Hunting November : Le livre de Adriana Mather
Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l'Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son père.
Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l'Europe. La tâche s'annonce difficile, d'autant qu'elle ne dispose que de peu d'indices et que les ennemis s'accumulent... Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d'un jeu complexe d'alliances et de mensonges.
Armée d'une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?
De (auteur) : Adriana Mather
Traduit par : Antoine Pinchot
Expérience de lecture
Avis Babelio
LeslivresdeMarie
• Il y a 3 mois
November Adley a survécu au complot qui la visait, mais elle craint pour son père. Accompagné de Ash, elle va se lancer à sa poursuite en espérant le retrouver avant qu'il soit trop tard. L'univers des clans est toujours aussi fascinant, d'autant plus qu'on en apprend davantage sur certains d'entre eux. Le récit est absolument captivant, rythmé par les énigmes, les courses poursuites et les bagarres. Certains des personnages secondaires qui avaient eu peu d'exposition dans le 1er tome ont un plus de champs d'action dans cet opus, nous donnant l'occasion d'apprendre à les connaître et les apprécier. Dommage que le méchant de l'histoire manque un peu de nuances, mais ça permet de le détester sans aucun remord.
souleverlesmots
• Il y a 3 mois
Dans la lignée du premier tome, j’ai encore apprécié la plume qui est d’une incroyable facilité à lire. Le personnage de November est toujours quelque peu naïf mais si humaine avec ses émotions. Son évolution est bien retranscrite et devient au fur et à mesure plus forte et ingénieuse. Dans cet opus, on quitte l’Académie pour se retrouver très vite à Londres, afin de continuer à savoir qui est vraiment Nova et sa famille. Elle est en quête d’elle-même, des secrets cachés mais surtout de son père. De l’action en veux tu en voilà, du suspense, des liaisons, des trahisons… bref encore un chouette packaging qui m’aura fait passé un excellent moment. Une belle découverte concernant cette duologie. C’est du jeunesse mais tout à fait le genre que j’aime lire.
Ludivine_Rc
• Il y a 10 mois
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome Killing November, alors j'ai enchaîné tout de suite après avec ce deuxième livre et j'ai bien fait. L'action se déroule à la suite du premier, sans interruption alors on est vite plongé dans l'intrigue. Cette fois November, inquiète pour son père, quitte l'Académie pour partir à sa recherche. J'avoue avoir eu un peu peur que l'intrigue prenne la forme d'une course poursuite à rallonge dans les premiers instants mais Adriana Mather ajoute plusieurs personnages au fil des chapitres, amenant leurs lots de mystères et d'action. J'ai d'ailleurs été surprise par la présence de certains personnages présent dans le premier tome, je ne les attendais pas ici et c'était une bonne surprise. Cela nous rappelle que dans cette société secrète, on ne sait jamais sur qui compter et on ne sait pas non plus à qui faire confiance. L'héroïne doit donc s'adapter très vite. J'ai aussi aimé l'évolution de November, car malgré les situations dangereuses, elle garde une certaine candeur, l'envie de retrouver sa vie d'avant. J'ai aimé cette tendresse chez elle, qui nous montre que ca ne reste qu'une adolescente dans un monde trop cruel. Dans cette aventure à l'extérieur de l'école, elle sera bien évidemment accompagné d'un camarade (dont je tairais le nom) et la romance prend une petite place dans l'aventure. Mais j'ai aimé le fait que l'auteure ne lui donne pas trop d'ampleur, pour rester cohérente avec le milieu hostile dont fait désormais partie l'héroïne. Ce sont les prémices d'un amour d'adolescents, les deux protagonistes se découvrent et ça apporte des moments d'accalmie entre des scènes plus mouvementés. Des touches agréables pour découvrir un peu mieux le vécu et le caractère des personnages. C'est une duologie dont je garderais un très bon souvenir, ayant beaucoup apprécié le sentiment de danger permanent et la capacité d'adaptation de l'héroïne.
Cielvariable
• Il y a 1 an
D'abord, je ne savais pas que ce roman était le tome 2 d'une série (et je n'ai pas lu le premier tome), ça a sans doute contribué à mon manque d'intérêt et de compréhension. Il n'y avait pourtant pas que cela qui clochait. J'imagine que je ne suis pas du tout le public-cible, donc l'humour présent ne me faisait pas sourire du tout. De plus, l’intrigue est assez simpliste et manque de rebondissements; les personnages, quant à eux, me semblaient bien ternes.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266332019
-
- Collection ou Série
- Killing November
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 480 pages