Le boulanger qui fabriquait des vies heureuses : Le livre de Carsten Henn

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Une danseuse déchue découvre un nouvel art aux côtés d'un boulanger. Et si cette rencontre marquait pour chacun un nouveau départ ?

Ancienne danseuse étoile, Sofie est intérimaire à la boulangerie du village. Elle est fascinée par la façon dont Giacomo, le boulanger italien, chorégraphie la fabrication de son pain. À bien des égards, les gestes d'un boulanger ressemblent à ceux d'un danseur : la rotation des mains, le balancement des hanches, le pétrissage rythmé de la pâte... Elle qui vit si douloureusement la fin de sa carrière de danseuse commence à entrevoir que la petite boulangerie pourrait être, pour elle, bien plus qu'un simple lieu de travail. Au milieu des fourneaux et au son des refrains que Giacomo chante pour que la pâte lève avec grâce et légèreté, elle découvre la sagesse d'un homme simple et le courage d'accepter cette nouvelle Sofie qu'elle est en train de devenir.

De (auteur) : Carsten Henn
Traduit par : Sabine Wyckaert-Fetick

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Carsten Henn raconte avec sensibilité et de façon touchante quels sont les ingrédients nécessaires à une vie simple mais heureuse. Comme la fabrication du pain, la vie est un art. "
Aachener Zeitung

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266352840
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    264
  • Dimensions
    177.0 x 108.0 mm

L'auteur

Carsten Henn

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 264 pages