Dans la vallée : Le livre de Hannah Kent

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

1825. Le temps semble s'être arrêté dans ce village égaré d'Irlande où sévit la famine. Nóra y élève seule son petit-fils de quatre ans, infirme. Pourtant, deux ans plus tôt, Micheál marchait et parlait. Dans la vallée, on croit que des fées l'ont enlevé et ont en échange déposé un de leurs enfants dans son berceau. C'est lui qui serait à l'origine de la malédiction qui les a tous frappés. Leur unique espoir est une marginale qui vit dans la lande et parle le langage des plantes. Car la vieille Nance Roche a un don : elle communique avec le peuple invisible. Entre le mauvais sort et la superstition des hommes, le destin du petit Micheál oscille dangereusement.

" L'auteur brosse le portrait de femmes courage, dont le coeur, dans cette vallée rude comme un hiver irlandais, brûle d'humanité. Audacieux et magnifique. " La Voix du Nord

De (auteur) : Hannah Kent
Traduit par : Karine Reignier-Guerre

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Cette longue épopée de douleur et de courage possède une sombre force et un souffle épique. " La Croix
" L'auteure brosse le portrait de femmes courage, dont le cœur, dans cette vallée rude comme un hiver irlandais, brûle d'humanité. Audacieux et magnifique. " La Voix du Nord
" En faisant revivre cette Irlande qui crève de pauvreté, Hannah Kent signe un roman aussi remuant qu'envoûtant. " Elle
Presse

Avis Babelio

Eihpar

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Irlande, au dix-neuvième siècle. Mary, une jeune fille de ferme, va partager la vie d'une veuve et de son petit fils, étrange du fait de sa paralysie et de son mutisme. Persuadées de son enlèvement par les fées en échange de cette créature, deux femmes vont se perdre dans leurs croyances afin de retrouver le véritable enfant.

Apache

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

A nouveau, je suis frappée par la qualité du travail d'Hanna Kent qui creuse, fouille et documente minutieusement son sujet, avant de nous raconter une histoire tirée d'un fait réel. Cette fois-ci, elle plonge dans le folklore irlandais. 1825, au creux d'une vallée où sévit la famine, la survie est un défi quotidien. Les jours, les saisons sont portés par la foi catholique, les rites et croyances païennes. La plume est juste, substancielle, habitée. La construction impeccable. Une nouvelle pépite.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266291781
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

Hannah Kent

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 544 pages