Femmes slaves : Le livre de Leopold von Sacher-Masoch

Grand format

Pocket

0 personnes ont réagi

Pour la première fois réunies en un volume, les dix nouvelles de ce recueil ont paru de 1889 à 1891 dans la Revue des deux mondes. Prenant pour décor l'empire austro-hongrois, Sacher-Masoch ouvre son carnet de portraits de femmes vengeresses, de paysannes humiliées par les nobles, entre exotisme, cruauté et drôlerie.
Dominatrices, indépendantes, ces femmes slaves valeureuses ne sont pas faites pour l'ornement d'un harem : elles sont prêtes à monter sur les barricades lors des insurrections, à mourir pour des idées, à punir sans hésitation les hommes qui se jouent d'elles ou à les transformer en homme objet.

L'étude Un romancier galicien : M. Sacher-Masoch, écrite par sa traductrice attitrée Thérèse Bentzon, suit et éclaire ces nouvelles. Éditée en 1875, ce texte démontre que sa " tâche est celle d'un peintre de la nature sauvage et de l'homme primitif, celle d'un pionnier ".

Inédit

@ Titre disponible en version numérique

De (auteur) : Leopold von Sacher-Masoch
Préface de : Olivier Cariguel

Fermer

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Sciences Humaines & Savoirs , Sciences Humaines & Sociales
  • EAN
    9782266228961
  • Collection ou Série
    Agora
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    224
  • Dimensions
    182 x 123 mm

L'auteur

Leopold von Sacher-Masoch

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Grand format 224 pages