Le Tombeau des Immortels (Vampyria America : le cycle des desperados) - 1 : Le livre de Victor Dixen, Marie du Bled, Maxime Van Santfoort, Aaricia Dubois

Audio

Lizzie

0 personnes ont réagi

Six desperados sans rien à perdre.
Une mission à haut risque dans le plus grand nid de Vampyres des Amériques.

Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.
L'entrée dans la vie éternelle de ces " débutants " donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit.

La prise d'otages du siècle commence ce soir.
Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.
Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s'introduisent dans le bal pour tenter l'impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique.
De cette mission suicide au coeur de l'enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières.

Dans sa nouvelle saga VAMPYRIA AMERICA, Victor Dixen peint une Amérique figée dans un âge baroque éternel. Il compose un western crépusculaire haletant : une fresque épique et romantique, peuplée de monstres et de merveilles.

De (auteur) : Victor Dixen
Lu par : Marie du Bled, Maxime Van Santfoort, Aaricia Dubois

 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

Mockingjay57

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J'ai lu ce livre après l'avoir vu dans une vidéo de Felix Felicis, et je dois admettre que l'auteur ne m'a encore une fois pas déçue. Ce livre est techniquement le tome 4 de Vampyria, mais le premier tome du second cycle "Vampyria America", il est donc possible de le lire sans avoir lu le premier cycle, c'est très clair et on s'y retrouve facilement. Cet univers mélange fantastique et western, dans une intrigue tout en rebondissements palpitants. On se perd entre ce qui est vrai et faux, et impossible de deviner la finalité de cette machination parfaitement huilée. Victor DIXEN est encore une fois un roi du plot twist et de la manipulation de ses personnages, dans n'importe quel univers.

Signaler

CaroJarreau

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Une aventure, un voyage, des rencontres... tout cela dans une même histoire où finalement on ne sort que très très peu ! Bonjour claustrophobie, au revoir air frais du matin. Ce roman est une plongée en apnée dans l'univers de la Faculty de New York. Comment dire que j'ai deteste 80% du livre... oui, et pourtant, je suis restée accrochée parce que j'ai attendu l'air frais des 20 derniers pourcents avec autant d'ardeur que les Desperados ! J'ai dévoré la fin, comme ces personnages gourmands de liberté. Très heureuse de rencontrer ces protagonistes et suivre leurs aventures en Amérique !

SayuBouquine

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J’ai adoré ma lecture ! Retrouver Rafael était pour moi un pur bonheur et j’ai pu mieux apprendre à le connaître. Les autres Desperados mon aussi beaucoup touchés quant à leurs histoires respectives hâte de pouvoir les retrouver dans le prochain tome. Je les ai tous aimés sans exceptions en plus ! Des rebondissements et plein d’émotions je suis littéralement passée par tous les états et surtout sur la fin (c’est la signature je trouve de Victor Dixen dans les Vampyria une fin qui fait qu’on ne sait plus où donner de la tête et que tout peut basculer à tout moment). Il est encore plus sombre que la première trilogie ça ne m’a pas dérangé malgré le fait que certains passages m'ont fait frissonner et qu’aller se coucher après était compliquée. Mais voilà encore une fois une réussite et vivement la suite la seule chose que je peux lui reprocher et quelques petites longueurs par moment, mais il fallait refaire de la mise en place donc je ne peux pas lui en vouloir et le Necropolis palace et juste INCROYABLE !

Signaler

Oxostorm

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Critique de Vampyria, tome 4 – Une lecture difficile malgré un univers toujours intéressant – Bon, je vais peut-être pas me faire des amis avec cette critique, mais je dois être honnête : ce tome à été pénible à lire. Un problème avec les multi-POV Je n’aime pas les livres avec trop de points de vue, et ici, avec six personnages, c’était compliqué pour moi de vraiment m’immerger dans l’histoire. J’ai eu du mal à suivre et à m’attacher à chaque protagoniste, ce qui a rendu ma lecture laborieuse. Un concept de braquage intéressant Ce qui m’a plu, en revanche, c’est l’idée du braquage de l’hôtel. Ça apporte une tension et une dynamique différentes des tomes précédents, et sur le papier, c’était prometteur. Malheureusement, à cause de la multiplication des POV, j’ai eu du mal à pleinement apprécier ce côté-là du récit. Un univers que j’aime toujours autant Malgré tout, Vampyria reste une saga avec un concept que j’adore. L’ambiance, le mélange entre l’histoire alternative et le vampirisme, ça fonctionne toujours pour moi. Mais ce tome, avec sa structure narrative, m’a beaucoup moins convaincu. En conclusion Un tome qui m’a dérouté, surtout à cause du nombre de points de vue qui m’a empêché d’apprécier pleinement l’histoire. J’ai tout de même réussi à le finir, mais ça a été difficile, et je vais attaquer le tome 5 avec un peu de réticence… 3,5/5.

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9791036626357
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre audio
  • Durée
    841 min

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

24,99 € Audio