La Liste de l'écrivain : Le livre de Christophe Agnus
Perplexité au FBI... Aux quatre coins du territoire américain, plusieurs serial killers sont arrêtés coup sur coup. Le premier est Otto Callac : il avoue immédiatement ses crimes, nombreux et sanglants.
Pourtant, impossible de l'inculper : son nom n'apparaît sur aucun document, ses empreintes n'ont jamais été enregistrées, pas plus que son ADN. Cet homme n'a aucune existence légale. D'autres cas similaires suivent, Maram Erdre, Anissina Ogawago...
Peu à peu, une piste se dégage : leurs noms sont empruntés à de macabres héros d'un auteur à succès. Or, ce dernier est au milieu de l'Atlantique sur son voilier, en pleine tempête.
Pour Frank French, agent spécial du FBI, une course contre la montre s'engage. Jusqu'à ce qu'il se retrouve lui aussi pris au piège...
" Christophe Agnus confirme son sens de l'intrigue et sa maîtrise du thriller. Dans ce récit haletant, la fiction s'approche de la science-fiction. "
Le Télégramme de Brest
" Après le succès de son premier thriller, L'Armée d'Edward, nul doute que ce nouveau roman tout aussi haletant fera le bonheur des lecteurs ! "
La Dépêche du Midi
De (auteur) : Christophe Agnus
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
IOANTIQUE
• Il y a 3 semaines
« — Tu veux dire qu’ils n’ont pas de noms, d’empreintes ? — Si, ils ont tout cela. Mais ils n’ont aucun papier pour le prouver, et les empreintes ne correspondent à rien dans nos bases. En fait, nous avons toutes les preuves pour les faire condamner, mais la loi interdit de juger quelqu’un dont l’identité n’est pas établie. Et nous sommes bloqués…#8201;» Un thriller original qui pourrait frustrer certains lecteurs, surtout si vous n’avez pas une affinité pour le fantastique et les concepts de physique quantique. En plus d’être informatif, le récit séduit par son écriture fluide et ses chapitres courts. Ce genre de prose engendre rapidement une addiction, car il se lit très vite. Deux histoires s’entrelacent : d’un côté, les tueurs en série issus de l’imagination d’un auteur, et de l’autre, les actions frappantes d’un collectif de partisans écologistes. Pour résoudre ces affaires, nous avons d’une part Frank, qui est un agent du FBI passionné de surf, et d’autre part le romancier qui se prépare à affronter un ouragan en mer. L’atmosphère de suspense est profondément percutante et les victimes se multiplient, néanmoins les pistes semblent douteuses et toutes sont évasives. Il est conseillé d’être réceptif et d’explorer d’autres perspectives pour réussir à démêler les aspects de cette enquête étonnante. Encore une fois, j’ai apprécié cet excellent moment de lecture, même si j’ai dû me creuser la tête, mais cela en valait vraiment la peine.
lesmilleetunepageslm
• Il y a 1 mois
Le commentaire de Lynda : Ouf, j'étais à des kilomètres de ma zone de confort avec cette lecture. Une chose est certaine, c'est que ça me sera difficile d'en parler sans gâcher la lecture et le suspense, je vais donc faire de mon mieux pour vous en parler un peu. Tout commence par des tueurs qui terrorisent et sèment le chaos. Sauf qu'au moment où l'on fait l'arrestation de l'un d'eux, Otto Callac, on se rend compte que ce n'est pas sa vraie identité, alors ce tueur qui avoue des crimes multiples horrifiques et épouvantables, c'est qui. Mais ça ne s'arrête pas là, d'autres meurtres, d'autres criminels, mais encore là, ils n'existent nulle part. Pour l'agent spécial du FBI, après enquête, il se rend compte que les noms de ces criminels ont été emprunté à des héros de romans macabres écrits par un auteur prolifique. Qu'est-ce qui se passe, est-ce que cet auteur serait le responsable, bien qu'au moment des derniers crimes, il était en mer. C'est assez épouvantable, on se demande et l'auteur nous entraîne dans une course contre la mort, pour stopper le ou les tueurs, le ou les responsables de toute cette mascarade de l'horreur. Quand il se retrouve en présence de l'écrivain sur son bateau, il fait quelques découvertes, et il va se retrouver lui-même en plein centre de l'horreur. Mais ce qu'il découvre, à vous de voir si vous croyez que cela va continuer, ou bien si c'est terminé. Une chose est certaine, les meurtriers sont des répliques exactes des personnages de ces livres. Est-ce que j'ai aimé, oui d'une certaine façon, est-ce que c'était un peu trop pour moi, oui également, mais pour les personnages qui aiment avoir chaud et peur, et bien ce roman est pour vous.
skharlet83
• Il y a 2 mois
Ce roman, lu dans la journée me laisse un petit goût de manque. L'intrigue est là, bien ficelée, originale, un brin scientifique. L'écriture est rythmée et l'histoire peu conventionnelle. Cependant j'ai trouvé les personnages un peu mous, qu'ils manquaient de profondeur. Cela aurait été plus intense encore s'ils avaient été plus étoffés.
cediego17
• Il y a 2 mois
Je remercie @alexannebonnier pour ce thriller de @cagnus comme cadeau. Le titre m'attirait ainsi que le résumé. C'est aussi une découverte de l'auteur. Il a une belle plume, les chapitres sont courts, lecture fluide mais ... Il y a un mais. L'auteur en plus du style thriller, une touche de science fiction est présente et là il m'a un peu perdu sur certains passages. Ça ne m'a pas empêché de le finir. Vous allez suivre Franck French, un agent spécial du FBI qui est sur une affaire de tueurs en série. Ces tueurs ont le même nom que des personnages de divers livres d'un écrivain. Celui-ci est justement avec sa famille sur un voilier en pleine tempête. Je ne peux pas vous en dire plus, à vous de le découvrir.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266341479
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 180 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,40 € Poche 400 pages