I don't trust my twin - Tome 1 : Le livre de Gwat, Garamdal

Grand format

Kotoon

0 personnes ont réagi

Quand deux sœurs se déchirent, une lutte sans merci commence !

Alors qu'elle a tout sacrifié pour sa famille, Laurencia est trahie par sa sœur jumelle et par son fiancé. Revenue dans le passé et résolue à changer son destin, elle compte bien se débarrasser de ceux qui lui ont tout pris.
Elle passe alors un contrat avec le duc Verdian : en échange d'une promesse de mariage, il devient un allié redoutable dans sa quête de vengeance.

De (auteur) : Gwat, Garamdal
Traduit par : Lya Mayahi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Koneko-Chan

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

J'ai beaucoup aimé le tome 1 de ce webtoon. On est ici dans une nouvelle histoire de retour dans le passé : notre héroïne s'est faite trahir et remonte le temps pour pouvoir déjouer les plans de ceux qui l’ont trahie. Qui ne sont autre que sa jumelle et son fiancé. J'ai apprécié le fait que l'antagoniste soit la jumelle, qu'elle soit liée par le sang avec l'héroïne (ça change des sœurs adoptives, ect). J’ai bien aimé l’héroïne, Laurencia. Elle prend son destin en main, prend le lead et c'est elle qui mène la danse avec le Duc Verdian (ça change des protagonistes masculins qui ont le dernier mot dans les contrats). Les échanges entre ces deux là sont déjà très drôles, alors j'ai hâte de voir leur relation évoluer (car oui, ça sent la romance à plein nez) :) Merci à Babelio et Kotoon pour cette masse critique.

Signaler

Nyx

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Reçu grâce à la MasseCritique Babelio, j'ai été attiré par l'univers promis par la couverture : des tons sombres, violines... l'idée de manipulation et de famille traitresse étaient intrigante. Nous sommes sur un "Webtoon" donc un moyen format, imprimé en couleur sur papier un peu glacé. Plus lourd qu'un manga, l'ensemble est agréable à prendre en main et manipuler. Le type de dessin commence à être assez classique dans l'hexagone et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "Seule la Mort attend la Vilaine". Ce n'est pas un reproche. J'aime assez ce trait. Côté histoire, nous n'avons pas un personnage projeté dans un univers fictif, mais une jeune femme qui retourne dans son passé. Nous suivons Laurencia : orpheline, elle a été d'abord élevée par son grand-père avant que la mort de celui-ci ne la contraigne à prendre les rênes de la famille et de s'élever dans la société seule. Mais elle n'est pas seule : elle a une sœur jumelle, a la santé très fragile. Toute sa vie elle a essayé de protéger sa sœur et de lui fournir tout ce dont elle pourrait avoir besoin. Jusqu'à... L'histoire s'ouvre sur la trahison de cette sœur, ce qui plonge Laurencia dans le désespoir. Propulsée dans son passé, Laurencia se promet de ne pas commettre les mêmes erreurs et elle veut savoir pourquoi. Pourquoi sa sœur l'a-t-elle trahit ? Pourquoi la déteste-t-elle, alors qu'elle n'a toujours eu que son bien à cœur ? On va alors trouvé le schéma classique de l'héroïne qui doit se partager entre sa "quête secrète" et la politique ou du moins la gestion de son domaine. C'est un schéma classique, néanmoins on est intriguée et on suit une Laurencia déterminée ! A la fin de ce premier tome, nous n'en savons pas plus des motivations de sa jumelle, on est tout aussi perdu que notre héroïne. On a vu la haine et les bassesses mais on ne comprend pas pourquoi. C'est très introductif pour le moment et je suis assez curieuse de voir où cela va nous mener. Cela ne révolutionne pas le genre, mais on passe un bon moment et si on est amateur on ne boude pas son plaisir. Le choix des couleurs me plait, le trait me séduit. Je lirai volontiers la suite.

Signaler

nonoreo_bookine

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Trahi par son entourage mais surtout son fiancé et sa sœur jumelle, Laurencia se voit offrir une chance inestimable de retourner dans le passé une seconde chance qu’elle ne va pas laisser passer Maintenant qu’elle a les yeux ouverts sur de nombreuses choses et sur de nombreux faits elle ne reproduira plus les mêmes erreurs Un manhwa qui nous embarque donc dans le retour dans le passé ou l’héroïne va pouvoir corriger son destin et ses erreurs J’ai trouvé que c’était plutôt bien amené ici, Laurencia a appris de ses erreurs et ne laissera plus personne lui voler ce qui lui appartient c’est une jeune femme déterminée. Une œuvre également assez féministe, Laurencia a en effet de nombreuses responsabilités, elle est intelligente et sait très bien ce qu’elle fait, j’ai adoré cette ambiance de mondanité et la recherche de l’ascension sociale c’est le genre webtoon que j’adore !! Sa rencontre avec le duc Vardian, Ian, va tout changer et même lui faciliter la tâche. Il faut dire qu’ils ont rapidement atteint une certaine familiarité j’ai adoré leurs échange c’est complètement atypique J’adore les fake dating donc je suis ravie, leurs alliance est un choix stratégique et va l’aider à monter sa vengeance contre sa sœur jumelle en qui elle n’a absolument plus aucune confiance. J’ai eu peur que la prota Laurencia choisisse de reproduire le même schéma mais au contraire elle apprend de ses erreur et il faut dire qu’elle ressent un profond dégoût pour le marquis Berylt le bougre qui voulait les deux jumelles, pourquoi pas ma fois soyons fou ! De toute façon je n’avais qu’une envie c’est qu’elle le refourgue a sa sœur et qu’elle se trouve mieux Hop bon débarras deux pierres d’un coup ! La rivalité entre Laurencia et Ersia et bien plus marqué dans le troisième chapitre de ce premier tome en effet on découvre une Ersia bien plus fourbe qu’on aurait pu le croire Elle est assez effacé tout le long du tome mais pour le peut qu’on la voit son côté vil ressort très bien et surtout au côté de Berylt En somme c’est un webtoon prometteur, j’ai hâte d’en voir plus dans les prochains tomes

Signaler

Lumiz94

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Tout d'abord, merci à Kotoon et à Babelio pour l'opportunité d'avoir ce livre à travers la Masse Critique ! Habituée à lire les Webtoons sur téléphone et ordinateur, ce fut une première sur livre physique pour moi. Avant la lecture, j'avais des doutes sur le rendu en papier, car les Webtoons sont quand même dessinés pour être défilés sur un écran. J'ai donc été agréablement surprise par l'adaptation papier qui m'a semblé naturelle. Les dessins sont beaux et j'ai beaucoup aimé le design de Laurencia, robes incluses. La traduction est fluide, même si elle est un peu surprenante parfois (mention spéciale à “Aboule le fric” qui m'a fait bien rire). Concernant l'histoire, le tome 1 se lit facilement, même si on reste sur une trame assez classique de retour dans le temps et de trahison entre soeurs. Pour l'instant, les motivations d'Ercia restent floues, et j'espère que l'histoire ne tombera pas dans le cliché du traître qui n'a pas d'autres motivations qu'une jalousie mal placée. J'aimerais voir des raisons plus profondes derrière ses actions, notamment liées à son histoire familiale ou à son grand-père, comme c'est suggéré dans ces premiers chapitres. A voir si la suite permet de démarquer ce Webtoon des autres dans le même genre.

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Mangas , Shojo (Fille)
  • EAN
    9782494102682
  • Collection ou Série
    I don't trust my twin
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    272
  • Dimensions
    212 x 154 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,95 € Grand format 272 pages