D'innombrables soleils : Le livre de Emmanuelle Pirotte

Grand format

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

Un fascinant huis clos sensuel et artistique.

Il regagna sa chambre dans la nuit, se mit à écrire tout en buvant. Il plongea avec Léandre dans les abysses, en rapporta quelques trésors naufragés dont les images, dans l'ivresse, l'éblouissaient comme un enfant. Il pensait à elle, c'était elle qu'il voulait émerveiller, qu'il voulait ravir. Il lui avait menti, car il brûlait de l'enlever à son ennui, à son Dieu, à Walter, à tout ce qui l'empêchait d'être à lui. Ou plutôt, et avant tout, à elle-même.

Walter a recueilli chez lui son ami Christopher Marlowe, laissé pour mort après une rixe. Dans le manoir au bord de la falaise, le poète en sursis rencontre Jane, l'épouse de son hôte. Entre ces deux insoumis naît une passion rare. Les corps et les esprits s'unissent dans un élan charnel et artistique, un amour hanté par la création et l'urgence du temps qui reste.

D'innombrables soleils est à la fois une plongée dans l'intimité de deux amants, l'évocation d'un des poètes les plus fascinants de l'Angleterre élisabéthaine, et un vibrant hommage à la littérature. Porté par une écriture incandescente, le quatrième roman d'Emmanuelle Pirotte fait la preuve de son talent inclassable, se jouant de toute frontière littéraire.

De (auteur) : Emmanuelle Pirotte

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Sensuel, envoûtant poétique. "|Valérie Gury
Librairie de Paris
" La passion est au cœur du livre : celle de Marlowe et Jane, très riche, sans tabou. D'une certaine façon très moderne et pourtant sûrement très proche d'une sexualité qui se vivait ainsi à l'époque. Au plus près des corps, les textures, le toucher, les odeurs, sans pudeur. Le langage vient en renfort de cette sensualité débordante. Comme si l'intellect et le corps ne faisaient qu'un, réunis en une union sacrée. Vive la sensualité, la sexualité, les corps, leur exaltation, les passions et leurs souffrances. Vive Marlowe, vive Jane, vive Pirotte ! "
|Aurélie Janssens
Page et Plume
" Emmanuelle Pirotte nous plonge dans une histoire de ferveur, un "mariage du ciel et de l'enfer" dont on sort tous les sens en alerte... Quel (contre)pied ! Cette évocation de Marlowe et de sa Némésis est inattendue, fiévreuse et maitrisée. "

|Frédéric Harscouët
Durance
La rencontre brûlante, lyrique, passionnée de deux êtres libres, rebelles et particulièrement doués... L'histoire va prendre une dimension exceptionnelle, captivante de bout en bout !
|Florence Cavallin
Port Maria
" Quelle magnifique et terrible histoire d'amour, et quelle sensualité au fil des pages! C'est incroyable comme Emmanuelle Pirotte se renouvelle à chaque roman. Elle nous plonge remarquablement dans l'ambiance et l'atmosphère d'une époque.
De très belles histoires d'amour au sein d'un triangle amoureux atypique"|Catherine
La Page suivante
" Quel plaisir de lire Emmanuelle Pirotte, sa voix remarquable entre toutes, qui prend, qui fait sourire d'aise. Elle nous montre d'une façon infiniment profonde cet homme dont je ne connaissais que quelques lignes. Je suis toujours bouleversée par les derniers instants d'une vie. Ce qui entoure, ce qui retient encore, ce qui s'éloigne, la vie qui part. Je garde pour toujours en tête les morts de Laurent Gaudé pour cela. Maintenant, aussi, la mort de Marlowe. "
|Frédérique Charrier
Librairie Vent d'Ouest
" Emmanuelle Pirotte nous prouve une fois encore que son talent ne connait pas de frontières ! Ce roman, intense et charnel, nous transporte dans l'Angleterre Élisabéthaine pour une lecture fiévreuse et dévorante ! "
|Arnaud Sevin
Page 5
Une histoire d'amour intense, ambivalente, impossible, sensuelle et peu habituelle, maîtrisée par la plume érudite et pércise d'Emmanuelle Pirotte qui confirme à nouveau son talent de romancière." LB
Arts Libres
"[...] ce qui compte ici, c'est bien de raconter l'incandescence d'une rencontre, ce moment improbable et miraculeux où tout s'enflamme et où chacun se métamorphose. Mais aussi de célébrer les pouvoirs fous de la littérature, monde de tous les possibles et de toutes les résurrections"
Le Point
"Ce roman est à la fois une plongée dans l'intimité de deux amants, l'évocation des poètes les plus fascinants de l'Angleterre élisabéthaine et un vibrant hommage à la littérature"
Est-éclair
" Christopher Marlowe, homme de théâtre et poète, contemporain de Shakespeare, part vivre chez l'un de ses amis, mais tombe amoureux de sa femme. C'est le biopic d'un drôle de mec, plutôt sombre, et un roman très sensuel.
Ce n'est pas un livre évident à raconter, mais l'écriture est vraiment magnifique. Elle est hachée. Ce sont des fragments et, si on ne lit pas le livre rapidement, ça peut être assez perturbant. Alors, il ne faut pas le lâcher, se laisser embarquer par ce rythme, très riche, très dense. Il y a des images qui restent longtemps après la lecture. Sa mort surtout est très marquante. En cela, ce roman rappelle certains livres de Laurent Gaudé." |Frédérique Charrier et Romain Delassale
Librairie Vents d'Ouest
"Dans une écriture sobre et magnifique, Emmanuelle Pirotte nous raconte une histoire de passion, de violence et de création. Une histoire universelle et intemporelle qui nous embarque dans le chaos d'une passion. Certainement un des plus beaux romans d'amour qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années."
|Françoise Chapon
Librairie La Parenthèse
"La rencontre brûlante, lyrique, passionnée des deux êtres libres, rebelles et particulièrement doués...
De plus, il s'agit de MARLOWE et l'histoire va prendre une dimension exceptionnelle, captivante de bout en bout !"|Alexandre C.
Librairies de Port Maria
" Emmanuelle Pirotte met nos cinq sens à contribution, comme dans le génial Loup et le hommes. On a l'impression de pouvoir toucher les corps, sentir leurs odeurs. De ressentir leurs émotions, leur jouissance mais aussi leur douleur ; car c'est un amour qui consume totalement. Un roman brillant, sur deux personnages qui préfèrent se perdre dans une passion dévorante plutôt que de continuer à vivre sans jamais rien ressentir. SUBLIME."|Morgane le Marchand
Les Arpenteurs
"Quelle lecture ! Quelle langue ! Le lecteur finit par succomber lui aussi à cet homme à qui rien ni personne ne peut résister ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si beau roman sur le corps, ses affres et ses crampes. On le lit nous aussi en éprouvant notre corps tant la langue est charnelle. C'est très réussi et ça donne envie de découvrir et de lire encore et encore le mystère Marlowe !"|Anne Lise Potet
Librairie Lise&moi
"Plus rien ne compte que leurs deux corps et leurs deux esprits, que le sexe, leurs pièces et leurs poèmes. Que l'urgence de vivre. Un brillant sens du romanesque et une écriture brûlante."
LIVRE DU SOIR
"Emmanuelle Pirotte, de sa plume exigeante, solidement documentée, s'engouffre dans la brèche ouverte par les historiens. Elle accorde un délai de vie supplémentaire à Christopher Marlowe, cet homme de lettres athée, irrévérencieux, soupçonné d'espionnage, père du drame élisabéthain ; un court délai où la passion amoureuse va tout dévorer sur son passage. Une plongée dans l'Angleterre du 16ème siècle, un roman charnel, à haute charge sensuelle, un éloge de la féminité, une ode à la littérature, un hommage à un poète disparu."
Librairie Le Carnet à spirales
"Sensuel et tempétueux, D'innombrables soleils fait s'épanouir une jeune femme du XVII ème siècle physiquement et intellectuellement, dans un huis clos passionné, un triangle amoureux, dans un style remarquable."|Clémence
Le comptoir des lettres
"L'écriture d'Emmanuelle Pirotte est étonnante, tellement réaliste que l'on croirait ressentir les caresses et endurer les souffrances de ses personnages. On se sent fiévreux, consumé de l'intérieur par cet amour envahissant. Et, on en vient à aimer cet homme violent, jaloux et excessif" |Priscillia
Librairie des Batignolles

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782749162263
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    220 x 140 mm

L'auteur

Emmanuelle Pirotte

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,00 € Grand format 240 pages