Dungeon Crawler Carl - Tome 1 : Le livre de Matt Dinniman
RÉSUMÉ DU TOME 1 DE "DUNGEON CRAWLER CARL" :
Bienvenue, chers crawlers. Bienvenue dans le donjon.
Survivre est une option ; offrir un show d'enfer aux spectateurs, une nécessité.
Un homme. Le chat de son ex. Un jeu télévisé sadique où leur survie dépend de leur capacité à tuer avec style.
En un éclair, chaque construction humaine érigée sur Terre s'effondre, créant un gigantesque donjon : un labyrinthe infernal de 18 niveaux remplis de pièges, de monstres et de butins. Seulement quelques survivants osent s'aventurer à l'intérieur, mais une fois que vous y pénétrez, impossible d'en ressortir. Vous n'avez que quelques jours pour trouver l'escalier vers le niveau suivant ou c'est
game over. Dans ce jeu, ce n'est ni votre force ni votre dextérité qui vous aidera à survivre, mais votre popularité et votre nombre de vues.
Ils l'appellent Dungeon Crawler World. Mais pour Carl, c'est tout sauf un jeu.
*Découvrez le premier tome de la saga culte aux US.*
ENTREZ DANS L'UNIVERS LITRPG :
Au croisement de la science-fiction, la fantasy et le jeu vidéo, découvrez un nouveau genre inédit en France.
Le terme LitRPG est une contraction de " Littérature " et de " Role Playing Game ". Il désigne un genre littéraire qui mélange les codes de la littérature de l'imaginaire (science-fiction et fantasy) et ceux du jeu vidéo.
Imaginez tout ce que vous aimez dans vos jeux préférés et vous le retrouverez dans ces romans : de grandes aventures épiques, des personnages qui suivent des quêtes, prennent des niveaux, gagnent de l'expérience, affrontent des boss, etc.
UNE SAGA AUX DEUX MILLIONS DE LECTEURS :
La série LitRPG culte de Matt Dinniman, enfin en France ! Mélange détonant d'action, d'humour et de points d'expérience, les déboires de Carl et Princesse Donut sauront ravir les fans de fantasy et de gaming.
Dungeon Crawler Carl Tome 1 : Livre Fantasy et Science-fiction.
De (auteur) : Matt Dinniman
Traduit par : Chloé Atangana
Expérience de lecture
Avis Babelio
Relette
• Il y a 1 semaine
Je l'ai lu sans trop savoir dans quoi je m'embarquais, je n'ai pas été déçue du voyage. Cette histoire est une espèce de mélange entre H2G2, Sword art online et Hunger games. On y suit Carl et Princesse Donut, la chatte persan de son ex, qui se retrouvent à devoir participer à un World Dungeon de 18 niveaux pour espérer sauver la terre. Cerise sur le gâteau, tout ceci est diffusé dans l'univers comme divertissement quotidien. J'ai tout adoré dedans. Carl, Donut et l'IA m'ont fait mourir de rire tout du long. J'ai également été émue par moment par la relation entre Carl et le chat. On y retrouve tous les codes d'un jeu de rôles avec les boss, les PNJ etc...ce qui pourrait en rebuter plus d'un pour qui ne connaît pas trop mais je trouve que l'on se prends vite au jeu. J'ai dévoré le roman en quelques jours seulement et ai de suite enchaîné sur le tome 2.
grande_pretresse_du_bon_gout
• Il y a 1 semaine
#128513;#128156; 100% pour moi #128156;#128513; J'avais à peine lu 20 pages, y'avait déjà une tête qui roulait #129315; Je me suis dit "oh la vache, ça va me plaire" #128518; Le livre s'ouvre sur l'écrasement de la totalité des bâtiments, des voitures, des avions, de tout #128556; Vu qu'il est 2h du mat, tout le monde est mort de ce côté du monde... Tout le monde ? Non. Carl est dehors en calbut et Crocs, parce que le chat de son ex s'est échappé PILE au moment de l'attaque. À son grand désespoir, il a survécu #128517; Le chat aussi #128576; Le jeu peut commencer... Quel jeu ? Un genre de télé-réalité pour des milliards d'extraterrestres #128513; Atteindre le dernier niveau du donjon, sans se faire buter par les mobs ou les autres joueurs #128518; Les 13 MILLIONS d'autres joueurs #128517; Celui qui gagne peut garder la planète. Et autant dire que le nombre de joueurs baissent hyper vite #128561; Car les dangers sont légions, même dans les WC #128518; Gobelins, lamas cracheurs de lave, scarabées géants, gnolls, plantes carnivores, malandrins des poubelles, bodybuilders à tête de lézard et les pires trucs au monde : les autres êtres humains #129326; Big up à Mongo dont j'avais reconnu l'espèce en bonne amatrice de paléontologie que je suis #128540; Bon. Je vous rappelle que des millions de gens meurent dans le donjon, pour une p*t*in de télé-réalité extraterrestre #128556; Carl et Donut doivent survivre et affronter d'horribles situations #128561; Si vous n'avez jamais joué à un RPG, un MMORPG, ni fait de JDR, si les mots "mobs, PNJ, buff, débuff" ne vous disent rien, il y a de fortes chances pour que vous passiez totalement à côté du livre, de ses réfs et de son humour #128533; Étant moi même une grosse joueuse (plusieurs heures de jeux par jour), j'ai beaucoup BEAUCOUP de réf et je connais par cœur le fonctionnement des jeux. Du coup, forcément, ça me cause ! Je vous rappelle que mon chien s'appelle Arthas, comme le boss de World of Warcraft #128518; Donc oui, je conseille ce livre aux connaisseurs#128156; Les noobs, clairement, passez votre chemin #128556; ou mettez vous aux jeux vidéos, ça vous fera le plus grand bien #128521;
des_mondes_sur_papiers
• Il y a 1 semaine
Il est 2h20 du matin, Carl est sorti de son appartement en caleçon, chaussé des crocs roses de son ex pour attraper le chat ( toujours de son ex) qui c’est échappé. Vous le direz quelle nuit idyllique…, mais cette action aura pour but de les sauver tout les deux, car à se moment précis le monde n’aura pas de retour en arrière possible et se trouve transformé en donjon digne de nos ( mes ?) jeux préférés ! « Nouveau succès! Vous êtes entré dans une guilde ! Félicitations. Vous savez ouvrir une porte. Récompense : ce sentiment d'accomplissement que vous res- sentez... C'est une récompense suffisante. » Des règles, conseils, messages de motivation complètement déjantés si ce n’est absurde offrent un spectacle des plus exhalant ! Car oui, tout ceci a pour but de divertir, une nouvelle édition de dungeon crawler à commencé ! Et surtout « Tuez tuez.. tuez ! » Dans un premier tant le récit est truffé de références bien connues et d’un humour que j’ai ADORÉ ! Mais l’on comprend vite qu’il y a des messages bien plus profond et que les enjeux sont bien plus que ce qu’ils semblent présager d’un premier abord. « Vous ne me briserez pas » Si vous êtes amateur de livre audio, je vous conseil grandement celui là, le narrateur est juste excellent et donne complètement vie aux personnages, tout comme au « jeux » lui même. Bref, ce premier tome a été un coup de cœur ! J’ai adoré Carl et Princess Donut, ce duo fonctionne parfaitement, j’en suis fan ! Les autres personnages que l’on découvre au fil du récit sont tout aussi intriguant que divertissant. En gros, l’univers créé est juste génial ! J’ai très hâte d’en découvrir davantage! Je vous laisse aller voir mon dernier réel, j’y ai ajouté quelques situations et j’espère que mon petit montage vous mettra dans l’ambiance ou simplement vous plaira. ( Surtout que j’y ai ajouté le couronnement de Princess Donut à la fin.. et qu’accessoirement j’ai du trouvé une solution viable et légal.. à un explosif mais ça c’est une autre histoire)
Tchev
• Il y a 2 semaines
Dungeon Crawler Carl est le premier tome d'une série complétement déjantée. Dans cette histoire, on suit Carl, un jeune homme un peu perdu qui se retrouve face à dilemme, en apparence simple : mourir ou rejoindre un donjon créé par des entités extraterrestres. Pour survivre dans ce donjon, il va devoir gagner des niveaux, looter des objets pour augmenter ses stats et faire preuve de stratégie et d'intelligence. Et dans ce fabulent donjon, il sera accompagné de sa fidèle amie, ou pas, Princesse Donut, sa chatte. J'avoue avoir particulièrement apprécié cette histoire. Fut un temps où j'appréciais jouer aux MMORPG, et j'y ai retrouvé tous les codes : les combats contre des mobs débiles, les jeux de mots foireux, la coopération entre les joueurs. J'ai aimé, et je pense toujours aimer cet univers virtuel, où se croisent les farmeurs no-life et les joueurs occasionnels. Enfin bref, il y a quelques années, j'ai eu le grand plaisir de lire Player One d'Ernest Cline : il fait parti de mon panthéon de mes livres préférés. Je l'avais dévoré en à peine 2 jours et j'avais été complétement happé par l'histoire riche en rebondissements et par la retranscription quasi chirurgicale des mondes et des sociabilités virtuels que j'affectionne tant. C'est la même chose dans Dungeon Crawler Carl, saupoudré d'un humour aussi fin qu'un paquebot. Je ne suis pas un grand lecteur de fantasy, je trouve ça difficile de se laisser emporter dans un monde aux codes et aux règles inconnus. En ce sens, j'ai trouvé le début du livre un peu déroutant : il y a beaucoup beaucoup d'informations. Je pense qu'un lecteur ne connaissant pas du tout le monde du MMORPG ou du jeu vidéo sera très facilement perdu. Il y a des termes propres à ce monde (comme buff, débuff), qui sont employés dans le récit, mais sans être explicités. Dommage. J'attends la suite avec grande impatience. Elle promet d'être grandiose.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782487700031
-
- Collection ou Série
- Dungeon Crawler Carl
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 192 x 133 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
13,90 € Grand format 512 pages