L'Empathie - Tome 2 : Le livre de Antoine Renand

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Dans le monde de la nuit, le prédateur aux seringues de GHB rôde.

Plusieurs années après l'affaire Alpha, c'est dans une unité toujours traumatisée que Margot Tréabol rencontre le commandant Euvrard pour intégrer le 2e district de police judiciaire, la " brigade du viol ". Accompagnée de son collègue Théo, Margot mènera l'enquête dans le milieu des discothèques, où un prédateur pique des jeunes femmes avec des seringues remplies de GHB, avant d'abuser d'elles. Parallèlement à cette traque, Serflex, un violeur en série qui sévissait par cycles depuis vingt-cinq ans, réapparaît. Son mode opératoire : écrire à ses futures victimes pour les prévenir qu'un jour il s'en prendra à elles – dans un mois ? Un an ? Dix ? ... – afin de les plonger dans la terreur, la torture psychologique, avant la potentielle torture physique. Pour les forces de police, ce monstre demeure un mystère. Y compris pour un ancien flic ayant autrefois travaillé sur ce dossier : Anthony Rauch.

De (auteur) : Antoine Renand

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Le premier roman d'Antoine Renand a été un coup de maître. La suite est à la hauteur de l'engouement suscité par le premier.
bepolar

Avis Babelio

Nathnic76

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Cette suite de L’empathie est aussi convaincante que le premier livre. On retrouve le style percutant de l’auteur. Les personnages sont très travaillés. Être dans la tête des protagonistes est parfois dérangeant mais c’est très intéressant. Un énorme coup de cœur.

TOFPOLAR

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Plusieurs années après l'affaire Alpha, c'est dans une unité toujours traumatisée que Margot Tréabol rencontre le commandant Euvrard pour intégrer le 2ème district de police judiciaire, la "brigade du viol". Accompagnée de son collègue Théo, Margot mènera l'enquête dans le milieu des discothèques, où un prédateur pique des jeunes femmes avec des seringues remplies de GHB, avant d'abuser d'elles... On retrouve Anthony Rauch, avec qui l'on a fait connaissance dans le premier tome, il vient mettre le feu aux poudres. Le roman est haletant, Antoine Renand nous tient par le bout du nez de bout en bout. D'investigation policière en traque clandestine, Margot et Anthony se retrouvent face à un prédateur intelligent, manipulateur et vicieux. Et nous, lecteurs, les suivons aveuglément et subissons les revers et autres rebonds . Aucun temps mort, des rebondissements et retournements de situations, des personnages forts, un criminel bien troussé, retors et terriblement astucieux, tous les ingrédients sont là pour faire un excellent thriller. Une véritable pépite ce thriller. A lire ou dévorer. Excellent !

Signaler

unlivreabordeaux

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Peu de temps après la lecture du tome 1, j’ai été ravie de me replonger dans l’univers de l’Empathie. J’ai trouvé ce deuxième tome à la fois différent (ce n’est pas vraiment une suite) et pourtant complémentaire au premier, et eu le plaisir de retrouver cette plume addictive qui fait que je suis à chaque fois happée par les romans d’Antoine Renand. À l’instar du premier tome, nous retrouvons ici des personnages complexes, avec une psychologie creusée en profondeur par l’auteur, un rythme dynamique, un suspense - presque - insoutenable et un plot twist final des plus surprenants. Les deux tomes peuvent se lire indépendamment, mais je vous conseille tout de même de les lire dans l’ordre afin de profiter de tous les enjeux et évolutions présents dans les romans ! Vous l’aurez compris, ce sont d’excellentes lectures qui vous attendent. J’ai donc officiellement fait le tour de la bibliographie de l’auteur et attend avec impatience la parution prochaine de “La Fille de Jonathan Becker” à paraître chez @harpercollinsfrance .

Signaler

sosolit

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Bon polar qui peut se lire indépendamment du 1er. J'ai préféré le tome 1. Dans ce tome, je n'ai pas retrouvé la pugnacité d'Anthony Rauch, je l'ai même trouvé très effacé. Nous suivons la brigade du viol qui enquête sur un serial killer sadique, alpha. Une nouvelle recrue intègre cette brigade. Margot est une jeune enquêtrice touchante, au passé tourmenté, investie coûte que coûte dans la chasse dAlpha. Roman bien écrit, rythmé avec beaucoup de rebondissements.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266331401
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    480
  • Dimensions
    181 x 111 mm

L'auteur

Antoine Renand

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 480 pages