Des gens d'importance : Le livre de Mariah Fredericks

Poche

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Des gens d'importance - Trailer

Fermer

10 X 18

0 personnes ont réagi

New York, 1910. Jane Prescott, femme de chambre, jouit d'une réputation exemplaire, et d'un esprit affuté qui lui permet de voir bien au-delà du mode de vie mondain et fastueux des riches parvenus chez qui elle sert. Jane est ainsi la première à comprendre ce que les fiançailles de sa jeune maîtresse avec le très en vue Norrie Newsome, déjà promis à une autre, ont de scandaleux. Et quand ce dernier est retrouvé mort, elle est aussi la mieux placée pour trouver qui avait intérêt à le voir disparaître. Dans un contexte social incandescent, le coupable est à chercher aussi bien dans les milieux anarchistes que les demeures bourgeoises. Car Jane sait que, autant dans la bonne société que dans les entrailles abandonnées de la ville, la haine et la violence couvent sous la surface, et peuvent éclater à tout moment...

" On aime le côté Downton Abbey, version américaine, de ce roman policier, avec une touche d'Edith Wharton. " Historia

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Corinne Derblum

De (auteur) : Mariah Fredericks
Préface de : Historia
Traduit par : Corine Derblum

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un roman policier fort sympathique et agréable à lire restituant parfaitement l'atmosphère étouffante de la bonne société new yorkaise du début du XXème siècle. Vous allez adorer écouter aux portes avec Jane Prescott, afin de faire la lumière sur les agissements de ces "gens d'importance", dans un monde où les apparences sont reines. Décidément les criminels ne sont pas toujours là où on pense les trouver !"
Librairie l'Intranquille

Avis Babelio

fee_ryne

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je suis toujours aussi fan des romans "policiers" historiques à l'instar de ceux d'Anne Perry. Dans des gens d'importance, premier tome de la série, l'intrigue se situe en 1910 à New York et notre héroïne, Jane Prescott n'a rien à envier à Charlotte Pitt ou Lizzie Martin en termes de flair et d'audace. Outre l'intrigue particulièrement intéressante, j'ai tout particulièrement apprécié le panorama que ce livre nous donne du New York du début du XXème siècle. Ici, Jane Prescott débute son service auprès d'une famille de nouveaux riches industriels, les Benchleys, dont les deux jeunes filles doivent intégrer les codes de la Haute-société. En effet, il n'est pas évident de nouer des relations avec le gratin New-Yorkais. Par ailleurs, de part son staut intermédiaire, Jane, fille d'un immigré écossais, navigue entre plusieurs mondes qui ne se comprennent pas : son oncle pasteur voue sa vie à la réhabilitation d'anciennes prostituées, sa meilleure amie Anna est une anarchiste convaincue qui déplore l'engagement de Jane aux services de nantis dont la seule occupation est le paraitre et l'enrichissement sur le dos des classes ouvrières. L'univers est ainsi parfaitement rendu, d'un côté les ambiances feutrées de la Vème avenue aux intrigues sournoises et de l'autre les ouvriers, les mineurs, femmes qui tentent de survivre bien souvent au détriment de leur vie. Concernant l'intrigue: un membre de la haute-société est retrouvé assassiné et mutilé la veille de ses fiancailles. Jane est aux premières loges, c'est elle qui découvre le corps. La police cherche activement un coupable (quelqu'il soit) et penche pour un anarchiste, la famille ayant reçu des menaces de leur part. Pour autant, Jane va suivre son instinct qui mettra à jour une histoire sordide.

Signaler

tripackbyron

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 9 mois

Le sujet de ce roman policier à connotation historique me semblait intéressant, mais je n'ai pas réussi à supporter le style "ampoulé" de l'autrice. Déjà en lisant la préface j'ai eu un a-priori négatif, qui s'est vite confirmé, car, après une cinquantaine de pages, j'ai jeté l'éponge, n'appréciant pas du tout le côté "vieux jeu" de cette écriture qui correspond, je dois le reconnaître, à l'époque, mais qui ne me convient pas. De ce fait, il était inutile de poursuivre cette lecture tant elle m'était fastidieuse.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782264072122
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    178 x 108 mm

L'auteur

Mariah Fredericks

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,30 € Poche 336 pages