Les Oubliés de l'Amas : Le livre de Floriane Soulas
L'humanité a colonisé tout le système solaire mais une planète reste inatteignable : Jupiter, l'étoile ratée. Au cours des siècles, les vaisseaux ayant échoué à percer ses défenses ont fini par créer un gigantesque nuage de débris, sur laquelle s'est construit au fil des années l'Amas, un bidonville flottant. Fraîchement débarquée, Kat a très vite intégré une équipe de recycleurs dans un but précis : intégrer le circuit des courses de vaisseaux illégales pour retrouver son frère disparu...
De (auteur) : Floriane Soulas
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
celine13120
• Il y a 1 mois
Les Utopiales ont eu bien raison de récompenser ce roman ! Les Oubliés de l'Amas est une œuvre qui s’inscrit dans la grande tradition de la science-fiction, en mêlant action, réflexion et une profondeur émotionnelle rare. Avec une héroïne forte et un univers riche qui combine des courses palpitantes de vaisseaux, de l'intelligence artificielle et une tension constante, le récit évoque à la fois Star Wars, Silo et Terminator voir même Indiana Jones (oui oui !) . Le pitch en trois mots : Kat une ex scientifique de renom se retrouve sur l'Amas, une orbite artificielle rebus et déglinguée, proche de Jupiter, pour y rechercher son frère jumeau qui a disparu. L'univers de l'Amas est oppressant et confiné. Mais là où Silo plonge dans une claustrophobie souterraine, l'Amas s'étend dans l'immensité glaciale de l'espace. Les descriptions des différentes parties et des zones oubliées de l'Amas offrent une richesse visuelle et une profondeur qui donnent vie à cet univers, et particulièrement dramatique lorsque Kat va découvrir une sous colonie qui y vit cachée dans les profondeurs depuis des décennies. Il y a aussi les séquences de courses de vaisseaux qui constituent des moments de pur adrénaline dans le roman. Ces courses, à la manière des célèbres "podraces" de Star Wars, est un spectacle captivant, où le bruit des moteurs, les explosions de particules et les enjeux personnels des pilotes se mêlent pour offrir un souffle épique à l’histoire. Sans compter la proximité avec la planète Jupiter qui semble cacher un secret et ne veux pas être colonisée : personne n'a jamais réussi à y atterrir. Enfin le roman n’est pas seulement marqué par la survie dans l'espace des humains, l’intelligence artificielle y joue un rôle central et on va retrouver là un soupçon d'Asimov et beaucoup de Terminator mais je n'en dis pas plus. Bref j'ai littéralement adoré. Et quelle fin !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
-
- EAN
- 9782266333238
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Science Fiction
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 832
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,40 € Poche 832 pages