Les Anges d'Elysium - Tome 2 Celeste collector : Le livre de Olivia Wildenstein
Devenir un ange : réaliser sa destinée
" Dans quatre-vingt-douze jours, les appendices en plumes qui me lient à ces gens que je déteste vont enfin se détacher. Mes chères petites ailes, je ne vous regretterai pas. "
Celeste est une jeune Plumable qui doit compléter ses ailes dans un temps imparti pour devenir enfin un ange. Mais elle a passé les quatre dernières années à se bâtir une vie en dehors des guildes angéliques, délaissant les ambitions des anges pour celles des humains, semant ses plumes sur les pavés de Paris et, plus récemment, les trottoirs de New York.
Elle a juré de ne plus rien à voir avec les siens. Malheureusement, ils reviennent de force dans sa vie... et pas n'importe quel ange, le plus détestable d'entre tous : Seraph Asher.
Celeste a beau envoyer l'archange se faire emplumer, cet homme aussi beau qu'obstiné refuse de la laisser en paix. Il insiste sans relâche pour qu'elle accomplisse sa destinée. Et quand elle lui demande une bonne raison de le faire, il lui en donne une, implacable : ce qu'il a fait de l'âme de Leigh (sa meilleure amie décédée).
Asher n'avait aucune intention de partager son lourd secret, pourtant c'est le seul moyen de sauver Celeste, la Plumable rebelle qu'il n'arrive pas à chasser de sa tête... et de son cœur.
De (auteur) : Olivia Wildenstein
Traduit par : Armel Normant
Expérience de lecture
Avis Babelio
emytournelespages
• Il y a 1 mois
Avant de lire cette chronique, je précise que ce tome est une suite directe de Plume, et qu’elle risque de contenir des spoilers. Il est en tout cas nécessaire d’avoir lu le premier pour cerner la relation entre Celeste et Leigh, mais aussi celle qu’elle a avec Asher. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, Plume, consacré à Leigh et Jarod… Mais que dire de cette suite ! Je crois bien que je l’ai encore plus aimée ! Et ça, c’est surtout grâce à Celeste, qui était déjà très attachante dans le premier tome dans sa relation avec Leigh, et qui choisit de s’éloigner d’Elysium. Dans ce tome-ci, Celeste a bien grandi, son caractère s’est affirmé, et elle est en plein deuil. Vraiment, son évolution est très intéressante et elle continue de progresser au fil de la lecture, d’apprendre, de grandir… Au départ, elle n’a pas envie de faire son ascension, et finalement, au fil des pages, elle retrouve cette détermination. Détestant Asher au début du tome, pour ce qu’il a fait dans le précédent, j’ai aussi été conquise par leur relation, leurs échanges (et la répartie dont elle fait preuve), et la manière dont ils ont évolué ensemble. Même si on se doute un peu de ce qui va se produire entre eux, j’ai adoré les suivre. Je dirais d’ailleurs que j’ai préféré leur romance à celle entre Leigh et Jarod. Ils m’ont beaucoup plus touchée et j’aurais voulu les suivre encore longtemps ! Celeste est aussi très touchante dans sa relation avec Naya, une petite Plumable qui est la fille d’Asher, et il y a un beau lien qui se tisse entre elles. Quant à Asher lui-même, je dois dire que je ne l’appréciais pas beaucoup dans Plume, mais que j’ai appris à l’aimer dans Celeste ! Il a l’air austère, assez arrogant, mais finalement on le découvre autrement. On apprend à voir qu’en fait, il sait se rebeller quand il l’estime nécessaire - notamment pour ceux qui l’aiment. A mes yeux, il a vraiment glow-up et il pourrait bien entrer dans mon classement des book boyfriends préférés ! Autre chose que j’ai beaucoup appréciée dans ce tome, on en apprend encore plus sur les anges et sur leurs capacités. J’ai trouvé que cela donnait plus de profondeur à l’univers, et j’espère en apprendre encore plus dans le tome 3 - Étincelle. En plus, on ne s’ennuie pas une seule seconde, je n’ai pas vu venir les rebondissements, j’ai adoré me laisser porter par cette lecture et j’ai plus que hâte de découvrir la suite.
BOOKSANDRAP
• Il y a 1 mois
J'ai traîné pour lire cette suite alors que le premier tome avait été vraiment une excellente lecture. Je ne sais pas pourquoi parce que cet univers me plait et que je savais que j'allais retrouver la plume d'une autrice que j'aime et dont les personnages m'avaient vite convaincue. Et bien sans grand surprise j'ai adoré ! Je pense que le premier tome reste mon préféré pour l'instant, même si ce second tome sur Celeste, notre petite rebelle aussi grande gueule et impertinente que fragile et douce m'avait déjà beaucoup plu dans le tome sur Leigh. Ici je ne vous en revèlerait pas trop car même si c'est un tome compagnon, on est quand même dans une suite direct à "Plume" et que cela vous spoilerait totalement de vous en dire trop sur l'intrigue de celui-ci. Retenez seulement ceci : Il manque beaucoup de plumes à Celeste pour pouvoir faire son ascension. Alors qu'elle n'était pas décidée à la faire, certaines choses vont finir par lui faire changer d'avis. Mais le temps presse... aidé du Seraph Asher, va-t-elle réussir à collecter toutes ses plumes avant le temps imparti ? Il y a beaucoup de révélations dans ce tome, beaucoup d'action car elle va participer à beaucoup de missions mais même si parfois c'était un peu redondant, la vie de Celeste, ses combats intérieurs et le danger dans lequel elle a tendance à se fourrer si facilement rendent la lecture hyper distrayante et mouvementée ! La romance quant à elle m'a beaucoup plu. C'est un pan que j'ai préféré au premier tome. Ici c'est plus lent, plus ennemis to lovers. En bref, un super tome 2 que je vous recommande chaudement, qui à su me tenir en haleine, maintenant je n'ai qu'une hâte : lire le troisième et dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire !
montierjustine
• Il y a 1 mois
[masquer]risque de spoil si le tome 1 n’a pas était lu #x26a0Attention si vous n’avais pas lu le tome 1#x26a0 Ce tome m’a transporté La plume de l’autrice est addictive fluide et immersive Nous retrouvons Celeste la meilleure amie de Leigh 4,5 ans après sa mort Céleste a décider de ne pas compléter ses ailes elle est dévasté par la perte de son amie depuis elle vis avec mimi qu’on adore Mais Asher a fais une promesse a Leigh et compte bien aider Celeste a compléter ses ailes J’ai adoré ce tome vraiment l’autrice a bien fait de continuer et de ne pas rester que sur le tome 1 Le monde des anges, leurs langages, leurs lois sont plus approfondie dans ce tome Nous découvrions céleste en tant que jeune femme Je l’adore toujours j’adore son personnage J’ai adoré découvrir Asher dans ce tome sous un autre jour que dans le tome 1 Sa relation avec Céleste évolue naturellement rien n’ai forcé Nous découvrons de nouveau personnages qu’on déteste ou qu’on #x1f970adorent Vraiment bravo pour ce tome que j’ai adoré lire je commence de suite le tome 3 pour clôturer cette saga Foncer lire cette pépite
floraantonucci
• Il y a 1 mois
Quelle suite ! Ce deuxième tome des Anges d'Elysium remplit toutes ses promesses. Après avoir laissé Leigh et Jarod - Plume -, nous suivons dans ce deuxième volet les aventures de Céleste. Après le décès de sa meilleure amie, Céleste a délaissé son devoir angélique, et a décidé de ne plus faire son ascension. Mais ça c'était avant de revoir Seraph Asher... L'archange va tout faire pour remotiver la jeune fille, afin qu'elle puisse compléter ses ailes dans les temps. Entre amour et haine, il n'y a qu'un pas. Asher et Céleste ? Quel pari fou, même la jeune fille n'ose y croire. Et pourtant on rit, on pleure et on frémit avec eux. Hâte de lire le troisème ouvrage !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782809850383
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 576
-
- Dimensions
- 234 x 150 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
27,90 € Grand format 576 pages