Le Bureau des Affaires Occultes - Tome 4 : Le chant maléfique : Le livre de Eric Fouassier, Benjamin Jungers
Quelle créature funeste hante le bocage vendéen ? Que signifie ce chant maléfique qui retentit la nuit pour annoncer de singuliers trépas ? Les victimes étant des légitimistes, certains y voient la main des espions de Louis-Philippe qui cherchent à empêcher le retour de la branche aînée des Bourbons sur le trône de France. D'autres évoquent l'aloubi, ce passeur du diable qui glisse sur les marais dans sa barque de brume, à moins qu'il ne s'agisse d'une malédiction venue d'au-delà des mers, dont les exécutants seraient les adorateurs d'une mystérieuse déesse...
Rumeur ou réalité ? Qui croire ?
C'est dans ce climat d'extrême tension que l'inspecteur Valentin Verne quitte les bas-fonds parisiens pour une Vendée au bord de l'insurrection, laissant Aglaé aux prises avec une enquête bien plus complexe qu'il n'y paraît, puisque la jeune femme va y jouer son avenir au sein du fameux Bureau des affaires occultes.
De (auteur) : Eric Fouassier
Lu par : Benjamin Jungers
Expérience de lecture
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 1 mois
Nouvelle opus avec l’inspecteur Valentin Verne se dernier quitte Paris pour la Vendée. Deux enquêtes qui sont menées en parallèle, l'équipe est obligé de se diviser, un tome toujours très bien construit et documenté, de la tension, du suspense, des personnages attachants et maléfique. Infiltration, Poursuite et Mystère. Ce tome 4 est l'un des meilleurs de cette saga.
Leplaymoquilit
• Il y a 1 mois
Un polar historique où deux enquêtes s’entremêlent. Aglaé reste à Paris et enquête sur un meurtre plus que sordide aidé par Vidocq. Quand à Valentin, la raison d’état l’emmène dans le bocage vendéen aux prises aux légitimistes, opposants à Louis-Philippe. Il se retrouve pris dans un piège machiavélique… J’ai adoré cet opus qui m’a replongé dans la politique de l’époque. Période troublée où la Duchesse de Berry fomente des insurrections pour mettre sur le trône de France son fils le Comte de Chambord (Henri V). Un excellent Valentin Vergne érudit et passionnant !
MgxA
• Il y a 2 mois
Dernier tome de cette série incroyable qu'est le Bureau des affaires occultes... Vrai dernier ou bien juste dernier déjà paru ? M. Fouassier, je vous pose la question #x1f605 Pour ce quatrième tome, Valentin est emmené loin des rues parisiennes pour enquêter sur une tentative de renversement du pouvoir en fondant sous les traits d'un partisan des Bourbons. Entre faux-semblants et trahison, Valentin ne va pas être déçu de cette escapade vendéenne. En même temps, Aglaé se voit investie d'une enquête pour mettre la lumière sur un vol et un meurtre toujours accompagnée de ses acolytes habituels du bureau et le grand Vidocq. Il est temps pour elle de confirmer sa place à la préfecture de police J'avoue avoir été moins emballée par cette nouvelle enquête de Valentin au cœur d'une guerre de pouvoirs. Elle est pourtant toujours aussi bien menée, toujours aussi bien contée mais je préfère les histoires un peu plus éloignées de la royauté et son orgueil meurtrier. La plume d'Eric Fouassier est toujours aussi captivante, décrivant avec beaucoup de talent cette époque nous plongeant dans l'ambiance, dans les habitudes des parisiens du 19ème siècle et la folie de leurs rues. Les enquêtes et techniques utilisées par Valentin et son équipe sont passionnantes, rendant cette serie addictive. Cette série m'a vraiment transportée, j'ai adoré y plonger grâce à la voix de Benjamin Jungers qui sert la plume et l'intrigue. Et vous les polars historiques ?
Saintes61
• Il y a 2 mois
Quatrième volet de la série " le bureau des affaires occultes", j'ai trouvé ce récit moins intéressant que les précédents. Certainement que c'est parce qu'il est " plus politique" que les trois premiers, j'ai moins adhéré à l'enquête de notre héros. Cette intrigue est tout de même bien ficelée et j'ai été berné par certains rebondissements, certains personnages. Même chose pour l'enquête d'Aglaé. Je ne m'attendais pas du tout a ce qu'un personnage soit le coupable bien que j'avais deviné qui était le commanditaire. Sinon, l'inspecteur Valentin Verne est toujours égal à lui même et ce personnage est vraiment attachant. L'écriture de monsieur Fouassier est toujours aussi attrayante et captivante. Un agréable moment de lecture.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9791036634888
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Format CD audio standard
-
- Dimensions
- 172 x 140 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Format CD audio standard