La police des moeurs : Le livre de Jean-Marc Berlière

Poche

Perrin

0 personnes ont réagi

L'unique livre sur le service français le plus sulfureux : la police des mœurs.




L'État et la Justice ne voulant pas se commettre dans une question aussi graveleuse ont confié le contrôle de la prostitution – jugé indispensable pour des raisons de santé et d'ordre publics – à la police.
Désignant tout à la fois la réglementation de la prostitution et les agents chargés de veiller à son respect, la " police des mœurs " s'est avérée un instrument précieux au service de la police criminelle et... politique. Ce qui explique la pérennité de " la Mondaine " en dépit des nombreuses campagnes qu'a suscitées son existence

De (auteur) : Jean-Marc Berlière

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Secrets d'alcôves et politique ont toujours fait bon ménage. Ce livre, parfois cocasse et souvent sordide, détaille les multiples liens qu'ont entretenus ces deux mondes que tout oppose.
Point de vue

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Sciences Humaines & Savoirs , Histoire
  • EAN
    9782262065287
  • Collection ou Série
    Tempus
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    230
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Jean-Marc Berlière

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,50 € Poche 230 pages