduit car j’ai déjà hâte de me replonger dans cette ambiance.
Maliae
• Il y a 3 mois
Linden vit avec sa famille à Cabal Hollow une ville qui paraît un peu maudite et où les gens peuvent être méchants et lancer de mauvaises rumeurs quitte à détruire des vies. Et puis avec la mort de l’amie de Linden, des rumeurs vont lui tomber dessus. D’autant plus qu’elle avait disparu l’an passé et qu’elle a oublié ce qu’il s’est passé, si bien que la plupart de ses connaissances lui ont tourné le dos. Linden, par chance, n’est pas totalement seule. Elle a trois sœurs : Rowan, Sorell et Juniper. Avec lesquelles elle se chamaille, mais avec qui elle forme de beaux liens familiaux. Il y a aussi leur maman et leur mamie. Ensemble elles tiennent le diner (le restaurant familiale). Leurs parents sont séparés, leur père travaille comme Shérif dans la police. Ce sont des personnages que j’ai adoré, surtout Linden et ses sœurs. Leur relation était trop belle et j’adore les histoires de famille. Et puis il y a Cole. Cole qui était le meilleur ami de Linden (et même plus) et qui lui a tourné le dos depuis un an. J’ai beaucoup aimé ce garçon aussi, et la romance est vraiment mignonne mais pas chiante. L’histoire est étrange. Linden et sa famille (les James) ont chacun des pouvoirs, celui de Linden c’est de ressentir les sentiments des autres, et ça peut lui jouer des tours, surtout quand elle se rend compte qu’elle est capable d’influencer leurs sentiments. L’enquête était intéressante, les indices distillés au fur et à mesure du livre, et au fur et à mesure que Linden retrouve la mémoire. Qu’est-ce qui a pu se passer et qui a tué Dahlia ? On se le demande. Et on découvre que l’histoire est bien plus profonde qu’un simple meurtre. Parce que Linden est concernée mais pas seulement. Parce qu’avec ses sœurs elle va chercher des réponses. J’ai bien aimé l’intrigue, pour une fois il y a plein de choses que je n’avais pas comprise ni deviné et c’était chouette, je me suis fais surprendre ! Il y a peut-être quelques facilités mais ça ne m’a pas dérangé, j’étais prise dans l’ambiance et j’étais à fond dans ma lecture, ayant hâte d’en découvrir le dénouement. En bref, une très bonne lecture, qui m’a même touché. J’ai aimé l’écriture, le personnage de Linden nous entraînait avec elle et j’ai passé un bon moment.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221275023
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 217 x 137 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,00 € Grand format 384 pages