La femme que j'aimais : Le livre de Franck Hériot

Grand format

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

Un polar haletant.

Il n'a rien vu, rien entendu... Sa femme a été assassinée dans son lit alors qu'il dormait à ses côtés. Ses enfants ont disparu sans laisser la moindre trace. Tout l'accable. Il est le suspect idéal...

La vie d'Antoine Jolimai, petit notable de province, était un long fleuve tranquille ; elle bascule soudain dans l'absurde. Assommé par la douleur et le chagrin, chaque heure de son existence devient un cauchemar orchestré par on ne sait quel génie du mal décidé à le perdre, lui et tous les siens. Qui a tué sa femme, la seule qu'il ait jamais aimée ? Pourquoi a-t-il été épargné ? Seul, désespérément seul, Antoine Jolimai s'accroche à cette idée que ses enfants l'attendent, quelque part...

Quels secrets inavouables recèle le passé ? Chacun a sa part d'ombre, tant il est vrai que les gens sans histoires n'existent pas. Nul n'est à l'abri de la folie des autres.
Franck Hériot mène ce roman diabolique de main de maître. Les rebondissements s'enchaînent et le lecteur vit ce qu'Antoine Jolimai ressent comme s'il était mêlé à tous les événements. Un polar impossible à lâcher !

De (auteur) : Franck Hériot

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Caro1958

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Antoine Jolimai est venu passé des vacances à Paris avec sa femme et leurs deux fils. Il se réveille, le lendemain de leur arrivée, dans sa chambre d’hôtel avec sa femme à côté de lui morte, étranglée. Ses enfants, dans la chambre d’à côté, ont disparu. Dès lors, sa vie bascule. Il est accusé du meurtre et se retrouve incarcéré. Seuls l’inspecteur Gorin et Dominique Petiot, journaliste, doutent de sa culpabilité et vont tenter de l’aider à prouver son innocence. Difficile de me positionner sur ce roman. L’écriture est terne, la psychologie des personnages superficielle et ils ne sont pas attachants. J’ai donc eu un peu de mal à entrer dans cette histoire sans ces accroches minimales. Le scénario est pourtant original et le suspense est au rendez-vous mais tout m’a semblé mal amené. Disons qu’il fait le job. Gorin et Antoine, qui recouvre inopinément la liberté, mènent l’enquête conjointement et les révélations arrivent petit à petit nous permettant d’identifier aux deux tiers du livre l’auteur de cette horrible mascarade. La fin nous en révèle la raison. A la finale, un scénario qui tient la route mais une construction et une écriture pas vraiment maîtrisés le desservent à mon goût.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782749114835
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    420
  • Dimensions
    222 x 142 mm

L'auteur

Franck Hériot

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 420 pages