Le roman du Roi Soleil : Le livre de Philippe de Villiers
" Un roi qui perd son fils de sang a-t-il le droit de pleurer comme un être de chair ? Si je cède à l'éploration, on va me suspecter de me distraire du malheur du peuple. Et si j'ai les yeux trop secs, on va me réputer insensible au malheur de ma famille. Tant pis. Je m'abandonne à mon chagrin qui emporte mon royaume, mon État, ma charge, ma vie. Je pleure comme un petit enfant du Bon Dieu qui ne comprend pas l'amputation si soudaine, si cruelle. Je pleure comme un père qui va mettre en terre une part de ses affections, comme un roi qui voit sa lignée brisée même s'il sait que dans le mot "souffrance', il y a encore le mot "France'. "
Avec le style et le panache qui ont fait ses succès littéraires, Philippe de Villiers brosse un portrait unique, époustouflant, du Roi-Soleil, monarque qui n'eut d'autre ambition que de hisser la France au pinacle des nations.
De (auteur) : Philippe de Villiers
Expérience de lecture
Avis Babelio
Hans8367
• Il y a 1 mois
Idéal pour les passionnés, ceux qui veulent avoir une vision exhaustive du personnage historique, rendu attachant par la plume de de Villiers. Roman très intéressant, très vivant, mais un peu indigeste : gros pavé de presque 600 pages, qui brosse absolument tous les aspects de la vie du Roi, si bien que j’aurais préféré une mise au point sur certains aspects, un choix. On a l’impression que l’auteur a voulu tout écrire, ce qui donne un passionnant mais gros volume.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782259311182
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 484
-
- Dimensions
- 221 x 152 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 484 pages