La fin des libertés : Le livre de Monique Canto-Sperber

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Dans les pays d'Europe occidentale, on considère généralement que les libertés sont acquises. Au rebours de cette conviction, ce livre établit que de larges pans de l'expérience de ces libertés ont disparu de notre vie politique et sociale. Du fait d'évolutions récentes – du souci d'efficacité dans la gestion administrative de la société à l'usage de plus en plus répandu des outils numériques –, elles peuvent même être menacées directement.
Tel est le contexte où se révèle peu à peu l'épuisement des notions clés du libéralisme : la notion d'individu, celle de responsabilité personnelle doivent être redéfinies, comme, en politique, les exigences de représentation, de médiation et de contre-pouvoir. Nous défaire des dogmes du libéralisme est une condition pour sauver nos libertés les plus précieuses et mieux comprendre le temps présent.

De (auteur) : Monique Canto-Sperber

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Ancienne directrice de Normale sup et auteure de " L'oligarchie de l'excellence ",
la philosophe Monique Canto-Sperber analyse le système de formation des élites françaises. "
|LOUISE CUNEO
LE POINT

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Classiques et Littérature , Essais
  • EAN
    9782221203033
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    288
  • Dimensions
    216 x 136 mm

L'auteur

Monique Canto-Sperber

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 288 pages