L'empathie, ça s'apprend. Demandez le programme ! : Le livre de Malene Rydahl

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Brutalisation du débat public, harcèlement scolaire, tensions sociales, crispations dans le monde du travail... Les Français auraient-ils un problème avec le vivre-ensemble ?

Malene Rydahl milite depuis de nombreuses années pour l'introduction de cours d'empathie à l'école. Car l'empathie s'apprend ! Capitale pour permettre à l'enfant, dès la maternelle, d'exprimer ses émotions et de comprendre celles des autres, elle fait déjà l'objet d'un enseignement obligatoire au Danemark. En cultivant le bien-être et l'épanouissement des citoyens de demain, l'empathie pourrait prévenir cette radicalité qui menace de plus en plus notre société.
La question, brûlante, est désormais prise très à coeur par les responsables publics et politiques comme par les grands dirigeants d'entreprise. Et si le vivre-ensemble n'était pas un fardeau, mais un horizon ?

De (auteur) : Malene Rydahl

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un plaidoyer enthousiaste pour les cours d'empathie en France"
ELLE
"Un ouvrage concis et plein d'espoir"
Les Echos
"Cette consultante spécialisée dans le bien-être en entreprise participe à la mise en place des cours d'empathie dans les écoles, voulue par Gabriel Attal. Elle vient de publier un livre sur le sujet"
Le Figaro

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Actualités et Société , Reportage & Document
  • EAN
    9782258208445
  • Collection ou Série
    Documents
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    208
  • Dimensions
    212 x 122 mm

L'auteur

Malene Rydahl

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 208 pages