L'écrivain pour enfants qui détestait les enfants : Le livre de Bertrand Santini
Gontran Pelpoir, savant professeur de latin, devient malgré lui auteur de livres pour enfants. Seul problème : il a une peur bleue des enfants ! Comble de malchance, ses livres connaissent un tel succès que le malheureux doit affronter des hordes de jeunes lecteurs lors de séances de dédicaces. Un jour, il reçoit une invitation à rencontrer sa plus grande fan, la princesse Bianca, douze ans, fille d'un roi milliardaire. Impossible de refuser ! Mais sitôt franchies les portes de ce royaume isolé sur une île de Méditerranée, le pauvre Pelpoir se retrouve prisonnier de cette enfant malicieuse et autoritaire. Leur relation explosive va alors prendre un tour inattendu...
Un conte rocambolesque, drôle et profond à déguster à tout âge !
Par l'auteur du
Journal de Gurty, la série adorée par 1 million de lecteurs !
De (auteur) : Bertrand Santini
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
BidiLit
• Il y a 3 mois
Gontran Pelpoir est auteur de livres pour enfants, mais promis, il ne l'a pas fait exprès...la preuve : il a la phobie des enfants ! Gontran Pelpoir est un universitaire très sérieux qui rêve de publier son nouvel essai, mais voilà que son éditrice lui propose d'écrire la suite de Peter et Eliott le dragon, un livre pour... enfants ! Seul problème : Gontran Pelpoir déteste les enfants. Malgré lui l'auteur cède et son livre devient un véritable succès. Tétanisé à l'idée de rencontrer ces lecteurs, Gontran fait tout pour les éviter. Mais on lui fait une proposition qu'il ne peut pas refuser : la princesse Bianca, fille du roi de Présigurie, rêve de le rencontrer une soirée et Gontran reste prisonnier de cette enfant malicieuse et autoritaire... J'ai trouvé le style d'écriture très agréable à lire, teinté d'humour et intelligent. Le début du livre est prometteur, le pitch parle de lui-même : un écrivain qui n'aime pas les enfants (mais adore les chats, point bonus !) et qui devient écrivain pour enfants... Sans forcément s'identifier au personnage de Gontran, l'écriture fait qu'on arrive tout de même à avoir un peu pitié de cet auteur d'ouvrages universitaires et plus le récit avance, plus on constate une évolution dans sa façon d'être avec autrui. Même si les rebondissements de milieu jusqu'à fin d'ouvrage ne sont pas des plus éblouissants et que parfois, même, ils tiennent plus du "c'est comme ça j'te dis et ça passe", je me suis beaucoup amusée à lire cette histoire. Elle a, par ailleurs, beaucoup plu au club ado de ma médiathèque ! Comme quoi, parfois, ce sont les histoires les plus simples qui touchent leur public.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782266335591
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 304
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
16,20 € Grand format 304 pages