Gataca : Le livre de Franck Thilliez

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Sharko/Hennebelle aux origines du crime : bienvenue à GATACA.

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ?
Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.
À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction.
Bienvenue à GATACA...

" Cette plongée dans l'univers de la génétique reste haletante de bout en bout. " 20 minutes

" Vous aviez aimé Le Syndrome [E] ? Voici la suite, magistrale. " Femmes d'aujourd'hui

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

De (auteur) : Franck Thilliez

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

2page_en_page

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

C'est avec plaisir que je retrouve l'auteur, son univers et Franck Sharko. Et voici la première fois où j'accroche avec le personnage de Lucie Henebelle. Il m'a fallu du temps mais là c'est bon le feeling est passé. Je vais pouvoir les retrouver tous les deux avec le même plaisir maintenant. Encore une enquête glaçante qui poussent à réfléchir sur les méandres de l'esprit sur des expériences, des manipulations terrifiantes qui font froid dans le dos. Comme toujours un sujet très documenté qui lie la réalité et la fiction de manière très habile. Un vrai coup de cœur pour ce livre ou tout m'a plu. Le style, l' enquête, les personnages, les voyages, l'univers et les rebondissements. Un vrai plaisir de replonger dans cette série.

Signaler

MorganeMth

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Comme avec le tome précédent, je reste un peu sur ma faim. Je ne peux pas nier que j'ai passé un excellent moment et dévoré le livre (Thilliez est vraiment un maître dans l'art du page turner), et je ne peux même pas dire, cette fois, que j'ai vu venir la fin, mais, comme avec le syndrome E, j'ai un goût de "too much" dans l'ampleur de l'enquête. Par ailleurs, j'ai trouvé la fin un peu précipitée (tout du long, on insiste sur le fait Lucie et Sharko mènent "illégalement" leur enquête et que ça pourrait leur apporter des ennuis et, au final, on ne sait absolument pas quelles explications ils ont pu fournir et, visiblement, ça ne leur a apporté aucun problème; par ailleurs, l'intrigue psychologique, au niveau de Lucie, est développée durant tout le roman mais se trouve vite "résolue" après la révélation ; quant à l'enquête, oui, on a le dernier mot, mais il y a un goût d'inachevé vu la proportion qu'a prise l'affaire et le peu d'explications données sur la suite des évènements). Néanmoins je sais que, normalement, cet ouvrage constituait le second récit d'un diptyque et qu'au final thilliez y a associé le suivant, Atomka, donc peut-être y trouverai-je un peu plus de quoi étancher ma soif à ces différents niveaux...

Signaler

ronan-nicolas

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Gataca est ce que je qualifierai de très bon livre de remplissage dans une série. De manière générale le thème abordé est intéressant, les personnages déjà connus le sont toujours eux aussi mais il manque quelque chose pour que ce livre devienne un coup de cœur. Peut être un peu de folie supplémentaire, ou alors peut être est-ce le faux rythme installé par l'auteur. Un Crescendo qui démarre bas et reste bas pendant les trois quarts de l'intrigue. Malgré un final très intéressant, le livre complet est finalement une très bonne enquête où l'on est perdu dans les yeux des enquêteurs, eux-mêmes perdus dans leur propre enquête. Au final, une expérience de lecture intéressante mais un livre sur lequel je ne reviendrai pas

Signaler

aureliecha

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Cette nouvelle enquête de Sharko et Hennebelle m’a absolument tenue en haleine du début à la fin. J’ai retrouvé une grande intensité durant ma lecture car il était difficile de refermer le livre à la fin d’un chapitre pour aller dormir, retourner travailler, ou juste passer à d’autres choses qui doivent être faites. Je dois avoir lu la moitié du livre sur mon dimanche tellement j’avais envie d’avancer et de connaître la suite. Le développement des personnages m’a énormément plu. J’ai aussi beaucoup apprécié le nouveau collègue de Sharko, j’espère le retrouver par la suite. L’enquête est axée sur le thriller scientifique mais selon moi c’était bien vulgarisé (n’étant pas spécialement douée en sciences) Je crois que jusqu’à présent c’est l’enquête du duo Sharko/Hennebelle que j’ai préféré. Il me tarde de continuer.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266227605
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    608
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Franck Thilliez

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 608 pages