Les Disparues de la lande : Le livre de Charlotte Link

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Des adolescentes qui disparaissent, un cadavre découvert sur la lande et pas l'ombre d'une piste...

De retour à Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se trouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois, vient d'être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim. Peu de temps après, une autre jeune fille manque à l'appel. Elle réapparaît quelques jours plus tard, incapable d'identifier son ravisseur.
Les deux événements sont-ils le fait d'une seule et même personne ? Ont-ils un lien avec la disparition d'Hannah Caswell, survenue trois ans plus tôt ?
Tandis que la police piétine, les médias s'en mêlent et le " tueur de la lande " fait bientôt les gros titres, au grand dam de l'inspecteur Caleb Hale, en charge de l'enquête. Bravant l'autorité de ce dernier, Kate commence alors ses propres recherches...

Violence, précarité et solitude sont les maîtres mots de ce thriller atmosphérique implacable, qui marque le retour de la plus anglaise des romancières allemandes.

De (auteur) : Charlotte Link
Traduit par : Corinna Gepner

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" [...] on s'attache au suspense dès les premières lignes, perturbée par les confidences du kidnappeur qui nous emmène sur des fausses pistes. Pas d'hémoglobine, mais un scénario bien ficelé avec de rebondissements... pour nous embrouiller un peu plus. "
Flair
" Vous avez envie d'un bon policier des familles, de facture classique - des disparitions, une enquête, des fausses pistes, un suspense efficace, un style impeccable -, servi par un attachant duo de flics, et si ça se passe dans le décor froid et socialement dur de la côte nord de l'Angleterre, c'est encore mieux ? Les Disparues de la lande fera votre bonheur [...] "
La Voix du Nord
" Une enquête de police prenante, pleine de rebondissements. "
Télé Loisirs
" [Charlotte Link] brouille habilement les pistes, sans hésiter à se frotter à certains thèmes liés à l'adolescence, quitte à susciter le malaise. Au-delà de son efficacité, ce polar vaut aussi pour ses personnages, en particulier cette Kate terriblement attachante, avec sa timidité et ses complexes. "
La Gruyère
" Pas facile de dénouer les fils de cette intrigue des plus machiavéliques, née de la plume toujours aussi acérée de la grande Charlotte Link ! "
Le Dauphiné Libéré
" Un roman policier au suspense implacable [...] "
Pleine Vie

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

De retour à Scarborough pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se retrouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois, vient d'être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim. Peu de temps après, une autre jeune fille manque à l'appel. Elle réapparaît quelques jours plus tard, incapable d'identifier son ravisseur. Les deux événements sont-ils le fait d'une seule et même personne ? Ont-ils un lien avec la disparition d'Hannah Caswell, survenue trois ans plus tôt ? Tandis que la police piétine, Kate commence ses propres recherches... Un saisissant thriller à l'atmosphère oppressante, qui marque le retour de la plus anglaise des romancières allemandes et le deuxième volet des enquêtes de Kate Linville. Il y a tant de belles surprises dans ce roman, bonnes, horribles, sombres et sordides évidemment. Un bon polar anglais avec cette atmosphère si particulière de dunes et plages de sables balayées par le vent froid de la mer du Nord, ces petites villes côtières où tout le monde se connait… J'ai apprécié cette intrigue très bien ficelée, le personnage de Kate Linsville, loin des clichés habituels de la nana rigide, très sûre d’elle et arrogante. Un personnage sympathique auquel on s’attache tout simplement. J’ai également admiré la force de Mandy, sa haine qui se change en rage de vaincre, une haine à laquelle elle est coutumière depuis son enfance en raison de son entourage familial... Un roman policier très addictif qui se transforme en thriller avec la multiplication des intrigues. Un polar qui décrit avec justesse un monde de pauvreté et de détresse sociale, et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. Le plus effrayant dans tout ça, c’est que l’auteure met en avant comme il est simple de tuer quelqu'un, en étant simplement patient... Sans oublier un dénouement épatant et inattendu. Une enquête a l'anglaise écrite par une talentueuse auteure allemande.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258163416
  • Collection ou Série
    Sang d'Encre
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    550
  • Dimensions
    226 x 140 mm

L'auteur

Charlotte Link

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 550 pages