Le Joyau - livre I : Le livre de Amy Ewing

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.
Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...
La nouvelle trilogie événement, par l'éditeur de la série best-seller La Sélection !

De (auteur) : Amy Ewing
Traduit par : Cécile Ardilly

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Violet vit dans une cité divisée en cinq cercles concentriques : les plus pauvres habitent l'anneau extérieur (Le Marais), tandis que les plus riches occupent le centre (Le Joyau). Les femmes du Joyau ne sont plus capables de donner naissance à des bébés sains, si bien que chaque année, des filles du Marais sont testées puis achetées pour devenir des mères-porteuses, des mères-porteuses qui font montre de dons particuliers et ont le pouvoir de contrôler la croissance, l'apparence et les futurs talents de l'enfant qui grandit dans leur ventre. Violet a été testée à 12 ans et retirée à sa famille afin d'être entraînée et vendue à sa majorité. Le Joyau n'est pas ce à quoi Violet s'attendait : tout y est certes luxe et étalage de richesses, mais les mensonges, manipulations et mesquineries confèrent un goût amer à cette beauté. C'est à l'intérieur de ce cercle corrompu que Violet va tomber amoureuse d'un Compagnon, un jeune homme loué par la maîtresse de Violet pour apprendre l'art d'être femme à sa nièce. Cet amour ne peut être voué qu'à l'échec. Ewing nous livre avec Le Joyau une histoire au rythme haletant qui plongera les lecteurs dans les rouages d'une société obsédée par la beauté et la perfection. Les fans de la trilogie Le Jardin Secret de Lauren DiStefano adoreront ce premier roman pour jeunes adultes. "
School Library Journal

Avis Babelio

deslivresalire_

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

#128218; Avis Lecture #128218; Le Joyau Tome 1 chez Collection R @collectionr #128142;#10024; #128561;#128561;#128561;, je n'en ressors pas indemne ! Plonger dans l’univers sombre et fascinant du Joyau a été une expérience incroyable. J’ai vécu chaque instant avec les personnages, surtout Violet, partagé leurs joies et leurs peurs, et je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir terminé… dévoré en seulement deux jours ! #128561; Premier coup de #10084;#65039; pour 2025 #10084;#65039;#10084;#65039;. L’intrigue est prenante, l’ambiance à couper le souffle, et je suis déjà impatiente de découvrir la suite. Si vous aimez les romans intrigants avec des rebondissements et des personnages inoubliables, je vous le recommande à 100 % ! Et vous, avez-vous lu Le Joyau ou d’autres titres de la Collection R ? Quels sont vos coups de cœur ? Dites-moi tout en commentaire ! #128071;#128214; Lecture validée pour le challenge colorsandflowers : #colorsflowersbyfrancoise @lavieenlivresdefrancoise #LeJoyau #CollectionR #YoungAdult #RomanCaptivant #AvisLecture #livres #DesLivresÀLire #BookstagramYA #LectureAddictive #chroniquelivresque #bookstagram #avislivresque

Signaler

Rose030111

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'ai dévoré ce livre en à peine quelques semaines ! J'ai tellement capoté dessus ! Ce livre, faut se le dire, est quand même super triste. Il aborde le sujet de l'exploitation humaine. Je ne sais pas si l'autrice voulait vraiment parler de ce sujet en particulier, mais on constate que c'est vraiment horrible et que ça existe pour de vrai ! Sinon, j'ai adoré ! Je capote sur le personnage de Lucien. Il me fait penser un peu au personnage de Cinna dans Hunger Games ( si vous voyez ce que je veux dire ). Il est full gentil et intelligent ! Je recommande cette lecture à tous ceux qui aiment les amours interdits et les secrets/intrigues. Bonne lecture !

Carmely

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Alors que les mères porteuses sont traitées comme des princes, on découvre la vérité quand Violé est acheté par la duchesse. Une des maisons fondatrices. J'ai eu, au début, pensé qu’elle était vraiment traitée en princesse jusqu'à la fin du tome. Attirant et effrayant.

Yomu41

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 8 mois

Cette histoire a été particulièrement dérangeante pour ma part. J'ai eu beaucoup de difficulté avec le statut de mère porteuse de l'héroïne. Statut qui la transforme en esclave aux yeux de la royauté et encore, je pense que même un esclave serait mieux traité qu'elle. La façon dont la Duchesse, les autres membres de cette famille et de la royauté s'adresse à elle et aux autres mères porteuses montrent que même des animaux seraient mieux traités. L'univers est profond mais la narration n'est pas complètement à mon goût. Pour ma part je ne suis pas une grande fan de la description des tenues de chaque personnage. Ce que réalise l'autrice à travers Violet. Et, bien que ça serve également pour certaines intrigues, les tenues sont un plus. Mise à part ça, le sujet des mères-porteuses permet à l'autrice d'adresser un message à ses lecteurs qui découvriront ou non qu'être une mère porteuse contre son gré est également une forme d'esclavage. Je rajouterai que la romance est beaucoup trop rapide. Je comprends le coup de foudre des deux tourtereaux, cependant je ne pense pas qu'en une semaine il soit possible de se connaître par cœur. (Sauf si on se voit tous les jours et sans interruption.) Surtout quand on sait que notre héroïne et ce jeune homme se voit en secret dans de court laps de temps. Ce qui me fait penser que la romance n'est pas réaliste dans leur situation. N'ayant pas été fan de l'histoire, je ne pourrais pas la conseiller. Par contre, ne vous bloquez pas pour ça et si vous souhaitez tenter de lire cette histoire, allez y !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782221145890
  • Collection ou Série
    Collection R
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    468
  • Dimensions
    216 x 137 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,90 € Grand format 468 pages