L'Archipel des oubliés : Le livre de Nicolas Beuglet
Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l' "homme sans visage", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses. Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde.
Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous....
De (auteur) : Nicolas Beuglet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
NeKaSaOLyM
• Il y a 3 semaines
Dernier tome de la trilogie du passager. Quel plaisir de réunir Grace et Sarah, un vrai duo de choc, c'était une très belle idee. Cette fois ci, Grace ayant échappé de peu à la mort dans le train du tome précédent, va repartir rapidement mener l'enquête avec l'appuie de Sarah mais non sans mal. On sent qu'elle est très atteinte, physiquement et psychologiquement. Sarah va être son atout majeur pour essayer d'enfin faire tomber Olympe. Dès les premiers chapitres, on est tout de suite mis dans l'ambiance. Je suis pas une grande amatrice de thriller alors j'avoue que j'ai régulièrement frissonné. Et quelle ambiance ces îles écossaises, le décor est a coupé le souffle. Petit bémol pour moi, car ce que j'aime le plus dans les récits de Nicolas Beuglet c'est le côté journaliste qui étaye son roman de pleins de documentations et qui permet d'apprendre beaucoup de choses, dans ce dernier tome c'est beaucoup plus léger. C'est au service de l'enquête par contre. Je suis prête pour attaquer son tout dernier roman. Nicolas Beuglet reste mon auteur préféré de thriller
SROD
• Il y a 3 semaines
Dans cette seconde trilogie de l’auteur (Le dernier message, Le passager sans visage, L’archipel des oubliés) deux femmes, Grace Campbell l’écossaise et Sarah Geringën la norvégienne, sortes de Yin et de Yang de l’enquête policière, se lancent sur les traces d’un homme sans visage qui ourdit un complot au niveau mondial, à grands coups d’assassinats, d’internements psychiatriques, et autres enlèvements… grâce à des moyens démesurés lui assurant des appuis politiques, médiatiques, et économiques. C’est diabolique, extrêmement prenant, c’est également une critique de nos sociétés où trop souvent les media sociaux prennent le pas sur l’éducation et la culture, et, ce qui ne gâte rien, il y a de très belles pages d’écriture. Pour moi, un auteur à suivre, sans aucun doute !
Marcellina
• Il y a 3 semaines
Une belle découverte ! Je trouve sur mon accoudoir des romans qui viennent s’y poser accidentellement et c’est le cas de cet opus qui est le tome 3 d’une trilogie que j’ai envie de recommencer à zéro pour mieux connaître les différents protagonistes bien attachants il faut le dire. Je ne suis pas fan des thrillers et pourtant ici, j’ai marché à fond et je n’ai pas eu peur faut dire que la base du récit est un sujet qui me hante depuis longtemps ! Phase un : rendre les gens cons. On est en bonne voie ! Phase deux : faire régner la peur par tous les moyens. Ben, c’est déjà là ! Phase trois : cerner le troupeau avec une vie de loisirs à vie. On y vient doucement… J’ai bien aimé, le style, l’intrigue, les personnages et l’espérance car on peut encore tout changer si on le veut vraiment.
ROUMANOFFBE
• Il y a 4 semaines
Troisième partie de sa série avec Grace Campbell, qu'il faut avoir lu dans l'ordre pour comprendre les envers du décors et l'historique des différents personnages. Avec Nicolas Beuglet, le lecteur est en mouvement avec ses personnages et avec cette série, il entame aussi le passage d'un message pour le monde à travers ses narrations. Il me semble qu'il faut mettre cela en corrélation avec le COVID19 et pour ma part, ce n'est pas un problème, qu'un auteur fasse passer un message sous-jacent à son récit est peut-être aussi un rôle qui peut leur être attribué sans que cela ne le leur soit reproché.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266332842
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,60 € Poche 400 pages