Glamour sur la 5e Avenue : Le livre de Renée Rosen

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Une épopée romanesque et féministe : le fabuleux destin d'Estée Lauder

Gloria a tout laissé derrière elle : sa vie luxueuse, ses amis et sa réputation, ruinée par un scandale familial. Elle découvre alors le New York des années 1930, ce lieu de tous les possibles, idéal pour commencer une nouvelle vie.
La jeune et entreprenante Estée rêve de succès. Elle qui prépare des cosmétiques dans sa cuisine ne désire rien de moins que de voir son nom aux côtés de ceux d'Elizabeth Arden et Helena Rubinstein.
Lorsque les chemins des deux femmes se croisent, Estée embarque Gloria dans son ambitieux projet. Mais dans une société où la réussite est si difficile à atteindre, le prix à payer pour les deux amies pourrait se révéler exorbitant...

" Absolument fascinant ! " 20 minutes

" Romanesque et féministe, à la rencontre de celle qui est devenue la pionnière de la cosmétique moderne. " Marie Claire

Également chez Pocket : Park Avenue Summer et L'Âge d'or.

De (auteur) : Renée Rosen
Traduit par : Valérie Bourgeois

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Une biographie partiale d'Estée Lauder absolument fascinante, qui nous dévoile les dessous du lancement d'une marque de cosmétiques. "
20 Minutes
" Romanesque et féministe, à la rencontre de celle qui est devenue la pionnière de la cosmétique moderne : Estée Lauder, visionnaire, bâtisseuse et entrepreneure dans l'âme. "|Aurélia Dejond
Marie Claire Belgique
" Un récit d'autant plus pertinent que son autrice, Renée Rosen, s'est énormément documentée et raconte une Estée Lauder, certes romancée, mais dont la force de caractère dope toute la lecture. On y puise du courage, de la force, de l'empathie : on en sort grandi. "
Marie Claire Belgique
" Si ce roman revient sur la naissance d'un empire des cosmétiques, il excelle à conjuguer ambition et résilience. "
Point de vue

Avis Babelio

clottedcreamlover

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Nouvelle lecture pour le Grand prix des lecteurs Pocket 2025 ! Ce roman est l'un de ceux que j'attendais le plus dans la sélection car j'avais adoré le précédent roman de Renée Rosen, L'Âge d'or. Pas de coup de coeur pour Glamour sur la 5e Avenue au final mais j'ai tout de même passé un joli moment de lecture avec ce roman. Sans grande surprise, Glamour sur la 5e Avenue vaut surtout le détour pour ce qu'on y apprend sur la vie d'Estée Lauder et le monde des cosmétiques : ça m'a plu d'en savoir plus sur l'histoire derrière quelques grandes marques comme Revlon, Estée Lauder ou Elizabeth Arden mais aussi de découvrir comment sont nées certaines astuces de marketing entrées dans notre quotidien comme les échantillons gratuits ou les séances de démonstration. La vie d'Estée Lauder et sa lutte infatigable pour réussir à percer dans ce milieu très restreint et élitiste est assez admirable. Je regrette juste que le roman s'achève une fois qu'elle réussit enfin à percer et à vendre ses produits dans les grands magasins américains, je dirais presque que Renée Rosen clôt son histoire au moment où cela devient le plus intéressant. Via l'histoire de Gloria, on en apprend plus sur le monde des grands magasins, leur fonctionnement, leurs techniques de vente et de recherches de nouvelles marques... Là aussi, c'est un élément qui m'a passionné car c'est très dépaysant et intéressant, on a presque l'impression d'être dans un Au bonheur des dames du XXe siècle. Par contre, je dois avouer que le personnage de Gloria m'a pas mal agacée tout au long de ma lecture : elle passe une bonne partie du roman à s'apitoyer sur son sort ou à se focaliser en boucle sur des problèmes qui n'en sont pas vraiment, on a souvent envie de la secouer pour qu'elle arrête de se plaindre. Le personnage d'Estée n'est pas exempt de défauts non plus mais l'autrice en dresse un portrait plus nuancé, ce qui la rend plus supportable et intéressante. Si vous cherchez un roman léger, qui vous fasse passer un bon moment et vous fasse pousser les portes du monde des cosmétiques, Glamour sur la 5e Avenue est pour vous ;) Pour ma part, je pense que je ne verrai plus les rayons maquillage des grands magasins du même oeil après ce roman ^^

Signaler

Lalitote

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Quand j'ai ouvert "Glamour sur la 5ème Avenue", je ne m'attendais pas à être emporté dans un tel tourbillon ! Ce bouquin m'a fait vivre l'aventure de deux femmes incroyables dans le New York des années folles. D'un côté, il y a Gloria Downing. La pauvre, elle essaie de se refaire une vie après un gros scandale familial. Elle se retrouve à faire des shampooings. C'est là qu'elle rencontre Estée, une visionnaire passionnée par les soins de la peau. Ensemble, elles vont affronter les préjugés d'une société . À l'époque, les femmes étaient censées se contenter d'être mères et épouses. Mais Estée, elle s'en fiche pas mal ! Elle a sa philosophie : "Tu veux réussir ? Alors imagine que t'as déjà réussi !" Estée Lauder est dépeinte comme une femme de tête, déterminée à faire connaître ses produits et à transformer la beauté en un art accessible à toutes. Et la voilà qui débarque dans les grands magasins avec ses petits pots faits maison. J'ai adoré suivre son parcours, des petits débuts jusqu'à son triomphe chez Saks. Elle invente des trucs de dingue : des démos en magasin, des échantillons gratuits... Elle révolutionne tout le business ! À travers les yeux de Gloria, j'ai vu Estée grimper les échelons, mais aussi toute la société américaine changer. Ce n'était pas facile pour les femmes dans les affaires à l'époque, mais elles avaient de la ressource ! Avec un style fluide et une immersion réaliste, Renée Rosen nous offre un roman captivant où se croisent ambition, amitié et féminisme. Une lecture vibrante, parfaite pour celles et ceux qui aiment les destins hors du commun et les histoires de femmes qui défient leur époque. Franchement, ce bouquin, c'est plus qu'une simple bio romancée. Ça m'a fait réfléchir sur l'amitié entre femmes, l'ambition et la persévérance. Ça m'a rappelé qu'avec de la passion et du boulot, on peut vraiment réaliser ses rêves les plus fous.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266347402
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Renée Rosen

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 544 pages