Jamais je ne reviendrai : Le livre de Brian Freeman
Ainsi sa disparition suscite-t-elle bien des questions à Duluth, petite ville paisible du Minnesota. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Tout est possible avec cette adolescente sulfureuse. Pour l'inspecteur Jonathan Stride, cette enquête a le goût amer du déjà-vu. Un an plus tôt, il n'a pas réussi à retrouver Kerry, une autre jeune fille disparue sans laisser de traces... Mais les deux affaires sont-elles liées ? Aidé par Maggie, femme flic au caractère bien trempé, Stride devra fouiller la vie tumultueuse de Rachel. Ses recherches le conduiront des forêts enneigées du Minnesota jusqu'aux boîtes de nuit de Las Vegas. Où, ce qu'il découvrira fera voler en éclats toutes ses certitudes...
De (auteur) : Brian Freeman
Traduit par : Jean-Charles Provost
Expérience de lecture
Avis Babelio
Caro1958
• Il y a 2 mois
Une jeune fille de 17 ans, Rachel, disparaît 15 mois après qu’une autre jeune fille, Kerry, se soit volatilisée également dans la petite ville de Duluth dans le Minnesota. L’inspecteur Jonathan Stride et sa collègue Maggie vont tenter de percer le mystère de cette disparition. Premier roman de cet auteur et, à première vue, un polar classique avec une disparition d’adolescente et un « heureux hasard » qui permet à Stride de trouver certaines preuves désignant directement un coupable. Arrive l’ouverture du procès du présumé coupable. C’est là que l’auteur m’a accrochée. Outre les nouveaux éléments que le procès apporte, il donne lieu à de belles escarmouches entre l’avocat de la défense et le procureur. Il est, en effet, discutable d’accuser de meurtre quelqu’un alors que le corps de la victime n’a pas été retrouvé. Une victime, au demeurant, plutôt provocatrice, aguicheuse et malveillante qui pourrait très bien avoir orchestré elle-même sa disparition pour nuire à ses proches. A l’issue du procès, le mystère semble résolu alors qu’il reste encore 200 pages à lire. Ca n’a pu qu’aiguiser ma curiosité au point de ne plus lâcher ce livre avant la fin et quelle fin ! Une très bonne intrigue donc, subtile et efficace avec un schéma narratif parfaitement maîtrisé dans sa progression. Outre des fausses pistes et un suspense qui monte en puissance, le dénouement (que je n’ai absolument pas vu arriver) avec toutes les réponses insoupçonnées qu’il apporte, parachève avec brio cette sombre histoire. J’ai bien envie de poursuivre avec Stride dans les deux enquêtes suivantes « Las Vegas baby » et « Le prix du pêché ».
TOFPOLAR
• Il y a 4 mois
Pour la seconde fois en un an, la ville de Duluth s'apprête à vivre la frénésie médiatique qui accompagne la disparition d'une adolescente. Après la jeune Kerry, littéralement volatilisée, c'est au tour de Rachel, jeune fille décrite par tous comme une très précoce mangeuse d'hommes, de s'évanouir dans la nuit... Un thriller plutôt bien ficelé, une intrigue captivante et tortueuse à souhait. Le personnage de flic sombre et séducteur est superbe. Pour un premier roman, Brian Freeman signe un très bon thriller.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782258069138
-
- Collection ou Série
- Sang d'Encre
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 468
-
- Dimensions
- 226 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,50 € Grand format 468 pages