Inheritance Games Tome 3 : Le livre de Jennifer Lynn Barnes

Grand format

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.

Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?

Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.

De (auteur) : Jennifer Lynn Barnes
Traduit par : Guillaume Fournier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

SundaybookclubEmeline

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 heures

Alors là, accrochez-vous bien, parce que ce tome 3, c’est du grand n’importe quoi… dans le bon sens du terme ! J’ai trouvé ça grave cool, mais faut être bien réveillée quand on lit ça, avec toutes les énigmes à comprendre et cet arbre généalogique de ouf, mdr. On est plongé·e dans un tourbillon de mystères, de secrets de famille et de retournements de situation qui m’ont laissée sans voix.#8203; #129504; Un vrai casse-tête, mais on adore Jennifer Lynn Barnes ne nous ménage pas une seconde. Les énigmes s’enchaînent à un rythme effréné, et il faut vraiment rester concentrée pour suivre le fil de l’histoire. C’est un peu comme un escape game géant, où chaque pièce du puzzle révèle un nouveau secret. Certains lecteurs conseillent même de prendre des notes ou de se faire un arbre généalogique pour ne pas se perdre dans les relations complexes entre les personnages et franchement, j'aurai du faire ça mdrrrr #128148; Des relations qui font débat Côté cœur, c’est un peu le chaos. Avery se retrouve une fois de plus au centre d’un triangle amoureux, et les choix qu’elle fait ne font pas l’unanimité. Certains lecteurs ont été déçus par la direction prise par l’autrice, notamment en ce qui concerne la dynamique entre Avery, Jameson et Grayson. Personnellement, j’ai trouvé que cela ajoutait une couche supplémentaire de complexité à l’histoire, même si j’aurais aimé voir une évolution plus marquée des personnages.#8203; #128269; Des révélations à la pelle Ce tome est riche en révélations. On en apprend davantage sur le passé de la famille Hawthorne, et chaque nouvelle information vient bouleverser notre compréhension de l’histoire. C’est un véritable tour de force de la part de l’autrice, qui parvient à maintenir le suspense jusqu’à la dernière page.#8203; #128214; En résumé The Final Gambit est une conclusion intense et captivante à la trilogie Inheritance Games. Malgré quelques longueurs et des relations parfois frustrantes, j’ai été happée par l’intrigue et les nombreux rebondissements. Si vous aimez les histoires pleines de mystères et de secrets de famille, foncez !#8203;

Signaler

Etoile_de_Brume

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 jours

J'ai tout bonnement adoré ! Dans ce troisième tome de Inheritence Games, Avery, après presque un an passé dans la maison Hawthorne, va se voir hériter de la fortune légué par le défunt propriétaire de la maison. En plus de cela, une nouvelle venue va s'installer au sein des murs de la maison, apportant avec elle son lot de complications. Avery et les garçons Hawthorne vont à nouveau se retrouver à devoir démêler une énigme, mais cette fois-ci d'une tout autre ampleur. Celui qui en tire les ficelles ne compte pas leur faciliter la tâche. J'ai beaucoup aimé la nouvelle enquête découlant des tomes précédents. Les révélations faites tout du long sont inattendues et juste exceptionnelles. On essaie encore une fois de résoudre l'intrigue et de tuer les plot-twists avant la fin du livre, mais au final c'est quand même les plot-twists qui nous achèvent. J'ai également beaucoup aimé voir la psychologie d'Avery évoluer au cours de cette nouvelle énigme. Sa façon de réfléchir et de voir les choses est intéressante à observer. Cela rend d'autant plus exaltant les moments où les pièces du puzzle s'assemblent, amenant à d'autres réflexions encore. Grayson a aussi bien changé durant ce tome, passant par différents états. À un moment donné je ne le reconnaissais même plus. Jameson aussi m'a surprise de temps à autre. J'aime beaucoup le duo qu'il forme avec Avery, se poussant vers le haut constamment, tout en se remettant dans le droit chemin si nécessaire. Le format court des chapitres donne toujours ce rythme soutenu à la lecture, et l'envie de résoudre énigme après énigme fait tourner les pages bien plus vite qu'on ne le croit. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide. Je pense sincèrement que Inheritence Games deviendra ma deuxième saga coup de coeur.

Signaler

lectures_et_champagne

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire. Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ? Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu. Nous sommes ici sur le tome 3 de cette trilogie. A sa mort, le milliardaire Tobias Hawthorne lègue sa fortune à une parfaite inconnue Avery Grambs. Au fur et à mesure des tomes, nous en apprenons plus sur la jeune femme et son passé mais aussi sur la famille Hawthorne. Entre secrets, vengeance personnelles, enlèvement, meurtre ... rien n'est épargné à la jeune femme ainsi qu'à la famille du milliardaire. De nouveaux personnages entre en jeu : Vincent Blake ou encore Eve et le moins que l'on puisse dire c'est que chacun à un rôle important à jouer dans cette histoire. Comme pour autres tomes de la saga, les chapitres sont courts et s'enchainent rapidement. J'ai beaucoup aimé le fait que les frères Hawthorne soient plus développés / mis en avant dans ce tome. On en apprend plus sur chacun d'entre eux. Néanmoins, je m'attendais à une fin plus "spectaculaire". En effet, aux vues des 2 autres tomes qui sont riches en rebondissement, j'ai trouvé que cette saga / ce tome se conclut dans trop de vague.

Signaler

madeinvtnm

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Le tome 3 de Inheritance Games clôt brillamment l’intrigue principale ! Toujours aussi fluide et haletant, il apporte enfin les réponses tant attendues tout en maintenant un bon rythme et du suspense jusqu’au bout. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à suivre une dernière fois les mystères des Hawthorne.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266331449
  • Collection ou Série
    The Inheritance Games
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    456
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Jennifer Lynn Barnes

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,90 € Grand format 456 pages