Les Meurtres zen - Tome 2 Des Meurtres pour lâcher prise : Le livre de Karsten Dusse
Il n'y a guère de métier plus éprouvant pour les nerfs que celui d'avocat de la mafia. Björn Diemel en sait quelque chose. Par bonheur, il a trouvé une solution pour en finir avec le stress et l'anxiété qui minaient son quotidien : la méditation de pleine conscience. À l'aide d'un coach, il a ainsi réussi à faire ses premiers pas sur le chemin du bien-être. Et aujourd'hui, sa vie professionnelle, ses relations avec sa femme et sa fille, se sont nettement améliorées.
Björn n'est pas pourtant tout à fait au bout de ses peines. Pour véritablement lâcher prise et profiter du moment présent, il a en effet grillé quelques étapes importantes. Alors que les cadavres s'accumulent autour de lui, il est maintenant urgent d'apprendre à éliminer son stress sans pour autant éliminer ceux qui le provoquent...
De (auteur) : Karsten Dusse
Traduit par : Jenny Bussek
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
ilmeresteunepage
• Il y a 2 semaines
Dans ce deuxième tome de la saga « Les meurtres zen », nous retrouvons Björn, ex-avocat tourmenté qui, grâce aux préceptes de méditation, dans le tome 1, avait réussi à faire des ajustements dans sa vie, et était devenu le gestionnaire d’une école maternelle. Si dans le premier tome, on découvrait comment Björn décidait de prendre ses décisions de vie « en pleine conscience » après avoir consulté un psy; ici, on le retrouve empêtré dans une situation dont il ne sait pas se sortir, tout en essayant de « guérir son enfant intérieur ». À partir de dorénavant, il fera ses choix pour satisfaire l’enfant qu’il était, et non l’adulte qui doit rendre des comptes à son entourage. Cela donne des situations cocasses (la maternelle zéro plastique m’a fait hurler de rire) et des qui pro quo dont il devra se dépêtrer, avec l’aide des préceptes décrits par son psy. J’ai retrouvé l’humour du premier tome, qui m’avait beaucoup plu, mais j’ai trouvé que ce deuxième tome mettait un temps fou à installer l’intrigue et je n’ai vraiment été happée par le récit qu’après une grosse première moitié. Le tome 3 est dans ma PAL, je finirai donc la saga très prochainement !
Nechan
• Il y a 1 mois
Ce roman policier est le deuxième tome d’une série littéraire adaptée par Netflix : des meurtres zen. Le premier tome étant : des meurtres qui font du bien et le troisième : des meurtres pour retrouver son calme. C’est le titre qui m’a tout de suite interpellé. Jusqu’où l’être humain est capable d’aller pour chasser son anxiété et vaincre ses peurs ? Björn, le héros de ce roman policier à mi-chemin entre thriller et développement personnel, est un avocat de la mafia. Il a du mal à lâcher prise et va même jusqu’à supprimer des personnes qui mettent en danger l’équilibre de sa vie personnelle et professionnelle. Comme il ne veut plus avoir à tuer pour atténuer son stress et son anxiété, il décide de faire appel à un thérapeute. Grâce à l’action combinée de séances régulières chez ce coach et les préceptes consignés dans le manuel fourni par de ce dernier, Björn va commencer à vivre l’instant présent dans le bien-être et la pleine conscience. Pour cela, il va devoir appliquer une méthode : le concept psychologique de l’enfant intérieur selon lequel « chaque adulte porte en lui l’enfant qu’il a été avec ses blessures ». Ainsi, il va progressivement trouver le chemin de la paix intérieure. L’écriture est originale et drôle avec un soupçon d’autodérision. Chaque chapitre commence par un précepte du coach que le héros essaie de mettre en pratique dans sa vie au quotidien. Du suspens, des péripéties, des rebondissements nous maintiennent en haleine à la lecture de cette histoire désopilante.
un_appetit_livresque
• Il y a 1 mois
Deuxième tome un peu en dessous du premier même si j’ai beaucoup ri et tremblé avec notre avocat préféré. Peut-être le thème de l’enfant intérieur me parlait moins, ou m’intéressait moins, je ne sais pas trop mais il a manqué que quelque chose dans ma lecture que j’avais trouvé dans le premier tome pour en faire un coup de cœur.
Booksambers
• Il y a 11 mois
’ai vraiment tardé à sortir ce deuxième tome de la saga Les meurtres zen de ma PAL mais comme le premier je l’ai beaucoup aimé ! J’ai retrouvé Bjorn et les autres personnages avec plaisir. C’est hilarant et très bien construit. J’aime l’originalité de l’histoire, le comique créé par la justification d’actes terribles par le biais de la pleine conscience et du bien être mais je trouve en plus que cela stimule à la réflexion et au questionnement. Cette alliance entre les meurtres et le développement personnel, la pleine conscience fonctionne à merveille et nous entraine au travers du personnages principal dans des situations assez cocasses. Si vous cherchez une lecture rafraichissante et originale il faut que vous découvriez cette saga. Je pense lire le troisième tome dans peu de temps, je l’ai déjà mis sur ma table de chevet !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266337960
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,50 € Poche 512 pages