Le seigneur des atolls : Le livre de Pascal Martin

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Arrivé en Polynésie pour quitter la civilisation occidentale, un homme, seul, va combattre avec ses propres armes les dangers qui planent sur l'île de Turéia, petit paradis terrestre, et devenir le "seigneur des atolls".

Mai 1968 : les dernières illusions de Chrétien pour construire un monde meilleur volent en éclats.
Eté 1968 : Upo (" fêlé " en tahitien) se refait une vie au cœur de l'atoll de Tureia dont il découvre la culture maorie. Mais ce paradis terrestre est en danger : il recèle des trésors qui attisent les appétits les plus voraces et des essais nucléaires sont pratiqués à proximité sans que la population en soit informée.
Un an plus tard : Foch est le seigneur de l'atoll et y règne en maître absolu et respecté. Chrétien, Upo et Foch sont un seul et même homme, recherché par la DST et par les barbouzes. Lui veut simplement préserver son île de la contamination nucléaire et des dérives mercantiles. Son arme ? Un secret qui, révélé au monde, remettrait bien des choses en question.

De (auteur) : Pascal Martin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un roman passionnant, inspiré par la vie et les enquêtes de Pascal Martin, journaliste d'investigation à France 2."

|Lyliane Mosca
L'est-éclair

"Pascal Martin, journaliste à la télé, est un conteur inspiré en proposant "Le seigneur des atolls" un roman publié par Presses de la cité, des pages qui se confondent quelquefois avec la vie de sa famille à Tahiti. [...] Il réussit à nourrir un roman puissant, ancré dans un endroit qui symbolise pour beaucoup, malgré les nuages toxiques ou non, le paradis sur terre."

|Norbert Illi
L'union

"Un homme part seul en Polynésie, sur une île paradisiaque, pour combattre des expériences d'irradiation menées sur des humains. Ca sent le nucléaire à plein nez. L'île sera-t-elle sauvée de ces attaques? Une seule arme marcherait. Mais laquelle?"

|Brigitte Kernel
Cosmopolitain

"Beau récit, et qu'impregne merveilleusement la culture populaire des atolls tahitiens, quand y insiste dans le même temps la mémoire boulversée d'une experience privée Pascal Martin en 2002 enquêta à Tureia sur ce qu'avait été sur le miniscule atoll la vie des premiers travailleurs du nucléaire, et des populations qui y ont été exposées."

|Antoine Wicker
Dernières nouvelles d'Alsace

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782258087118
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    528
  • Dimensions
    226 x 140 mm

L'auteur

Pascal Martin

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 528 pages