Le 11 novembre 1918 : Le livre de Patrick de Gmeline

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

L'armistice du 11 novembre 1918 concrétisa la victoire des Alliés sur l'Empire allemand et marqua d'une façon profonde la vie et les mentalités des Français. Patrick de Gmeline donne, à cette occasion, une approche originale et inédite de l'événement clé de l'histoire du XXe siècle.

Mené comme un reportage, jour par jour et souvent heure par heure, chaque détail résultant d'une enquête presque " policière " grâce à de précieux témoignages, ce document se veut le fidèle reflet des événements, petits et grands, vécus au quotidien chez tous les acteurs du drame et dans tous les pays concernés.
Il fait revivre au lecteur les faits, les gestes et parfois même les pensées des Français, des Britanniques, des Allemands, des Américains, des Belges..., militaires et civils, généraux et humbles troupiers, chefs d'Etat et souverains, diplomates et politiques, acteurs majeurs et modestes témoins.

De (auteur) : Patrick de Gmeline

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

L'auteur a poussé ses investigations partout où il l'a pu, dans les archives et les documents publics et privés, pour recueillir un maximum de témoignages [...] une sorte de journal, donc, avec des angles d'attaque extrêmement pointus, mais qui donnent sur la fin de cette guerre un regard d'une insoupçonnable richesse.
La Manche Libre

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782258109841
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    420
  • Dimensions
    239 x 155 mm

L'auteur

Patrick de Gmeline

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,50 € Grand format 420 pages