Le Grand Art des petites escroqueries : Le livre de Sophie Endelys

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

​Tout, tout, tout sur les imposteurs, les menteurs et autres trompeurs...

Une chroniqueuse hors pair, un éditeur gourmet, une pianiste traqueuse, un marionnettiste dépressif, une psy séduisante, un avocat fantôme, un concierge mère poule, un lunetier poète... voilà les pro tagonistes de ce suspense dont mensonges et manipulations sont les principaux ingrédients.

Juillet 1989. Julia James est victime d'un terrible accident de voiture. La talentueuse journaliste, qui peinait sur son livre Le Grand Art des petites escroqueries, avait loué une dépendance sur la propriété de la Fondation Saint-Just – une école qui propose des stages révolutionnaires de développement personnel – pour l'été afin d'y achever son manuscrit.
Avril 2010. Sa fille, Clémence, reçoit un colis contenant 502 dessins réalisés par Julia, qui est morte en 1999 – dix ans après son décès officiel –, au couvent de la Sainte-Charité, non loin de la Fondation.
Pourquoi le père de Clémence lui a-t-il fait croire à la mort de sa mère ? Quel rôle ont joué l'avocat Maxence Saint-Just et Marius, l'édi teur de sa mère ? Son grand-père lunetier, qui l'a élevée, savait-il ? Et, surtout, qu'avait donc découvert Julia à Groumenville ?

De (auteur) : Sophie Endelys

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Mensonges et manipulations sont au centre de ce roman passionnant à l'écriture ciselée. "
ENTREPRISES MAGAZINE (PRESSE DU LUXEMBOURG)
" [Un] suspense dont mensonges et manipulations sont les principaux ingrédients. "
Centre Presse
" Écriture alerte, humour corrosif, Sophie Endelys nous fait passer un bon moment. "
La Voix du Nord
" Sophie Endelys nous tient en haleine d'un bout à l'autre de son roman, nous entraînant sur les vertigineuses pentes de la manipulation mentale et dans une histoire où l'on ne sait plus, à la fin, qui est qui... Jusqu'à la pirouette finale qui pourrait expliquer bien des choses !
C'est un roman prenant que l'on a du mal à lâcher, où les histoires s'imbriquent les unes dans les autres, les enquêtes se mêlent un peu à la façon des traits sur les dessins de Julia. Le présent s'explique souvent par le passé, nul doute que cette intrigue en est une nouvelle illustration !
Un roman à découvrir, pour se laisser emporter dans quelques rues de Rouen et la campagne à l'entour ! "|Bernadette de Labarthe
Librairie La Procure Rouen
" L'auteur passe d'un protagoniste à l'autre, promène le lecteur dans le temps et explore le thème de la tromperie à travers l'histoire et les personnages. La narration rapide et dynamique termine de compléter ce cocktail détonnant. "
TELEPRO (PRESSE DE BELGIQUE)

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258191846
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    225 x 142 mm

L'auteur

Sophie Endelys

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 384 pages