Le Suspect : Le livre de Fiona Barton
Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux, exposées jusque dans leur intimité.
Ce qui s'apparentait au départ à une simple fugue d'ados qui aurait mal tourné s'avère rapidement beaucoup plus complexe. La piste criminelle ne peut plus être écartée.
La journaliste Kate Waters, toujours avide d'un bon papier, se charge immédiatement de l'affaire, une occasion bienvenue pour elle de se rapprocher de son fils, parti vivre à Phuket deux ans auparavant. Mais elle est loin d'imaginer à quel point cette enquête va l'impliquer personnellement ...
"
La Veuve et
La Coupure ont été des best-sellers internationaux,
Le Suspect mérite le même succès. "
The Washington Post
" Fiona Barton signe une fois encore un polar captivant, immersif et (...) impossible à lâcher. " Librairie Le Failler
De (auteur) : Fiona Barton
Traduit par : Séverine Quelet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Leasev
• Il y a 1 semaine
Une intrigue bien ficelée, du suspens, des rebondissements, une histoire originale qui m'a fait voyager jusqu'en Thaïlande. J'ai retrouvé Kate, Sparkes, Joe, Salmond et d'autres personnages dont j'avais fait la connaissance dans La Veuve puis encore un peu plus dans La Coupure et maintenant encore davantage dans Le Suspect. C'est comme si on regardait une série. On voit les personnages évoluer. On apprend à les connaître, on s'attache à eux. J'ai hâte de lire L'eau qui dort qui attend dans ma pile à lire. J'aime beaucoup le style de Fiona Barton.
collectifpolar
• Il y a 1 semaine
Chronique de Flingueuse : La chronique jubilatoire de Dany pour Collectif Polar Le suspect de Fiona Barton Passer du statut de journaliste d’investigation à celui de mère de suspect, c’est la trajectoire douloureuse que va connaître Kate. Elle découvre à cette occasion les dures réalités du paradis des nouveaux routards, ces jeunes qui cherchent l’aventure en côtoyant les interdits. Mais Kate a déjà son fils qui fait dans la protection des animaux à Phuket, lui qui ne donne plus de ses nouvelles depuis plusieurs mois. Ainsi va-t-elle découvrir que l’enquête sur un incendie ayant entraîné la mort de deux jeunes filles a peut-être été commis … par son fils ! C’est l’énergie de la détresse de Kate et des familles des victimes qui va nous accompagner au long de la quête de la vérité qu’elle partagera avec les policiers. Les lecteurs de Fiona Barton connaissent Kate depuis son premier roman La Veuve, puis dans La coupure, cette fois elle devient sujet, très éprouvée par cette expérience. Les mères de victimes sont elle-aussi à rude épreuve, coincées entre la soif de vérité et l’envie de se laisser sombrer dans la douleur….L’auteur nous propose des portraits de parents et un fil rouge aux multiples rebondissements, où le lecteur est heureux d’adhérer à une hypothèse pour être ensuite bousculé par son démantèlement, car comme dans ses précédents romans, l’auteur attend la dernière page pour révéler son inattendue vérité. J’ai beaucoup aimé ce troisième roman, à la hauteur des deux premiers. L’auteur sait nous immerger dans les méandres du raisonnement de Kate qui ne peut se défaire de ses réflexes professionnels, de ses amitiés et de ses convictions. Un très bon moment de lecture avec sa touche d’exotisme pas très racoleur il est vrai. Lu en version numérique. Et pour en savoir plus sur ce roman policier et son auteure, vous pouvez vous rendre sur notre blog collectif, en cliquant puis en suivant le lien ci- dessous #9196;#9196;#9196;
Saintes61
• Il y a 3 mois
Troisième roman de madame Barton que j'ai lu. Et une nouvelle fois, je ne fus pas déçu. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la journaliste Kate Waters. Et cette fois ci l'enquête l'emmène en Asie. Avec ce roman, encore excellemment ficelé, l'autrice y dénonce avec subtilité le tourisme de ces américains ou Européens qui en profitent pour se droguer, s'abreuver sans restriction d'alcool et faire du tourisme sexuel... surtout celui interdit de ans les pays " évolués". Mais le fil principal de cette histoire est : que ferions nous pour protéger nos enfants, jusqu'où irions nous ? Meri à cette auteure de nous fournir de si bon roman.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266316392
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 544
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 544 pages