Dis-le à la mer : Le livre de Solène Mérono
Junho, jeune rockeur effronté, ne rêve que de gloire quand il débarque en vacances à Jeju, une petite île au large de la Corée du Sud, avec son meilleur ami. Contre toute attente, il rencontre là-bas une bande de jeunes aux personnalités hautes en couleur. Parmi eux, l'énigmatique Jian et le doux Sam.
L'histoire d'une vie s'écrit alors, émaillée de joies, de peines et surtout de combats. Car à mesure que son amitié pour Sam se mue en amour, Junho découvre que leur temps ensemble est compté...
Une édition brochée soignée avec un beau jaspage !
De la même autrice, retrouve les romans
Fire on Ice – Livre I et
Fire on Ice – Livre II, et, dans la même collection,
Page 341 (Élodie Condé),
Amour, K-pop et gâteau de riz (Dana Blue),
Journal d'une Idol (Nina Dubois) et
À un clic de toi (Eva Kim).
De (auteur) : Solène Mérono
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
AxelleAuPaysDesLivres
• Il y a 1 mois
Dis-le à la mer, écrit par la talentueuse Solène Mérono, est une romance en one shot qui m'a obsédé dès le jour de l'annonce de sa sortie, jusqu'à ce jour. Une fois entre mes mains et dès les premières pages, j'ai su que cette histoire allait malmener mon cour et me faire verser de nombreuses larmes. Et ça n'a pas manqué. Dis-le à la mer est sans conteste le livre qui m'a fait le plus pleuré et qui m'a le plus touché. J'ai été touché par l'histoire d'amour entre Sam et Junho. J'ai été touché par le malheur qui les touche, qui les brise et qui les sépare. J'ai été touché par les relations entre chaque personnages, cette famille qu'ils ont fondés au fil du temps. Cette famille loin d'être parfaite mais plus qu'humaine. J'ai été touché par ces sujets dont il est important de discuter. C'est un livre dont la plume de Solène, fluide, envoûtante et poétique, m'a transporté à Jeju auprès de ces 7 amis. C'était beau, c'était doux et c'était émouvant. J'ai tellement aimé cette histoire, que j'ai beaucoup de mal à trouver mes mots pour exprimer tout ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Ce qui est certain, c'est que je suis passée par toutes les émotions. Je recommanderai toute ma vie Dis-le à la mer. Je recommanderai toute ma vie les livres de Solène.
attrapemots
• Il y a 2 mois
Quel bel objet ! Dès ma réception du livre (gentillement envoyé par les édition Des livres du dragon d'or que je remercie !), j'ai été ravie : la couverte (qui m'avait fait craquer !) est magnifique, et en plus, les fleurs sur la tranche apporte une touche magique que j'ai beaucoup apprécié. Mais l'esthétique est une chose... parlons maintenant du contenu ! J'ai tout simplement adoré cette romance qui nous fait voyager en Corée du sud! Les personnages sont extrêmement attachants et on n'a pas envie de les quitter. J'ai beaucoup aimé apprendre à les connaitre et voir leur relation se tisser. Ce roman bien que destiné à un public jeune aborde des sujets graves et intelligents. Je recommande donc!
N0kutan
• Il y a 2 mois
Pour commencer, je remercie les organisateurs de l'opération Masse Critique et la maison d'édition pour l'envoi de ce livre qui a su m'émouvoir. A noter toutefois que j'ai été plus touchée par les difficultés d'accompagner un conjoint malade que par la romance adolescente. Avec Dis le à la mer, Solène Mérono nous invite à suivre Junho, un adolescent de 16 ans, qui suite à un voyage sur l’île de Jeju avec son meilleur ami, va faire la rencontre d’une bande de jeunes gens, dont Sam, un garçon mystérieux qui va le captiver. Le roman aborde l'amitié, l'amour, la famille, la maladie et même la mort. Le tout est plutôt bien abordé et même si certains sujets ne sont pas franchement légers, on ne tombe pas dans la misère et le glauque pour autant ce qui est appréciable ! Concernant les personnages, je dois dire que j'ai trouvé Junho très antipathique du début à la fin, et je n'ai pas du tout apprécié sa relation toxique avec Jian. Sinon les personnages sont plutôt bien écrits et leur 'grande famille' est touchante même si l'autrice a peut-être un peu trop insisté pour que tous aient vécu des tragédies ou soient marginalisés. En tout cas le livre est très joli avec son jaspage et le format est agréable à lire. Côté écriture Solène Mérono use d'une plume douce et pleine de poésie mais certains éléments de l'histoire ont pu me contrarier surtout en raison du manque de maturité des personnages. Ces derniers ne vont pas franchement évoluer au cours de l'histoire (sur dix ans quand même), mais nous sommes dans un roman Young Adult donc cela se justifie sûrement ! En tout cas j'ai lu cette histoire très rapidement, j'avais envie de connaître la suite même s'il n'y a pas de suspens. C'est un livre dans lequel on sent les émotions transparaître page après page et forcément j'ai fini par les partager !
Artecate
• Il y a 3 mois
Joli ! Que ce soit dans la plume comme dans l'intrigue ! Dis le à la mer réussit l'exploit d'associer deux choses que j'aime beaucoup : la foundfamily et le drame. Cette romance contemporaine nous emmène à Jeju, en Corée du Sud, et nous donne à voir la mer, mais surtout : l'amitié, les conflits, les rêves d'adolescents qui se cherchent encore pour nous amener ensuite face à l'amour, le soutien, la maladie, l'accompagnement et la mort. Une parenthèse de vie haute en couleur, où les destins se croisent, s'accrochent et se portent mutuellement. Ce roman parle des liens qui se lient et se delient, mais qui laissent des empreintes profondes en soi. Bien que j'aurais voulu qu'on passe plus de temps avec les persos et la naissance de leur amitié profonde, ce roman reste riche en émotions, portée par une jolie plume douce et poétique. Et il y a la mer aussi, et tout ce qui lui est associé, ce roman nous emmène en eau calme puis tumultueuse, avant de nous laisser contempler le beau. C'est un roman superbe et difficile à la fois. L'histoire touche en plein cœur, bouleverse et amène avec beaucoup d'authenticité la question de l'accompagnement des personnes malades. Ça n'essaye pas d'en dresser un tableau parfait, de rendre tout merveilleux et lumineux, mais d'accorder la place aux ombres pour rendre le récit réel que ce soit dans les relations inter personnages que dans les conflits des persos avec eux même. Sans être triste, Dis à la Mer, est une ôde a la vie que j'ai absolument adoré lire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782821217645
-
- Collection ou Série
- Fiction LDO
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 212 x 147 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
16,95 € Grand format 384 pages