Le Club des amateurs de romans policiers - Tome 1 Ils étaient sept : Le livre de Christina LARMER

Grand format

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu'un club d'amateurs de romans policiers ?

Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu'une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.

Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d'Hercule Poirot, l'un des invités a l'esprit ailleurs. Il n'est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d'une tentative d'homicide. Puis un autre disparaît. L'équipe décide de mener l'enquête...

Authentique déclaration d'amour à l'œuvre d'Agatha Christie, Ils étaient sept va enchanter les amateurs de cosy crime qui retrouveront bientôt leur club favori dans Le Crime du SS-Orient.

De (auteur) : Christina LARMER
Traduit par : Tania Capron

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Lecture terminée et j'ai adoré. Du pur policier, une vraie relève d'Agatha Christie. L'histoire est superbe les personnages sont tous uniques et apportent énormément à l'histoire. En bref j'ai passé un super de lecture. Un vrai coup de cœur, hâte du deuxième tome. "
Espace culturel
" Un vrai plaisir de lecture qui rappelle les premiers policiers lus en cachette dans notre enfance ! "
Ma(g)ville
" Un véritable coup de cœur. C'est une série que je vais suivre de très près. "
Cultura
" C'est un très bon choix des éditions cherche midi de l'avoir publié, je le recommanderais avec grand plaisir et j'ai préparé un petit post sur mon compte instagram pour le jour de sortie. Merci beaucoup pour cette belle découverte ! "
Cultura
" Je me REGALE ! Addictif et très plaisant à lire, c'est le parfait roman de détente, qui donne en plus envie de se replonger dans les divins Agatha Christie ! "
Librairie Zannini
" J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. En plus je trouve qu'il donne envie de se plonger dans des romans de Christie... En bref c'était sympa ! "
Librairie Kléber

Avis Babelio

karine_soi

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Ce roman est le premier tome de la série "Le club des amateurs de romans policiers". Cette série est composée de 5 tomes et se déroule en Australie. Dans cette première histoire, on fait connaissance avec les deux soeurs qui sont à l'initiative de la création de ce club de lecture, et avec les nouveaux membres. Ils ont chacun des personnalités très différentes, ce qui permet d'avoir des points de vue différents et de faire évoluer les débats. Ce club est centré sur l'œuvre d'Agatha Christie, et se retrouve très vite à enquêter sur la tentative d'homicide d'un membre du club, puis sur la disparition d'un autre membre. J'ai beaucoup aimé ce roman, l'intrigue est bien ficelée, les clins d'œil à Agatha Christie y sont très bien intégrés, et les différents personnages sont tout à la fois drôles, attachants et touchants. J'ai hâte de lire les autres tomes!

Signaler

missmolko1

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

C'est toujours un plaisir de se plonger dans un cosy mystery et je dois dire que celui-ci m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que c'était un très bel hommage a Agatha Christie, et ca m'a donné envie de lire ou de relire certains de ses romans. Alicia est sa sœur Linette décident de créer un book club pour les amateurs de romans policiers. Très vite, un groupe de sept personnes est formée et la lecture peut commencer. Mais quand Barbara disparait, les six amateurs d'Agatha Christie vont se mettre a mener l'enquête. C'est vraiment un roman addictif, une fois commencé, il est très difficile a lâcher. L'enquête est bien menée, il y a beaucoup d'indices, on s'y perds parfois car tout part dans différentes directions, différents pistes souvent fausses pour qu'au final la fin nous réponde a toutes nos questions. J'ai aimé que les apparences soient trompeuses, Barbara se révèle sous un jours complètement différent et la fin m'a beaucoup plu. Le roman est vraiment bien rythmé, les chapitres sont courts et se termine souvent par une révélation ou un retournement de situation qui fait qu'on se sent obligé de poursuivre la lecture. Les personnages sont vraiment attachants : Alicia m'a beaucoup plu, elle est courageuse et vraiment intelligente, avec Linette, elles forment un beau duo. J'ai adoré Claire et son amour pour le vintage, Missy est ses connaissances sur Agatha Christie, Anders est touchant et j'espère qu'il va réussir a surmonter ses peines de cœur (j'aimerais vraiment le voir former un couple avec Alicia dans les prochains tomes), et enfin Perry qui est a mourir de rire. J'ai adoré découvrir un petit bout d'Australie : la plage de balmoral au nord de Sydney a l'air magnifique, les montagnes bleues.... J'ai apprécié rechercher ses lieux pour mieux m'imprégner dans le romans. En tout cas, c'est un saga que je vais continuer de lire et que je ne peux que recommander.

Signaler

rbreizh

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Ce roman policier de C. A. Larmer, Le club des amateurs de romans policiers: Ils étaient sept, revisite les standards d'Agatha Christie dans l'Océanie. Lieu ? Sidney. Personnage principal? Alicia Finlay, secrétaire de rédaction (un de mes métiers!), trentenaire et célibataire, qui vit avec sa sœur Lynette. Elle décide de créer Le club des amateurs de romans policiers. Et réussit à réunir 7 passionnés de littérature policière, plus particulièrement celle d'Agatha Christie. Une de leurs membres, Barbara, disparait mystérieusement. Toute la fine équipe, menée par la curieuse Alicia, enquête, aidée à titre posthume par l’œuvre et la vie de cette chère Agatha Christie. L'intrigue se tient: non-dits, malentendus, sang qui coule, quelques coups de théâtre, vengeance et amour au rendez-vous... et le tour est joué! Selon moi, ce n'est pas un grand roman policier mais il se laisse lire et j'ai passé un bon moment de détente.

Signaler

Olivia83

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je crois que j'ai repris goût au cosy mystery #128269;#9749;#65039; Ça faisait un moment que je m'éloignais du genre, la faute aux relations amoureuses entre les personnages qui sont à mon goût trop culcul et stéréotypées. D'autant plus qu'elles ont aussi tendance à prendre plus de place que l'enquête sur le meurtre ou la disparition à la base de l'intrigue du roman #128533; Mais c'est la deuxième fois cette année que je lis un premier tome d'une nouvelle série de cosy mystery prometteuse. Enfin, nouvelle pour moi, car "le club des amateurs des romans policiers" en est à son 4eme tome paru #129315; Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture. On y suit un groupe de personnes très hétéroclite qui font connaissance lors de la création d'un club de lecture qui, ne soyez pas surpris, sont fans de romans policiers, et notamment d'Agathe Christie. D'ailleurs, les titres des différents tomes sont des références à certains œuvres de la queen du mystère ! Revenons-en à nos personnages. J'ai adoré le fait qu'on fasse connaissance avec eux en même temps que les autres personnages, j'avais cette impression de moi-même faire partie de cette bande qui apprend à se connaître. J'ai aussi adoré les différentes personnalités des membres du bookclub, certains hauts en couleurs (sens propre comme au figuré) et d'autres plus sur la réserve. À noter aussi que notre personnage principale n'est PAS une talentueuse cuisinière ou une pâtissière hors paire #127856; mais bien une jeune femme comme tout le monde, avec ses qualités et ses angoisses ! (La femme parfaite, c'est sa sœur #129296;) Bref, un premier tome que je recommande de découvrir pour une lecture légère, drôle mais avec un petit suspense et des personnages attachants. Petit bonus, la série se déroule en Australie, c'est dépaysant juste ce qu'il faut #128526;

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782749175478
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    184 x 126 mm

L'auteur

Christina LARMER

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,90 € Grand format 416 pages