Les Jours brûlants : Le livre de Laurence Peyrin
Et soudain tout se met à dérailler.
Une heure plus tôt, Joanne était encore cette mère de famille sage et rangée, parfaite Californienne des années 1970. Il a suffi qu'un homme la jette de son vélo et lui vole son sac en l'insultant. Quelques instants sans conséquence grave, mais à l'intérieur d'elle-même, tout a volé en éclats. Elle n'arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu'elle leur fait peur.
Alors elle s'en va. Disparaît sans laisser d'adresse. Direction Las Vegas, la Cité du Péché où une main inattendue va se tendre vers elle, et où, plus qu'ailleurs, il est permis aux âmes brûlées de se réinventer...
" On a toutes en nous un peu de cette femme brisée qui tente de reprendre pied. "Â
Femme actuelle
Â
" Un roman bien mené, bien écrit, original et très cinématographique. "Â
PAGE des libraires
Â
" Un cocktail d'émotions
on the rocks ! "
Nice Matin
Â
Cet ouvrage a fait partie des 100 livres de l'année 2020 du magazine littéraire LiRE
De (auteur) : Laurence Peyrin
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Marie78410
• Il y a 1 mois
Faut-il savoir se perdre pour se retrouver ? Faut-il chuter douloureusement pour se rendre compte que la douleur est la preuve que l'on est vivant ? Joanne est heureuse. Certes sa vie n'est pas une aventure mais Joanne est une femme au foyer comme tant d'autres, dans une petite ville américaine banale. Elle a épousé son premier amour qu'elle aime toujours avec passion, est la mère de deux enfants et régale ses amis avec des cocktails dont elle est la spécialiste. Une agression et son monde s'écroule. Elle sombre dans une dépression qui tait son nom, commence à se comporter de façon étrange, devient une étrangère aux yeux des siens et à ses propres yeux. Joanne prend peur et s'enfuit en voiture sans un regard en arrière. Une nouvelle vie aux antipodes de celle qu'elle a vécue l'attend. Perdue dans Las Vegas, Joanne trouve refuge dans un club de strip tease. Joanne y côtoiera des personnages aux antipodes de ses relations passées. Joanne se heurtera à la personne qu'elle pense être, toutes ses certitudes, ses goûts, ses aspirations seront bouleversées par cette immersion dans ce milieu si différent, parfois hostile. Curieusement, Joane va trouver de l'apaisement dans cette aventure et découvrira des pans entiers de sa personnalité, une personnalité bien plus nuancée que celle qu'elle pense avoir. C'est un joli livre. Les personnages sont attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir Joanne grandir et se dépasser. Laurence Peyrin est d'une bienveillance absolue avec son héroïne et toute cette douceur fait de ce roman un moment de lecture savoureux et réconfortant.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266295666
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,60 € Poche 400 pages