Les meufs, c'est des mecs bien : Le livre de Mourad Winter

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Un récit follement contemporain. Entre deux vannes et références pop, Mourad aborde les sujets de l'Islam, de l'amour, de la pression sociétale avec une sensibilité enrobée de mordant.

Wourad et Adélaïde filent le parfait amour. Ensemble depuis bientôt deux ans, ils ont réussi jusque-là à faire abstraction de leurs divergences religieuses, car " l'amour est plus fort que tout ". C'est pas eux qui le disent, ils l'ont lu sur Facebook.
Un soir, Adélaïde fait une annonce qui bouleverse la vie du couple. Elle compte se convertir à l'Islam et porter le voile.
Ainsi, Wourad passe, sans le vouloir, de rebeu cool à DRH de Daesh dans l'esprit de sa belle-famille, mais aussi auprès de ses proches.
Sauf que lui n'avait pas du tout prévu ça, et la religion, bah il y connaît que dalle...

" Finir de lire ce livre, c'est un peu comme quand les vacances entre copains se terminent (sans le Tricount à mettre à jour). " Grazia
" Un roman à part, qui ne ressemble à aucun autre. " Le Spot du rire
" Un récit fast and furious. " Les lectures de Babouilla

De (auteur) : Mourad Winter

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un récit fast and furious"|Nathalie
Les lectures de Babouilla
"Un roman à part, qui ne ressemble à aucun autre."|Juliette Follin
Le Spot du rire
"Scènes de vie conjugale, scènes de vie amicale, scènes de vie familiale, respirons, avec Mourad Winter, l'air du temps à plein poumons. "
Paperblog
"Mourad Winter s'impose en gymnaste de la pop culture."|Magali Bertin
Grazia

Avis Babelio

KarmaM

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Si j'ai beaucoup ri avec toutes les répliques sorties par Wourad (vraiment, à voir haute), je me suis essoufflée à la moitié du roman. Il est chouette, j'aime bien le principe c'est vraiment bourré d'humour, de petites références etc. Par contre, difficile de suivre le rythme : le langage est pour moitié vulgaire, en verlan ou avec des mots arabes : je sais d'avance que ce roman ne trouvera pas facilement un public de plus de trente ans. Par contre, vraiment je tiens à le souligner, il est original et très drôle. Il faut simplement avoir assez de souffle pour enchaîner au même rythme que l'auteur, ce qui m'a manqué. Je testerai quand même prochainement et avec plaisir "L'amour c'est surcoté".

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266343008
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    368
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Mourad Winter

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,60 € Poche 368 pages