La colère du mistral : Le livre de Jean-Michel Thibaux

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

En 1930, en Provence, la vie d'une jeune femme ardente et l'histoire des célèbres savonneries de Marseille où des milliers d'ouvriers travaillent au péril de leur vie.

Lorsque Grégoire Bastille meurt brutalement, en 1929, laissant sa maîtresse Mathilde désemparée, ses deux fils et son épouse Georgette entrent avec violence en possession du Grand Mas et de ses deux cents hectares de terre. Cependant, ils ignorent l'existence d'une fille, Anne, que Grégoire a eue avec Mathilde. Le jour de l'enterrement, Anne apparaît, semant le trouble dans le village de Gémenos. Alors commence une terrible lutte entre les héritiers ; lutte qui oblige Anne à oublier sa vie de citadine et son amant, Marius, rédacteur en chef du Petit Provençal. Anne se bat aux côtés de sa mère, Mathilde, pour remettre en valeur les oliveraies reçues en héritage. Sa bataille passe aussi par Marseille où elle va rencontrer haine et amour. Ce roman nous entraîne dans l'incroyable univers des savonneries de Marseille et dans la dure réalité du monde paysan pendant la crise des années 1930.

De (auteur) : Jean-Michel Thibaux

Fermer

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman de Terroirs
  • EAN
    9782258045910
  • Collection ou Série
    Terres de France
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    300
  • Dimensions
    225 x 140 mm

L'auteur

Jean-Michel Thibaux

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,50 € Grand format 300 pages