The husbands : Le livre de Holly Gramazio
Michael est un garçon gentil et attentionné. Il est en outre soigneux et fait d'excellents petits déjeuners. Le seul problème, c'est que Lauren ne le connaît pas et n'a aucune idée de qui il est. Elle l'a trouvé chez elle, au retour d'une soirée très arrosée avec sa meilleure amie. Le plus inquiétant, c'est que Michael prétend être son mari. Et qu'il peut facilement le prouver. Lauren serait-elle devenue folle ? Elle n'est en tout cas pas au bout de ses surprises. Un soir, alors qu'il est monté au grenier, Michael disparaît. Et c'est un autre homme qui en descend à sa place. Un nouveau mari, preuves à l'appui, là aussi. Autour d'elle, personne ne semble rien remarquer d'étrange. Alors que le phénomène se reproduit, Lauren, qui essaie de comprendre comment son grenier est ainsi devenu une réserve inépuisable de compagnons, expérimente une nouvelle vie avec chacun d'entre eux. Certains lui durent quelques minutes, d'autres quelques semaines, puis elle les renvoie au grenier en attendant de trouver le mari parfait. Mais quand on peut ainsi changer d'homme aussi facilement que de chaussures, comment savoir quand on a trouvé le bon ?
À une époque où les sites de rencontres nous proposent le choix entre une multitude de partenaires, et autant de vies possibles, Holly Gramazio s'amuse de cette tendance et nous offre une inoubliable comédie romantique, diablement contemporaine !
De (auteur) : Holly Gramazio
Traduit par : Lou Vago
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Leslecturesdejuliettee
• Il y a 2 semaines
Un roman drôle et décalé sur l’amour #x2764! Lauren, une jeune londonienne lassée de sa vie de célibataire, voit sa routine chamboulée après une soirée bien arrosée avec sa meilleure amie. En rentrant chez elle, elle découvre un certain Michael, qui affirme être son mari. Complètement perdue, Lauren tente de comprendre ce qui s’est passé. Mais le mystère s’épaissit lorsque, un soir, Michael monte au grenier et un autre mari apparaît. Intriguée, Lauren réalise qu’elle a découvert un véritable trésor : un grenier regorgeant de maris à foison. Elle s’embarque alors dans un jeu où elle peut changer d’homme à sa guise. Certains maris restent quelques jours, d’autres plusieurs semaines, mais un jour, tout va basculer. Comment savoir quand elle a enfin rencontré le bon ? Ce roman m’a complètement séduite ! L’autrice parvient à explorer avec brio les relations amoureuses et les défis du dating à notre époque. À travers le personnage de Lauren, l’autrice explore la complexité des relations amoureuses et sentimentales. Avec une écriture pleine de vivacité et d’humour, l’autrice nous pousse à réfléchir sur les amours modernes. Le concept du roman est à la fois original et décalé, avec cette idée de tester, recommencer et chercher le « bon ». Le dating devient un véritable job à plein temps, comme l’expérimente Lauren. J’ai trouvé que l’histoire était bien construite, alternant habilement entre amour et humour. Si les premières pages sont un peu déroutantes, ne sachant pas vraiment où l’autrice veut nous emmener, la suite m’a rapidement captivée. J’ai adoré ce roman, qui m’a beaucoup parlé !
Prilla
• Il y a 7 mois
Une lecture d'abord étrange, mais qui a réussi à me convaincre et avec laquelle j'ai passé un bon moment. On rencontre Lauren, la trentaine, qui rentre d'une soirée avec ses amies. Arrivée chez elle, elle est accueillie par son mari. Le problème ? Elle n'est pas mariée ! Rapidement, elle se rend compte que son grenier est magique : à chaque fois qu'un "mari" y rentre, un nouveau "mari", aka un nouvel homme, le remplace. Chaque changement de mari mène également à des changements dans sa vie, car chaque homme est issu de différents choix de vie que Lauren a fait. Lauren explore alors ces différentes relations et les implications sur sa vie et ce qui est important pour elle. J'ai apprécié Lauren. Je l'ai trouvé très terre à terre et réaliste (à part à certains moments où elle semble perdre un peu la tête mais, vu ce qu'elle vit, ça peut se comprendre !). Elle se satisfait de son quotidien, mais ces changements la pousse à explorer d'autres possibilités. Elle vit aussi des moments difficiles, et elle les gère d'une manière réaliste, c'est-à-dire qu'elle prend le temps de vivre toutes les émotions et étapes. Elle ne les pousse pas du revers de la main : elle n'est pas présentée comme une super-femme au dessus de tout. Elle est aussi loyale, disponible pour ses proches, ce qui est un beau trait et ce qui la rend attachante. J'ai trouvé l'intrigue prenante, avec ces différentes vies que Lauren découvre, et ce qu'elle décide de faire de ces différentes situations. On suit son questionnement autour de ce grenier magique : à quel moment devrait-elle arrêter de les changer ? Y a-t-il un nombre limité de changements possibles ? Et surtout, qu'est-ce qui fait un bon partenaire et une bonne vie ? Ce grenier magique lui permet d'éviter les conséquences négatives de ses actions, mais cela permet-il vraiment d'avoir une belle vie, si cela signifie qu'elle doit toujours, dans un sens, recommencer à zéro ? Il y a de l'humour, mais aussi du chagrin. L'intrigue se lit bien, il y a un bon rythme et je ne me suis pas sentie perdue malgré tous les changements. J'avais une question en tête, constamment, et je n'ai pas eu la réponse ce qui m'a laissé un peu sur ma fin, mais sinon dans l'ensemble l'histoire est bien rodée. La fin est très jolie et pleine d'espoir. Je ne l'aurai pas imaginée comme ça, mais j'en suis très satisfaite !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782749179759
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 456
-
- Dimensions
- 222 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,50 € Grand format 456 pages