Dans le ventre de Klara : Le livre de Régis Jauffret

Poche

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Dans le ventre de Klara - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Sans jamais le nommer, Régis Jauffret raconte comme personne ne l'a jamais fait auparavant les origines du dictateur le plus féroce de tous les temps.

De juillet 1888 à avril 1889, Klara Hitler porte dans son ventre celui qui est destiné à devenir la représentation du mal absolu.
Dévote à la frontière de la folie, elle cherche à expier des péchés imaginaires. Elle est convaincue que son enfant sera condamné par sa faute.
Neuf mois de violence et de délire mystique, desquels naîtra celui qui incarnera le nazisme et la Shoah. Neuf mois durant lesquels la future mère est traversée, habitée, possédée déjà par l'innommable, partagée entre l'amour pour son enfant à venir et les visions des horreurs qui se produiront cinquante ans plus tard.

" Régis Jauffret ausculte la matrice de la Shoah. " Le Monde
" À peine la lecture entamée, on est tenu en apnée jusqu'à l'épilogue, pourtant connu. " Radio Télévision Suisse
" Un tour de maître pour un roman glaçant. " Librairie Le Bleuet (Banon)

De (auteur) : Régis Jauffret

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Une prouesse romanesque. "
LaTribune dimanche
" On connaît bien Régis Jauffret. On le lit depuis presque quarante ans. Avec ce redoutable écrivain, le pire est toujours à venir. "|Jérôme Garcin
L'Obs
" À peine la lecture entamée, le lectorat est tenu en apnée jusqu'à l'épilogue, pourtant connu. "
RTS
" Cette lecture, par sa crudité et la force dérangeante du verbe de Régis Jauffret, provoque un véritable choc. "
Le Télégramme
" Usant d'un art consommé de la formule, alternant le tragique et le burlesque, ce roman réussit le pari audacieux de nous plonger dans la tête de la mère d'Hitler, tout au long de sa grossesse. Ce livre interroge la violence et la maternité d'une manière pour le moins originale ! Brillant. "
L'Embellie
" Une mère, un enfant en gestation, 9 mois, et l'arrivée au monde d'un individu dont la vie sera dédiée à la mort et à l'anéantissement des autres. Magistral et effrayant récit. "
Nos années folles
" L'auteur imagine le quotidien de cette gestation maléfique et livre un récit d'une puissance incroyable où alternent empathie et aversion au fil des pages. Un très grand roman. "
Fnac Nevers
" Un livre pour ne jamais oublier. "
Fnac La Défense
" Un tour de maître pour un roman glaçant. "
Librairie Le Bleuet
" Régis Jauffret ausculte la matrice de la Shoah. "
Le Monde
" Ce faux roman historique, parfaitement documenté, est aussi une formidable réflexion sur les pouvoirs de la fiction dans notre rapport présent au mal. "
AOC

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266347525
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Régis Jauffret

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,00 € Poche 240 pages